Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ethanol E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum187/)
-   -   Homologation boitier ou comment mentir ... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/102635-homologation-boitier-ou-comment-mentir.html)

OVERSPEED 17/03/2022 07h59

Homologation boitier ou comment mentir ...
 
Bonjour
Sur le site https://www.powersystem.fr

on trouve :
https://www.powersystem.fr/FR/pdf/UTAC_E85.pdf

Interessant , mais le test en refrence est un requis de 1972 basé sur la Directive 72/245/CEE sur les interferences radio ( pour ne pas perturber la tele á papy Gilbert et taty Monique .... ) et pas l homologation consommation du boitier telle que requise

Interessant le rapport est de 2008 et la reference / version du boitier n est pas precisé ..

et on trouve aussi :

https://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php

Le kit ethanol e85 est un boîtier électronique de très haute technologie, qui permet de connaître avec exactitude et en temps réel, la composition précise du carburant utilisé (essence ou bio-éthanol, ou mélange des deux). Une fois la part exacte de bioethanol déterminée dans votre carburant, le kit e85 calcule de façon optimale le rapport air/carburant, conduisant à injecter la quantité exacte de carburant nécessaire pour assurer une combustion complète, gage d'économie et de fiabilité pour votre moteur.

Et comment il fait le boitier sans capteur carburant ?? ::D

Au revoir
OS

VroumVroum 17/03/2022 08h28

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 921685)

Et comment il fait le boitier sans capteur carburant ?? ::D

Au revoir
OS

bonjour,
c'est la toute la magie ....
A+

culbuto 17/03/2022 09h08

[QUOTE=OVERSPEED;

Et comment il fait le boitier sans capteur carburant ?? ::D

Au revoir
OS[/QUOTE]

Bonjour,

C'est écrit dans le descriptif:

Sonde Lambda :
Pour une analyse et un réglage du temps d'injection, garantissant un rendement moteur maximal, en fonction du pourcentage de super éthanol.

VroumVroum 17/03/2022 09h15

celui-la , c'est encore mieux :
*****://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php
( évitons-nous les retro lien qui pourrait l'arranger )

la , je pense que c'est du vent grave .....
fait toi plaisir overspeed ....

dom570 17/03/2022 09h34

Bonjour,
Tant qu'ont arrive à vendre du rêve à des gens crédules pourquoi se priver;

abdel93 17/03/2022 09h39

slr lr boitier noir qui rajoute sois disant des chevaux ,je l'ai trouver sur un iveco que un client a acheter ya pas longtemps il ce demander ce que c'était ,donc j'ai jeter un coup d'oeil et j'ai vue que un coté était relier au capteur de rampe et la fiche du capte de rampe venait ce brancher sur l'autre coté ,donc je l'ai débrancher et on refait un tour avec le client et aucun changement sur la puissance toujours pareille pour moi c'est une arnaque ce boitier

VroumVroum 17/03/2022 09h47

belle bande de crapule ceux-ci apparement ....

OVERSPEED 17/03/2022 10h25

Citation:

Envoyé par culbuto (Message 921695)
Bonjour,

C'est écrit dans le descriptif:

Sonde Lambda :
Pour une analyse et un réglage du temps d'injection, garantissant un rendement moteur maximal, en fonction du pourcentage de super éthanol.

Bonjour

La sonde lambda n est pas un analyseur de carburant mais une sonde de combustion qui est loin d etre instantannée surtout au demarrage sinon on se demande pourquoi les vrais kits auraient besoin d une sonde de conductivité Continental

ou en gros comment faire ''pas cher'' pour ''niquer profond'' le moteur

Au revoir
OS

yoyomartin2003 17/03/2022 10h37

Bonjour à tous
vous êtes dépassés les gars c est du sans fil boitier éthanol en bluetooth , au punaise je brevette ça l idée est a moi me la piquez pas je vais vendre un boitier éthanol à poser sur le siège vous inquiétez pas il gère tout tout seul 300e ht sans facture mdr

OVERSPEED 17/03/2022 11h11

@yoyo

le probleme est que conversion e85 ne veut pas dire conversion multi carburant et que beaucoup de ''vendeur'' melangent ce detail pour vendre du '' tout va bien tout va aller super d enfer l' economie ''

L ECU a la possibilite d adapter en roulant dans une certaine tolerance c est vrai mais surement pas a l arret donc phase de demarrage apres le remplissage reservoir et surtout pas instantanement en plus.

Sinon l'autre probleme est que pour acceder a l ECU c est pas faisable via l OBD sur tous les modeles non plus ... sauf dans Fast and Furious avec l experte habillée raz de la to... ce qui aide beaucoup la reprog .

Par contre 299 Euro avec un credit en 3 fois gratuit c est plus vendeur que 300 Euro :p apres l experte habillée raz de la to... ca peut aider a vendre aussi , faut voir ...

