Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   impossible de lancer une regeneration FAp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/102820-impossible-de-lancer-une-regeneration-fap.html)

g219 29/03/2022 15h39

impossible de lancer une regeneration FAp
 
Bonjour a tous

Voila j'ai un roomster 1.6 tdi FAP Cr de 2013. Il a 581 000 kms ( réels).

Depuis hier j'ai le FAP en défaut avec diag témoins et préchauffage clignotant.

A la Valise j'ai le code P 2463 confirmé.

J'ai essayé de lancer une régénération du FAP mais pas moyen avec mon VCDS 18.1.0 FRM.

Je comprends pas pourquoi je ne peux pas régénérer.

Un peu d'aide me serait utile.

Merci a tous

OVERSPEED 29/03/2022 16h19

Bonjour

on ne doit pas pouvoir regenerer si on a trop de suie dans le FAP ( 45 g ?) dans ce cas il faut demonter , c est une protection pour ne pas endommager le moteur .

il y aussi d autres conditions a remplir c est decrit dans sur le site Ross-tech

Au revoir
OS

g219 29/03/2022 16h38

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 923510)
Bonjour

on ne doit pas pouvoir regenerer si on a trop de suie dans le FAP ( 45 g ?) dans ce cas il faut demonter , c est une protection pour ne pas endommager le moteur .

il y aussi d autres conditions a remplir c est decrit dans sur le site Ross-tech

Au revoir
OS

masse de suie mesurée = 40.00 gr
masse de suie calculée = 23.54 gr

boris93600 29/03/2022 16h50

Salut,

Pas d'autres DTC ? Elle est pas en mode dégradée ?

Pousse-la sur un long trajet, pour que la régénération se fasse.

g219 29/03/2022 17h19

Pas d’autre dtc non .
Elle est en mode dégradée oui et plafonne a 2500 tr/mn
J’ai essayé de la faire rouler sur 50 km à 2500 tours minutes pas moyen que la regénération se fasse.

OVERSPEED 29/03/2022 18h06

Bonjour
il faut regarder la valeur maxi de suie dans la doc 40 g ca commence á faire beaucoup et pas de regen c est peut etre normal en fonction de la valeur

Le FAP est d orgine ? vu le kilometrage .. la regen c est pas vraiment un nettoyage integral car cela de toute facon ne retire pas la calamine , que les suies .

Au revoir
OS

Farouk68260 29/03/2022 18h15

Salut de mémoire pas de régénération statique a partir de 40g sur le groupe vag

Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk

tico 29/03/2022 18h20

Slt regarde aussi si la sonde de température monte bien pour la régénération

shami 29/03/2022 18h23

bonjour

déjà eu le cas sur une audi a4 3ltr pas moyen de regenerer le fap

obliger de flasher le calculateur par une version plus recente

g219 29/03/2022 18h42

Bonjour
Oui le fap est d’origine seule l’egr a été changée
Impossibilité de faire une régénération statique seul en mode conduit est faisable mais lorsque je lance la régénération la température n’arrive pas à monter au-delà de 250° et il me demande 274 pour démarrer

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h40 ----------

Salut oui la sonde de temperature fonctionne

OVERSPEED 29/03/2022 19h05

Bonjour
le fap d origine a plus de 500000 km ? :001_07:

Il doit etre plein de calamine donc pas de surface d echange donc il ne monte en temperature

il faut changer le FAP ou le faire nettoyer sous pression , la regeneration ne peut rien faire sur ce type de probleme .

Au revoir
OS

g219 29/03/2022 19h23

Oui il a 581000 d’origine
On ne peut pas lui en vouloir.

Je suis conscient que la voiture a bien fait le job mais je trouve dommage qu’elle finisse son histoire à cause d’un fap surtout qu’elle tourne super bien encore.
A part l’egr tout est d’origine même les injecteurs.

Elle en est à sa 3 eme courroie de distribution ( tous les 200 000) et je n’ai remplacé l’embrayage qu’une fois.

J’aimerais bien la garder mais pas non plus à n’importe quel prix. Je pourrais la stocker parmi les autres mais cela n’aurait pas d’intérêt si elle ne fonctionne pas.

Voilà juste pour la petite histoire

Bon je vais démonter le fap et essayer de le nettoyer on verra bien

Merci à tous pour votre aide:yo:

OVERSPEED 29/03/2022 19h58

Citation:

Envoyé par g219 (Message 923546)
Oui il a 581000 d’origine
On ne peut pas lui en vouloir.

Je suis conscient que la voiture a bien fait le job mais je trouve dommage qu’elle finisse son histoire à cause d’un fap surtout qu’elle tourne super bien encore.
A part l’egr tout est d’origine même les injecteurs.

Bon je vais démonter le fap et essayer de le nettoyer on verra bien

Merci à tous pour votre aide:yo:

Bonjour
Sur une voiture il y a des limites a tout rien n est inusable non plus , changer un FAP c est pas une fortune loin de la sans compter les pbs de dillution d huile et de consommation ...

Au revoir
OS

sadna 29/03/2022 22h58

Salut,
depose Fap, nettoyage au Karscher jusqu'a ce que l'eau soit transparente, remontage.
reset fap au vcds et tu roules avec pour la mesure de suie.
et ca devrait se regler tout seul.
@+

OVERSPEED 30/03/2022 06h19

Bonjour

Sur un vieux FAP ou un FAP mal entretenu dont une grande partie des alveoles sont bouchées par de la calamine et pas de la suie .

Il faut dissoudre d abord avec des produits chimiques puis ejecter par pression constante et pas par pression localisée avec un karcher car au pire le jet risque de casser la ceramique et de detruire le FAP.

on peut bricoler une bride etanche et remplir avec la lance du karcher sans la buse via un raccord hydraulique pour avoir une pression constante dans le karcher avec les prises capteurs bouchées bien sur .

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved