Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   formation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/102555-formation.html)

pp08 12/03/2022 07h04

formation

bonjour a tous
vu la tournure que ça prend a mon boulot (je pense qu il en a plus pour longtemps)
je pense faire une ou des formations en reprogrammation moteur
deja acheter du matériel officiel pour serrer un peut moins les fesses a chaque lecture ou ecriture

que pensez-vous de ce genre de formation

https://www.meformerenregion.fr/formations/523219

https://dynatechformation.fr/produit...t-commerciale/

peut etre que vous ayez des formations a me préconisé
merci d avance
bonne journée

DIAGSYSTEM25 12/03/2022 07h21

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 920834)
bonjour a tous
vu la tournure que ça prend a mon boulot (je pense qu il en a plus pour longtemps)
je pense faire une ou des formations en reprogrammation moteur
deja acheter du matériel officiel pour serrer un peut moins les fesses
a chaque lecture ou ecriture

que pensez-vous de ce genre de formation

https://www.meformerenregion.fr/formations/523219

https://dynatechformation.fr/produit...t-commerciale/

peut etre que vous ayez des formations a me préconisé
merci d avance
bonne journée

Salut sa pourrais être bien
Mais concrètement quel sera exactement la formation et surtout le prix?
Car certains d entre nous ont déjà bien des connaissances.
Si c'est pour apprendre déjà se qu on connaît déjà sa ne vaux pas le coup d ou l importance de demandé un détail en se qui concerne ces formation.

Fastdiag 12/03/2022 07h31

Salut

Faites tres attention aux formations. Surtout depuis l histoire des convertions aux cpf.

Cordialement

pp08 12/03/2022 07h42

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 920842)
Salut

Faites tres attention aux formations. Surtout depuis l histoire des convertions aux cpf.

Cordialement

salut
oui dans l idéal c est qu elle soit iligible au CPF

---------- Post added at 08h42 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 920838)
Salut sa pourrais être bien
Mais concrètement quel sera exactement la formation et surtout le prix?
Car certains d entre nous ont déjà bien des connaissances.
Si c'est pour apprendre déjà se qu on connaît déjà sa ne vaux pas le coup d ou l importance de demandé un détail en se qui concerne ces formation.

salut
chez dynatech c est 4080€
apres je c est pas si c est prix en charge par le CPF

fils 12/03/2022 08h42

Salut,

A ma connaissance le Cpf ne fonctionne pas.

OVERSPEED 12/03/2022 09h52

Bonjour
mon point de vue
Des reprogrammeurs moteurs il y en a '' á la louche sur le marché '' et qui se font deja une concurrence acharnée et le marché n est pas extensible en tenant compte aussi de tout ceux qui font cela comme loisir ( on va dire.. ) et aussi du fait que beaucoup de reprogrammation sont illegales en France ( code de la route ).

Actuellemnt si on veut du travail donc des revenus il y a
- Accreditation vehicule electrique , le marche est demandeur
- Conversion E85
- diag sur vehicule Euro 6 Euro 6D

Un dernier point valable pour toutes les formations que cela soit soudage , CAO ou programmation qu ellles soient CNC , automates , robos , voitures , si on part de zero ou de quasi zero en niveau ce nest pas en 15 jour ou meme 2 mois que l on devient capable de faire du travail de pro et avec garantie .

Au revoir
OS

pp08 12/03/2022 12h14

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 920870)
Bonjour
mon point de vue
Des reprogrammeurs moteurs il y en a '' á la louche sur le marché '' et qui se font deja une concurrence acharnée et le marché n est pas extensible en tenant compte aussi de tout ceux qui font cela comme loisir ( on va dire.. ) et aussi du fait que beaucoup de reprogrammation sont illegales en France ( code de la route ).

Actuellemnt si on veut du travail donc des revenus il y a
- Accreditation vehicule electrique , le marche est demandeur
- Conversion E85
- diag sur vehicule Euro 6 Euro 6D

Un dernier point valable pour toutes les formations que cela soit soudage , CAO ou programmation qu ellles soient CNC , automates , robos , voitures , si on part de zero ou de quasi zero en niveau ce nest pas en 15 jour ou meme 2 mois que l on devient capable de faire du travail de pro et avec garantie .

Au revoir
OS

salut
je suis entièrement d'accord avec toi que je part de zero (enfin un petit peu au dessus quand meme) mais il faut bien démarrer un jour
je vais sûrement perdre mon boulot que je fait depuis 31 ans (CAO + FAO que je connais par cœur) donc je voudrais me lancer dans la reprogrammation moteur
Apres on verra bien si je n y arrive pas j aurai quand même essayé
apres je ferai appel a quelques menbres du forum que je renumererai comme je fait maintenant et qui m aidera a sortir de l impossible pour moi.
bonne journee

OVERSPEED 12/03/2022 12h32

Bonjour
en CAO / FAO il y aussi toujours des debouches chez les preparateurs de voiture / restaurateurs de voitures anciennes et autres domaines comme les adaptations vehicules ( camping car / amenagement interieur vehicule / vehicule handicape / vehicules á usage speciaux handicapés / agricoles ) et il y a aussi le domaine marine tant moteur que auxilliaires que amenagements .

en CAO / FAO pas besoin d etre sur place non plus donc cela elargit le domaine de recherche .

