![]() |
Golf 5 1.6 tsi 115cv manque de puissance sans code default
Bonjour a tous,
je suis embêté avec une golf 5 1.6 fsi 115 cv moteur BLF , la voiture a une perte de puissance surtout sur les haute regime, au ralenti le moteur repond bien en acceleration mais elle a du mal pour passer au dela de 80 km/h ca monte très doucement dans les tours, en gros c'est un veau sur la route, aucun voyant allumé, pas de code default enregistré, bougie neuve, bobine d'allumage ok précatalyseur et catalyseur ok, mais toujours cette perte de puissance on dirais 60cv et non 115cv Si quelq'un a une idée je serais preneur Merci d'avance |
salut, kilométrage ? as tu un historique d'entretien ?
voir pression de carburant, calage distribution (chaine la dessus) tendeur etc.. |
Km 186000kms, pas de probleme de
calage , cam folower hp ok, pression de carburant ok, 100bars a 3000t/mn |
Toujours a la recherche de cette perte de puissance
|
Hello, possible de savoir comment est-ce que c'est apparu ? Après une intervention(changement courroie par exemple ou changement ecu) ? Ça fait longtemps ? Entretiens à jour ?
Que dit la valise après passage ? Des défauts ? Turbo ok ? Egr ok ? Échappement pas obstrué ? J'ai eu un cas comme ça c'était la vanne EGR et échappement bouchés, si coup le moteur a du mal à respirer. Fais un scanner et balance, on va se donner des idées ---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ---------- Oups j'avais pas vu que pas de défauts au diag sorry. Reste à vérifier turbo et échappement, egr. Cordialement |
Slt
Contrôle les compressions moteur. Tu as contrôler la turbine du turbo ? Voir si elle présente bien côté échappement. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
sur une injection directe les conduits admission + soupapes doivent ete nettoyés https://www.youtube.com/watch?v=4h9ZNTjXaUY car cela reduit le debit d air et bride le moteur Au revoir OS |
Salut,
si moteur BLF, alors moteur FSI, y a pas de turbo. t'as fait une reprog sur l'ECU ? si oui, DTC off ? conversion ethanol ? sonde lambda ? pompe haute pression ? @+ |
Bonjour , vanne egr neuve et moyeur 1.6 fsi atmo sans turbo
|
Erreur de ma part dans le titre c'est marqué tsi mais c'est bien le moteur Fsi 1.6 115cv code moteur BLF
|
Bonjour,
Devant un tel cas je pense qu'il serait bon de nous fournir tous les paramètres d'injection au ralenti et en pleine charge. Les causes sont tellement nombreuses qu'il est difficile de donner la cause sans avoir quelques valeurs qui peuvent nous aiguiller. Bon courage |
Bonjour,
S il n y a pas de defaut, faut chercher du coté circuit d air, debitmetre faux ou circuit bouché a l admission ou echappement |
@Jpeto
Bonjour Deja vu le kilometrage il serait bon de regarder l etat du collecteur d admission et du CAT qui est peut etre tres bouche mais pas au point de generer un defaut . Le diag c est bien , les verifications physiques c est mieux pour avancer avec certitude. Au revoir OS |
mais reste a savoir une Golf 5 de ce type comment est le montage sortie collecteur echappement
|
Bonjour
-Pré-cata et cata verifier -collecteur admission démonté et verifier avec les volets d'admission + electrovanne+ actionneur -cam follower pompe hp vérifié -filtre a essence+ air+ bougies changé -pression carburant au diag 100 bars a 3000 tours/mn Pour le debimètre, ( moteur 1.6 fsi 115 CV sans débimètre) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved