Tlemcen Car electronics

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GERALDIHNO 24/03/2022 20h19

g punto abarth 165
 
bonsoir, j'ai une connaissance qui a une abarth avec voyant moteur allumé et tourne sur trois cylindre après lecture P0353 alors remplacement bougies et permutation bobines et la panne et tjrs le même cylindre qui donne pas ( compresssions ok ). Sur la prise de la bobine il y a bien alim et masse par contre sur le troisième ( fil venant du calculateur ) j'ai bien 14v moteur tournant mais sur ma lampe témoin l'intensité ne varie pas par rapport au trois autres bobines
Est ce quelqu'un aurait déjà eu le souci et pourrait me donner une solution
Merci

Zafira 15 26/03/2022 11h35

Bonjour,
Comment as-tu branché ta lampe témoin? (entre nous évite la lampe témoins sur des lignes de calculateur c'est pas terrible)
Faut contrôler ta ligne de commande : continuité et isolation
si tu as besoin de schéma donne moi ton vin en mp

boris93600 26/03/2022 12h39

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Regarde si ça correspond :
>

GERALDIHNO 26/03/2022 19h09

Bonsoir, merci pour vos réponses ,j'ai schéma original FIAT mais il y a une note de service sur le bloc multiair du coup elle part chez FIAT
Quand j aurai un retour j'en ferais part

GERALDIHNO 27/03/2022 09h34

Citation:

Envoyé par Zafira 15 (Message 923051)
Bonjour,
Comment as-tu branché ta lampe témoin? (entre nous évite la lampe témoins sur des lignes de calculateur c'est pas terrible)
Faut contrôler ta ligne de commande : continuité et isolation
si tu as besoin de schéma donne moi ton vin en mp

bonjour continuité et isolement OK j'ai branché entre le fil du calculo et masse batterie sur la prise de la bobine branchée et moteur tournant
crdlt

GERALDIHNO 23/04/2022 15h04

bonjour, je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles ,
après changement calculateur puis faisceau moteur il y aurais un joint de culasse mais la proprio ne sait pas si le problème a été résolu avec le caculo et faisceau changés et elle a donné son accord pour le tout :6:

GERALDIHNO 11/05/2022 17h57

Retour
 
Bonsoir
Donc en fait c'était bien le calculateur l' origine de la panne, le joint de culasse aurait lâché lors de l' essaie routier occasionné une fuite entre deux cylindres du coup tout fonctionne
Merci à tous pour vos réponses

alfa-fiat 27/05/2022 10h06

vu mon experience sur ces moteurs, et surtout sur les concession FIAT

quand ils ne savent pas, ils changent tout a la charge du client, mais c est leur reflet de leur incompetence car un calculo et un JDC c est aucun lien entre les 2 ...

aussi la facture doit etre belle a voir ...

c est que mon avis ...
les concession FIAT ont beaucoup de turnover et prennent que des mecanos en interim ...

GERALDIHNO 27/05/2022 17h25

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 931665)
vu mon experience sur ces moteurs, et surtout sur les concession FIAT

quand ils ne savent pas, ils changent tout a la charge du client, mais c est leur reflet de leur incompetence car un calculo et un JDC c est aucun lien entre les 2 ...

aussi la facture doit etre belle a voir ...

c est que mon avis ...
les concession FIAT ont beaucoup de turnover et prennent que des mecanos en interim ...

bonjour, je suis bien d' accord avec vous mais là en l' occurence c'est un agent fiat et le mecano est a peut près sérieux, c'est lui qui m'a expliqué pourquoi il faisait le joint de culasse car pour lui elle a rouler sur trois cylindres trop longtemps ( ce qui est possible vu que la cliente est infirmiere libérale elle a du finir sa tournée ) après pourquoi pas mais bon une belle facture quand meme

alfa-fiat 27/05/2022 19h53

d accord, merci du retour

les meilleurs mecanos dans les grosses concession sont ceux qui font les devis les plus .... onereux ( oui, oui ... et on voit de tout ) et non pas forcement un vrai diag et qui des fois c est un simple fusible ...

l autre jour j ai vu changement de BVA + embrayage + calculateur
et ce dernier c etait au cas ou si le mecano aurait fait un mauvais diag .... :6:


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