Au revoir
OS

Binbin 17/03/2022 20h29

Bonsoir,

Oui, c'est clair POWER SYSTEM sont des malfrats agrées, leur FAQ contenue dans la fiche produit est bourré de mensonges, y'a qu'a voir en "7" sur le prix du e85 qui reste stable, il a quand même pris 20 centime en quelque jours. Pour qu'il soit totalement indépendant du cours du pétrole, il faudrait qu'il ne contienne pas d'essence.

OVERSPEED 18/03/2022 07h22

Bonjour
Ce qui est scandaleux c est la grande majorite des fabriquants / installateurs de boitiers '' homolgues'' plument les clients avec en plus des problemes en prime

Installation de kit sur des moteurs deja tres peu fiable comme le 1.2 PureTech
Installation sur des voitures trop kilometrees ou en etat ?? dont injecteurs en etat correct .
Installation sans vraies mises au point serieuses dont en charge et pas que a vide avec juste un peu tour dans la rue d en face ..
des contrats de garantie facon '' pipot bravo ''

et bien sur des grosses pubs vertes ecolos '' tu vas sauver la planete mon fils et gagner beaucoup de sous dans ta popoche ''

pour rire un peu :

https://www.youtube.com/watch?v=p0ATXEeIH6c&t=128s

L E85 fonctionne bien si c'est fait correctement et sur une base mecanique saine

Au revoir
OS

OVERSPEED 18/03/2022 08h54

Bonjour
Le detail de l homologation est pour le moins croustillant car :
1) fiabilite et qualite de fabrication dont tenue aux temperatures = pas pris en compte
2) Essai sur un seul vehicule d une seule marque donc en fait un seul type d injection et de moteur .
3) aucun essai d endurance
4) aucun essai avec autre chose que du E85 á 100%
5) pas d obligation de la norme ISO 16949 pourtant obligatoire dans l industrie automibile et tres importante .

l homologation se resume a :

tu pose 30000 Euro sur la table , le plus important
tu as un essai consommation / pollution
tu as un essai EMC ( onde electromagnetique ) pour etre sur de ne pas griller le ''bobolles'' á Marcel et ne pas perturber la tele de madame Ginette ...

et puis c est tout ..... donc apres que cela fonctionne sur Renault et pas sur Toyota ou sur Ford par exemple et bien c est pas le probleme .... pareil pour ca fonctionne 10000 km ou 100000 km ....

Au revoir
OS

Fastdiag 18/03/2022 10h07

Salut a tous.

Je ne sais pas comment sont fait les tests ici. Mais normalement avant meme la phase d homologation il doit y avoir une expression de besoin et une fois validé des spécifications doivent etres fournit aux homologateurs afin que la stratégie de test soit effectué.

Ces spécifications contiennent des regles de gestion. Et c est sur la base de ces regles de gestions que les tests sont rédigé et effectué.

A mon sens, les normes a respecter doivent etre defini avant meme la conception et y etre intégré dans le cadre des tests.

En ce qui concerne les tests. Un pv ( proces verbal) de recette doit etre fourni en y indiquant le contexte, livraison avis favorable ou non avec ou sans reserve etc..

Normalement on doit aussi y indiquer les element exlu des tests pour x raisons (non testable etc...)

Cordialement

OVERSPEED 18/03/2022 10h35

Bonjour
je realise des tests depuis plus de 20 ans et des audits de conformites produits j ai en realisé des centaines surtout pour l automobile et l aero et autres domaines high tech .. et des ripoux , tricheurs , fraudeurs j en ai vu beaucoup surtout des '' on a va pas faire tout ca car ca va couter trop cher ..'' ou ''de toute facon le client il verifie pas tout ..'' voir des interpreteurs de normes et de specifications ...

J ai fait une demande aupres de l UTAC ( organisme certificateur en France ) pour l homologation un boitier donc j ai une idee precise du probleme et de la portée de l homologation et des requis .

Dans le cas de l homologation des kits il y a effectivement un texte de reference

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...T000036203513/

le requis d homologation reglementaire se resume a :

Un vehicule du groupe concerné ( donc pas une gamme . plusieurs marques .. ) l etat neuf n est pas obligatoire .
Un test de consommation / pollution en fait c est surtout la pollution qui importe car CO2 .... grave grave
Un test EMC de part l obligation de non pollution onde electromagnetique

Et c est tout

D ailleurs il est precise dans le texte de loi que les problemes de garantie ( moteur et autres ) sont á la charge du fabricant du boitier , ce qui permets d eviter une obligation de ISO 16949 ou plus exactement dit : vous pouvez fabriquer de la merde vous assumez en terme de garantie ... donc pas de certification des EI de fait , pas de requis de validations ''sous capot'' et autres essais $$$$ et encore moins de compoants electronique qualifiés automobile car ''trop cher '' voir meme de plan Qualité .

L ecologie c est beau c est comme la poesie ... des mots . du vent , du reve ..

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved