Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Golf 5 1.6 tsi 115cv manque de puissance sans code default (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/102753-golf-5-1-6-tsi-115cv-manque-de-puissance-sans-code-default.html)

hatem006 25/03/2022 13h29

Golf 5 1.6 tsi 115cv manque de puissance sans code default
 
Bonjour a tous,
je suis embêté avec une golf 5 1.6 fsi 115 cv moteur BLF , la voiture a une perte de puissance surtout sur les haute regime, au ralenti le moteur repond bien en acceleration mais elle a du mal pour passer au dela de 80 km/h ca monte très doucement dans les tours, en gros c'est un veau sur la route, aucun voyant allumé, pas de code default enregistré, bougie neuve, bobine d'allumage ok précatalyseur et catalyseur ok, mais toujours cette perte de puissance on dirais 60cv et non 115cv
Si quelq'un a une idée je serais preneur
Merci d'avance

Zozoouf 25/03/2022 14h11

salut, kilométrage ? as tu un historique d'entretien ?
voir pression de carburant, calage distribution (chaine la dessus) tendeur etc..

hatem006 25/03/2022 15h10

Km 186000kms, pas de probleme de
calage , cam folower hp ok, pression de carburant ok, 100bars a 3000t/mn

hatem006 25/03/2022 22h02

Toujours a la recherche de cette perte de puissance

mawoussiboris 25/03/2022 23h00

Hello, possible de savoir comment est-ce que c'est apparu ? Après une intervention(changement courroie par exemple ou changement ecu) ? Ça fait longtemps ? Entretiens à jour ?

Que dit la valise après passage ? Des défauts ? Turbo ok ? Egr ok ? Échappement pas obstrué ? J'ai eu un cas comme ça c'était la vanne EGR et échappement bouchés, si coup le moteur a du mal à respirer.

Fais un scanner et balance, on va se donner des idées

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

Oups j'avais pas vu que pas de défauts au diag sorry. Reste à vérifier turbo et échappement, egr.

Cordialement

toze60 26/03/2022 06h05

Slt

Contrôle les compressions moteur.

Tu as contrôler la turbine du turbo ?

Voir si elle présente bien côté échappement.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 26/03/2022 08h47

Bonjour

sur une injection directe les conduits admission + soupapes doivent ete nettoyés

https://www.youtube.com/watch?v=4h9ZNTjXaUY

car cela reduit le debit d air et bride le moteur

Au revoir
OS

sadna 26/03/2022 09h00

Salut,
si moteur BLF, alors moteur FSI, y a pas de turbo.

t'as fait une reprog sur l'ECU ? si oui, DTC off ?
conversion ethanol ?
sonde lambda ? pompe haute pression ?

@+

hatem006 26/03/2022 10h12

Bonjour , vanne egr neuve et moyeur 1.6 fsi atmo sans turbo

hatem006 26/03/2022 10h44

Erreur de ma part dans le titre c'est marqué tsi mais c'est bien le moteur Fsi 1.6 115cv code moteur BLF

toto014 26/03/2022 17h51

Bonjour,

Devant un tel cas je pense qu'il serait bon de nous fournir tous les paramètres d'injection au ralenti et en pleine charge.

Les causes sont tellement nombreuses qu'il est difficile de donner la cause sans avoir quelques valeurs qui peuvent nous aiguiller.

Bon courage

jpeto 27/03/2022 14h06

Bonjour,
S il n y a pas de defaut, faut chercher du coté circuit d air, debitmetre faux ou circuit bouché a l admission ou echappement

OVERSPEED 27/03/2022 15h23

@Jpeto
Bonjour
Deja vu le kilometrage il serait bon de regarder l etat du collecteur d admission et du CAT qui est peut etre tres bouche mais pas au point de generer un defaut .

Le diag c est bien , les verifications physiques c est mieux pour avancer avec certitude.

Au revoir
OS

OVERSPEED 27/03/2022 15h32

mais reste a savoir une Golf 5 de ce type comment est le montage sortie collecteur echappement

hatem006 27/03/2022 21h40

Bonjour
-Pré-cata et cata verifier
-collecteur admission démonté et verifier avec les volets d'admission + electrovanne+ actionneur
-cam follower pompe hp vérifié
-filtre a essence+ air+ bougies changé
-pression carburant au diag 100 bars a 3000 tours/mn
Pour le debimètre, ( moteur 1.6 fsi 115 CV sans débimètre)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved