Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   probleme de feux de croisement gauche scenic 3 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/102771-probleme-de-feux-de-croisement-gauche-scenic-3-1-5-dci.html)

llulu24 26/03/2022 17h55

probleme de feux de croisement gauche scenic 3 1.5 dci

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour expliquer mon problème.
J'ai un scenic 3 dci 1.5 106cv de 2009 , et j'ai un problème de feux croisement gauche. En voyant un feux hors service j'ai bien sur remplacé les ampoules , mais toujours le même problème .
  • J'ai vérifié les fusibles de 10A , ils sont bon.
  • J'ai vérifié la continuité entre USM et la cosses de l'ampoule H4 , elle est bonne .
  • J'ai vérifié la continuité du B- , elle est bonne
  • remise en service et mesure de la tension en au borne de l'ampoule ==> pas de tension
  • avec le Can clip j'ai bien un défaut sur UPC mais impossible de l'effacer
n'ayant pas de schéma de câblage, je me demande s'il y a un relais qui commande les feux de croisement ?
y a t'il 2 fils qui partent du commodo ?
Y a t'il un autre équipement qui pilote les feux de croisement ?

Pas de bol la panne arrive à 1 mois du contrôle technique.

Auriez vous d'autres idées de contrôle ?

merci pour votre aide

llulu24 27/03/2022 15h15

Citation:

Envoyé par llulu24 (Message 923100)
Bonjour

je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour expliquer mon problème.
J'ai un scenic 3 dci 1.5 106cv de 2009 , et j'ai un problème de feux croisement gauche. En voyant un feux hors service j'ai bien sur remplacé les ampoules , mais toujours le même problème .
  • J'ai vérifié les fusibles de 10A , ils sont bon.
  • J'ai vérifié la continuité entre USM et la cosses de l'ampoule H4 , elle est bonne .
  • J'ai vérifié la continuité du B- , elle est bonne
  • remise en service et mesure de la tension en au borne de l'ampoule ==> pas de tension
  • avec le Can clip j'ai bien un défaut sur UPC mais impossible de l'effacer
n'ayant pas de schéma de câblage, je me demande s'il y a un relais qui commande les feux de croisement ?
y a t'il 2 fils qui partent du commodo ?
Y a t'il un autre équipement qui pilote les feux de croisement ?

Pas de bol la panne arrive à 1 mois du contrôle technique.

Auriez vous d'autres idées de contrôle ?

merci pour votre aide

j'ai trouver la panne avec les schémas , le fils violet/bloc de coupé dans le faisceau, remis en état tous fonctionne et pas de défaut avec le can clip.
on peut clôturer les sujet

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Citation:

Envoyé par llulu24 (Message 923212)
j'ai trouver la panne avec les schémas , le fils violet/blanc de coupé dans le faisceau, remis en état tous fonctionne et pas de défaut avec le can clip. Un peu galère à refaire ? pour souder , thermo et refaire le faisceau. il faut de la patience
on peut clôturer les sujet

merci a tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h45.