Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   seat ibiza 1.2 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/102550-seat-ibiza-1-2-tdi.html)

GERALDIHNO 11/03/2022 20h41

seat ibiza 1.2 tdi
 
bonsoir, j'ai un soucis avec un 1.2 tdi avec code défaut p0266 malgré injecteur 2 changé et codé + calculateur envoyé en réparation et le défaut revient après 1000 bornes
si quelqu'un a une idée
crdt

krzysaudi 11/03/2022 20h57

Salut.
Si le moteur est mécaniquement bon à 100% et que l'injection a été changée pour une seconde, je suggérerais de changer l'ordinateur pour un autre. Il est parfois impossible de réparer son ordinateur malgré le temps et l'énergie dépensés.

GERALDIHNO 11/03/2022 22h35

Citation:

Envoyé par krzysaudi (Message 920795)
Salut.
Si le moteur est mécaniquement bon à 100% et que l'injection a été changée pour une seconde, je suggérerais de changer l'ordinateur pour un autre. Il est parfois impossible de réparer son ordinateur malgré le temps et l'énergie dépensés.

j'ai envoyé le calculateur ainsi que le compteur et la clé chez un réparateur parce que je m'était aperçu lors du contrôle du faisceau que quelque chose bougeait a l' intérieur et il m'a renvoyé un autre car celui de la voiture n'était pas réparable mais la panne est revenu. J'ai interchangé le dit injecteur avec un autre et ça ma changé de cylindre donc ça ma cramé l'injecteur neuf je l'ai déjà passé en garantie donc le prochain de ma poche. Si c'est pour faire que 1000 bornes ça reviens cher

GERALDIHNO 23/04/2022 15h16

Citation:

Envoyé par GERALDIHNO (Message 920811)
j'ai envoyé le calculateur ainsi que le compteur et la clé chez un réparateur parce que je m'était aperçu lors du contrôle du faisceau que quelque chose bougeait a l' intérieur et il m'a renvoyé un autre car celui de la voiture n'était pas réparable mais la panne est revenu. J'ai interchangé le dit injecteur avec un autre et ça ma changé de cylindre donc ça ma cramé l'injecteur neuf je l'ai déjà passé en garantie donc le prochain de ma poche. Si c'est pour faire que 1000 bornes ça reviens cher

bonjour, petit retour sur ce véhicule :
- injecteur parti chez dieseliste
- injecteur refait mais pas remonté car d'après le dieseliste la pompe hp qui serait en train de lâcher
et là je pose les questions :
Pourquoi toujours le même injecteur qui lâche ?
quelqu'un aurait une idée ?

Chabin31 23/04/2022 23h36

bonjour
c'est bien un injecteur-pompe ?

GERALDIHNO 24/04/2022 08h09

bonjour,
non ce sont des injecteurs tout a fait standard de marque Delphi

OVERSPEED 24/04/2022 09h48

Bonjour
cela peut venir d un probleme de connecteur / cablage

Au revoir
OS

GERALDIHNO 24/04/2022 16h28

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 927275)
Bonjour
cela peut venir d un probleme de connecteur / cablage

Au revoir
OS

Merci
Bonsoir, j'ai ce à quoi j avais pensé au début mais plutôt que de reprendre un injecteur échange standard je suis allé l'amener chez un dieseliste qui l'a contrôlé et ma dit qu'il était tout rayé à l intérieur et qu'il fallait le refaire, il s'est renseigné chez delphi qui pense plutôt à la pompe alors que c'est tjrs l' injecteur du cylindre 2 qui lâche dans un intervalle de 500 à 1000 kms

Chabin31 24/04/2022 23h26

ta une carto d'origine?
peut être la pompe qui limaille

GERALDIHNO 25/04/2022 22h12

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 927333)
ta une carto d'origine?
peut être la pompe qui limaille

bonsoir carto origine mais si pompe hp limaille pourquoi tjrs le même injecteur ?

Passionmeca59 02/04/2023 10h09

Bonjour j'ai exactement le même problème injecteur 2 tester il est parfait la voiture fume blanc tourne mal et démarre mal injecteur tester chez un pro je le remonte lundi svp je suis hyper passionné je fais tout mais la je suis perdu seul code default p0266 débit cylindre 2????

GERALDIHNO 02/04/2023 21h08

seat ibiza 1.2 tdi
 
Citation:

Envoyé par Passionmeca59 (Message 975202)
Bonjour j'ai exactement le même problème injecteur 2 tester il est parfait la voiture fume blanc tourne mal et démarre mal injecteur tester chez un pro je le remonte lundi svp je suis hyper passionné je fais tout mais la je suis perdu seul code default p0266 débit cylindre 2????

bonsoir, je pensais avoir cloturer le sujet car le client n'a pas voulu aller plus loin ( la seat avait environ 280000 kms). La panne n'a pas été résolu car il a vendu le véhicule dans l'état celui-ci demarrais très bien, ne fumais quasiment pas et tournait quasiment sur ses trois cylindres sans réel manque de puissance mais regime moteur au dessus de 1000 trs/min voyant allumé (le voyant s'allumait au bout de 500 ou 1000 kms). A ce jour je ne pas vous confirmer que votre panne soit la meme que la mienne, peut être le faisceau pour la votre (comme me l'avais conseiller OVERSPEED ) car l'injecteur etait rayé a l'interieur mais je ne saurais peut être jamais pourquoi que ce satané injecteur 2 :mad2:
bon courage

binhex 04/04/2023 14h04

Citation:

Envoyé par Passionmeca59 (Message 975202)
Bonjour j'ai exactement le même problème injecteur 2 tester il est parfait la voiture fume blanc tourne mal et démarre mal injecteur tester chez un pro je le remonte lundi svp je suis hyper passionné je fais tout mais la je suis perdu seul code default p0266 débit cylindre 2????


salut,
moi je testerais les compressions des cylindres pour comparer.

binhex 04/04/2023 14h22

ou inverser 1 et 2 pour voir si le défaut se déplace


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved