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diag impossible sur E61
salut
je me suis absenté 2 heures, on a réceptionné une BMW E61 AMC 2004,une série 5 525d réclamation client: la batterie ne tient pas la charge les feux de stop restes allumés, sans contact lave glace ne fonctionne pas, ainsi que l'affichage de la température extérieure la cerise sur le gâteau, le véhicule ne répond pas au diag, rien n'est reconnut une idée par ou commencer? ps: j'ai l’habitude de m'en sortir avec WOW sur les BMW merci |
Salut,
Pour l'OBD2 : https://mega.nz/file/0gRnzIga#_bPpzx...UELoznFb8x0rbk Il te faut une bonne batterie. |
Salut,
Comme dit au dessus, bonne batterie au minimum et alim si possible, si pas de com vérifier fusible obd2. Si tout est OK j'ai déjà eu le cas sur une e60, c'était le module gateway-airbag (oui ils ont intégré les 2 dans le même boîtier derrière la boîte à gants [emoji23]) qui était hs. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Tu n'as pas INPA (switch KDcan position OLD) ?
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Bonsoir à tous
l auto radio est d origine ? et pas de cour circuit sous les sieges au detection d occupation Sinon pas de boitier ds la coffre qui a pris l eau ( pdc ou bluetooth ou remorque) Je pense que si tu fais deja le tour de ça tu pourras apres chercher cote CAS bonne chance |
Citation:
non je ne possède pas ce matos, j'ai investi en original CLIP, DIAGBOX, et ODIS, c'est 85% de mon activité je fais 3 BMW par an ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Citation:
je commencer par suivre la piste d'ELMONSTRO, et puis j'aviserai bonne soirée ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- pardon ELMOSTRO |
Il s'agit du module SGM en étant plus précis qui sert de gateway et donc en liaison direct avec le port obd en com.
Donc vérifier alims du port obd, si OK vérifier continuité entre com obd et entrée SGM, si OK bah SGM à remplacer :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
aujourd'hui je fais des heures sup,
il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé j'ai débranché le sgm, pour voir si je peux diagnostiquer avec WOW, j'ai sur l'écran une batterie en rouge avec 6.75 V, je prends la tension sur la batterie, chargeur branché, j'ai bien du 12V ça viendrait d'ou? |
Mesure au voltmètre la tension sur ton port obd direct. En effet normalement tu devrait avoir la tension bat... Soit c'est ta sonde qui déconne au niveau de la mesure soit ça vient d'ailleurs
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
je viens de contrôler j'ai bien deux foi 12V, sur la prise obd
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C'est simplement ta sonde qui déconne au niveau de la mesure de tension (souvent vu sur du matos chinois) donc en theorie cela ne devrait pas empêcher la com, juste une histoire d'affichage erroné sur l'écran
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
c'est bon pour aujourd'hui, je rentre, la batterie vient de passer au vert avec 12.8 V, je ne sais pas pourquoi
bonne soirée et encore merci |
Faudra vérifier que les pins femelles obd2 ne reculent pas dans la fiche, quand tu branches ta VCI.
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1 pièce(s) jointe(s)
salem
en PJ, une première panne découverte ce matin ,verrouillage de la malle, je répare et je vous tiens au courant bonne journée |
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