Un nouveau domaine aussi interessant soit il n est pas obligatoirement un domaine ''juteux'' financierement surtout vu la concurence le bon coin et autres ..

IL est possible d apprendre les bases sans payer une formation plus ou moins adaptatée , en etant dans le domaine CAO/FA je ferais une formation scan 3D un domaine ou il y a de la demande .

Au revoir
OS

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

adaptée autant pour moi

pp08 12/03/2022 12h34

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 920888)
Bonjour
en CAO / FAO il y aussi toujours des debouches chez les preparateurs de voiture / restaurateurs de voitures anciennes et autres domaines comme les adaptations vehicules ( camping car / amenagement interieur vehicule / vehicule handicape / vehicules á usage speciaux handicapés / agricoles ) et il y a aussi le domaine marine tant moteur que auxilliaires que amenagements .

en CAO / FAO pas besoin d etre sur place non plus donc cela elargit le domaine de recherche .

Un nouveau domaine aussi interessant soit il n est pas obligatoirement un domaine ''juteux'' financierement surtout vu la concurence le bon coin et autres ..

IL est possible d apprendre les bases sans payer une formation plus ou moins adaptatée , en etant dans le domaine CAO/FA je ferais une formation scan 3D un domaine ou il y a de la demande .

Au revoir
OS

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

adaptée autant pour moi

non pour moi fini la cao fao
du 3d j en est fait pendant 30 ans
merci de tes reponses

OVERSPEED 12/03/2022 12h42

Bonjour
Dommage de mettre 30 ans d experience á poubelle.
Bonne chance dans la jungle .

Au revoir
OS

Jock66 12/03/2022 13h23

Salut

D’accord avec over !

Dommage d’abandonner 30 ans de métier pour une reconversion, qui demande une très grande connaissance en plus !

Après tu es libre de ton choix, mais tu as pas choisi le plus simple !

Bon courage en tout cas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

repcles 12/03/2022 13h31

slt , j ai fais formation chez dynatec sport système , bien , mais trop de théorie pas assez de pratique , en sortant de la tu as base ,je suis reste sur ma faim , un peu déçu , mais pas armer pour faire de la modif carto ,apres la formation
utiliser un outils de modif dim sport parle pas des autres .

formation prit en charge par cpf.

pp08 12/03/2022 13h31

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 920898)
Salut

D’accord avec over !

Dommage d’abandonner 30 ans de métier pour une reconversion, qui demande une très grande connaissance en plus !

Après tu es libre de ton choix, mais tu as pas choisi le plus simple !

Bon courage en tout cas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut
pour l instant je travail encore dans cette entreprise mais je sent que ca tourne mal
hier la direction a commencer a mettre en vente des machines ....
j essai d anticipe
dans l ideal pour moi c etait de finir ma carriere dans cette boite mais bon
je le sent mal

pp08 12/03/2022 16h13

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 920904)
Slt ami ardennais,
Attention car les clones et autres slaves ont pourri ce milieu et à moins d'être une pointure,
ça sera difficile.
Bon courage.

salut
j en suis conscient que ca sera dur
je suis loin d etre une pointure, ça je sais..
les pointures ont les connais sur le forum

apres une formation je pense que ça ne fait pas de mal
de plus là a en faire mon métier il y a un monde
bonne soirée

OVERSPEED 12/03/2022 17h37

Bonjour
ce qu il faut prendre en compte c est la taille et le type de clientele locale , les Ardennes comme une partie de la Bourgogne ( le Nord car le Sud c est la vigne donc $$$ ) c est pas une clientele ''grande ville + aisée'' donc les prestations reprogrammation possibles sont de fait limitées

Autre probleme des Ardennes c est que c'est pas loin de la Belgique donc de nombreux reprogrammeurs concurents

Par contre faire du diag pointu avec du materiel haut de gamme ( logiciels cosntructeurs et sonde pro ) + oscillo c est un domaine bien plus large en terme de clients que la reprogrammation , les clients en panne sont toujours plus enclin a payer que ceux qui reve de faire d une 118D une M3 avec 300 Euro de budget maxi .

Il y a des chaines Youtube dediées au daig avec oscillo ( Pico et autres ) qui permettent d apprendre beaucoup de choses utiles .

Ceci n est pas que non point de vue bien sur

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h52.