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308 1.6 HDI apprentissage vanne EGR P0405
Salut les gens,
Dites j'ai un soucis sur la 308 1.6 hdi (2008) de mon frère. Il a un défaut de vanne egr avec le code P0405 (signal tension trop basse). On l'a démonté pour la changer et après montage on a tenté de faire un apprentissage de la nouvelle vanne egr mais impossible. Apparemment c'est un problème assez récurrent de ce calculateur moteur (edc16) avec une valeur d'apprentissage qui atteint une limite et se bloque. Pour info, on a essayé avec un diagbox (7.82), un autocom et un idiag sous diagzone (merci mara07 ^^) mais malheureusement rien n'y fait, impossible de faire un apprentissage. J'ai fait aussi une mise à jour du calculateur en passant par pp2000 mais même après ça, toujours impossible de faire un apprentissage. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème? Merci d'avance les gars ( et les filles XD ) |
Slt quel default tu a..
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P0405 : Tension signal trop basse. Défaut permanent
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Alors y faut regarde le faisceau coter recopie jusqu'au calculateur..
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Ah tu penses que ça pourrait venir de là? Il y a une autre cosse à l'autre bout côté calculateur ou alors il faut dessouder/couper, tester et ressouder ensuite?
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Y faut tester le circuit de la vanne je regarde apres donne moi le code moteur
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De mémoire c'est 9HZ si je ne dis pas de bêtises
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P0405= egr debranché
pour apptrndre ta nouvelle egr,il faut virginiser l'ecu et le recoder sinon egr off |
Citation:
J'ai vu aussi quelques postes parler de raz de l'ecu. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait mais j'aimerai bien aussi tenter si... on me guide XD? Je suis équipé avec un diagbox 7.82 comme je l'ai dit donc vous pourriez me détailler étape par étape la procédure (ou si vous avez un lien de tuto détaillé pour le faire)? Car je ne veux pas lui planter son ecu sinon je vais me faire :13: :d |
un petit up les gars :hail:
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Salut, oui c'est un problème bien connu chez psa, par contre la dernière fois a l'atelier j'avais ça sur un c4 picasso 1.6, mais vu que çà ne faisait pas affiché le voyant moteur, j'ai juste mis une plaque à l'egr pour être sur, et ça roule nickel comme ça, les défaut sont dans le calc moteur, mais pas de voyant ni de mode dégradé
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Slt je pense pas que sa vienne du calculateur tu aurais pas que ce dtc là..
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Citation:
puis coder au diagbox |
Ok ok les gars. De mémoire, je dois avoir un MPPS qui traîne, mais il faudrait que je remette la main dessus car je n'y ai plus touché depuis plusieurs années, pour un fap off sur une vielle 307 avec edc15 XD, donc je ne sais pas si il marche sur les edc16.
Et entre temps j'ai eu déménagement et changement de priorité avec les travaux lol. Du coup, avec le MPPS je pourrais "virginiser" l'e2p ou alors ce n'est pas ce matos qu'il me faut? |
Hello alors si tu a mpps poste la flash ..
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