Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Fuite d'huile par l'échappement. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/102515-fuite-dhuile-par-chappement.html)

toze60 10/03/2022 08h21

Fuite d'huile par l'échappement.
 
Bonjour à vous.

J'ai un nouveau client (mécano), qui à déposer une BMW 7 (E65, E66, E67) 5 portes 3.9 740 d de 2003 avec plus de 300000 km.

La voiture fume blanc limite bleu avec une perte d'huile à la tresse après le cata des deux côté (bi turbo) mais beaucoup d'huile.

Le client pense que c'est les 2 turbo .

Bon, là dessus, faut que je dépose le moteur mais question :

Pensez vous que ce soit les turbo en même temps ?

Merci

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pilouf 10/03/2022 09h03

Salut,

Fort possible, pas de soucis de niveau ou pression d'huile ?
Une inspection des turbos t'en apprendra un peu plus.

toze60 10/03/2022 10h58

re

Je regarde cette après midi si je peu déjà regarder le turbo côté droit qui ma l'air plus accessible que celui côté chauffeur.

Je vous tiendrais au courant.

Merci

Legrizzly 10/03/2022 11h04

Si l'huile est passer dans le système d'intercooler je prévoirai les deux turbo perso, la turbine à pu du aimer

Pilouf 10/03/2022 11h50

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 920536)
re

Je regarde cette après midi si je peu déjà regarder le turbo côté droit qui ma l'air plus accessible que celui côté chauffeur.

Je vous tiendrais au courant.

Merci

Pas simple d'accès le M67... :001_07:

toze60 10/03/2022 18h17

Re

Bon, turbo côté droit hs avec un jeu de malade.
J'ai récupérer au moins 1 litre d'huile entre le cata et l'intercooler
.
L'autre n'a pas de jeu mais je suis Legrizzly, je conseille aussi de changer les deux pour évité de faire la même une deuxième fois.

Et oui Pilouf, prise de tête mais j'ai pas encore fini de les déposé car je jongle entre deux voitures .

Pour ma part, résolu et dés que la voiture roule, je vous mettrais un commentaire.
Merci

sadna 10/03/2022 19h08

Salut,
Check aussi l'etat des joints de couvre culasse, s'ils fuient, ca va couler aussi.
@+

toze60 11/03/2022 22h24

Slt

Alors, faut compter environ 1500 €HT par turbo.

Chez BMW c'est un peu moins chère (je passe par un grossiste de pièces détachées) mais non pas de stock pour la deuxième référence.

Bref, le client réfléchi de son côté à la recherche de turbo moins chère.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

sadna 12/03/2022 00h52

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 920809)
Slt

Alors, faut compter environ 1500 €HT par turbo.

Chez BMW c'est un peu moins chère (je passe par un grossiste de pièces détachées) mais non pas de stock pour la deuxième référence.

Bref, le client réfléchi de son côté à la recherche de turbo moins chère.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut,
Pourquoi ne pas juste changer les CHRA ?
@+

charlydiag 12/03/2022 06h50

Salut ,
Encore un client grosse voiture et petit portefeuille B-)
Vu le boulot pour démonter les turbos, perso je mettrai pas du bas de gamme.
Et si il attend encore longtemps les ailettes du turbo vont finir par exploser et alors là...

Bonne journée

toze60 12/03/2022 09h01

Slt les amis
Citation:

Envoyé par sadna (Message 920820)
Salut,
Pourquoi ne pas juste changer les CHRA ?
@+

Bonne question.
Il a dit qu'il se renseigne de son côté.
Je lui ai dit de ne pas traîner car j'aurais besoin du pont bientôt.
Citation:

Envoyé par charlydiag (Message 920830)
Salut ,
Encore un client grosse voiture et petit portefeuille B-)
Vu le boulot pour démonter les turbos, perso je mettrai pas du bas de gamme.
Et si il attend encore longtemps les ailettes du turbo vont finir par exploser et alors là...

Bonne journée

Et oui, c'est tu le dit.
Quand il a vu le devis, il s'est décomposer.
Il s'attendait à la moitié du prix.

Et des clients de ce genre, j'en ai pleins.
Ils veulent faire le minimum et le moins chère mais après, c'est vers nous qu'il se retourne quand il y a un soucis.

Donc, je commence à être ferme et s'il ne sont pas ok, y a d'autres personnes qui pourront le faire.

D'ailleurs, sa arrive que je reprennent des clients qui on refusé mes devis car mal fait par d'autres garage ou pas fini.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 12/03/2022 11h13

Bonjour
Effectivement grosse voiture et petit budget ...:32: mais cela devient un mode de vie , comme les ''jantes en 21 pouces'' et les pneus premier prix qui vont avec .

Il y a la solution de faire reconstruire les turbos ( paliers , joints .. ) sauf que si un a perdu de l huile l arbre des turbines doit etre HS donc le prix va monter tres vite .

Euc travaillent propre : www.bg-turbo.com ( ce n'est pas de la pub c est juste un lien )

Il y a aussi la solution Ebay ( Allemagne ou Angleterre ) pour deux turbos d occasion

Si la voiture est sur le pont cela devient urgent de statuer car la voiture n est plus roulante .

Au revoir
OS

OVERSPEED 12/03/2022 11h50

Bonjour
Par contre si il y a de l huile dans l echangeur le capteur de pression et autres capteur temperature doivent etre plein d huile sans parler du collecteur d admission .

Au revoir
OS

toze60 12/03/2022 13h46

Slt Overspeed

Merci pour ton lien que je lui monterais lundi .

Effectivement, l'intercooler est plein d'huile et les 2 cata que je nettoyerai avant le remontage.

J'ai pas pensé aux capteurs.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 12/03/2022 17h40

Bonjour
une autre piece qui n a pas due apprecier l huile c est la / lambda si elles sont polluées il faut les changer saud a generer d autres problemes .

Le gros probleme sur ce type de voiture chere + fort kilometrage c est que
lorsque y touche il y a souvent beaucoup de frais annexes

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved