Tlemcen Car electronics

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-   -   Peugeot 807 2.0L HDi P0100 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/102857-peugeot-807-2-0l-hdi-p0100.html)

Eric57230 01/04/2022 09h18

Peugeot 807 2.0L HDi P0100
 
Salut a tous, j'ai un peugeot 807 et j'ai tous le temps le défaut P0100 qui apparait, le débimètre a déjà été changer 3 fois, la vanne egr et l'electrovanne de turbo...
La géo du turbo fonctionne, pas de fuite d'air et le débimètre a été contrôler a l'oscilloscope ainsi que le faisceau.
Le défault correspond a un débit d'air trop élevé mais le circuit est parfaitement étanche et même turbo débrancher ou en déccélération le défaut apparait...
Si quelqu'un a des idées...:6::6:

adiago 01/04/2022 09h59

2 post depuis 2013 et aucun thanks ,on voit de suite le gars qui participe !.
Bitche ou Bitches ? jesors

Eric57230 01/04/2022 10h02

Citation:

Envoyé par adiago (Message 923915)
2 post depuis 2013 et aucun thanks ,on voit de suite le gars qui participe !.
Bitche ou Bitches ? jesors

C'est vrai tu as raisons, j'avais crée ce compte y a longtemps, j'aurais pu crée un nouveau compte est dire que je suis nouveau...
Bien évidement ue si je recois de l'aide, j'en fournirais en retour !

CoLLosSe44 01/04/2022 10h03

Salut

ton moteur tourne bien pas de perte ou de trou ?

Eric57230 01/04/2022 10h14

Citation:

Envoyé par CoLLosSe44 (Message 923918)
Salut

ton moteur tourne bien pas de perte ou de trou ?

Non, débitmètre débranché il a toute sa puissance et il l'a jusqu'au moment ou il se mets en sécurité .

Et pas de sifflement parasite non plus, le circuit d'air et étanche .:banghead:

clucky 01/04/2022 10h32

Tu n'aurait pas changé le turbo ?? car quand on le change on risque dérégler la wastegate

Eric57230 01/04/2022 10h44

Citation:

Envoyé par clucky (Message 923931)
Tu n'aurait pas changé le turbo ?? car quand on le change on risque dérégler la wastegate

Non, j'ai récupéré la voiture comme sa sans savoir ce qui a été fait avant dessus, mais même waste gate ( géo ) débrancher, donc le turbo ne monte pas en pression, quand on accélère, au bout de 15 secondes le défaut apparaît ...

sadna 01/04/2022 13h12

Citation:

Envoyé par Eric57230 (Message 923917)
Bien évidement ue si je recois de l'aide, j'en fournirais en retour !

belle mentalité.
et pourquoi ne pas deja fournir de l'aide pour éventuellement en avoir en retour ??

il faut donner avant de recevoir...

@+

Eric57230 01/04/2022 14h35

Citation:

Envoyé par sadna (Message 923970)
belle mentalité.
et pourquoi ne pas deja fournir de l'aide pour éventuellement en avoir en retour ??

il faut donner avant de recevoir...

@+

Du moment que j'ai repris mon compte je vais le faire et je suis déjà entrain donc forcément que oui...

J'étais pas acitf sur ce forum, mais qui sait, on a déjà pue se croiser sur un autre ou j'ai pue t'aider :yo:

sadna 01/04/2022 16h14

Citation:

Envoyé par Eric57230 (Message 923983)
Du moment que j'ai repris mon compte je vais le faire et je suis déjà entrain donc forcément que oui...

J'étais pas acitf sur ce forum, mais qui sait, on a déjà pue se croiser sur un autre ou j'ai pue t'aider :yo:

LOL
un beau poisson d'avril ca :dance:

Mecaman 01/04/2022 19h01

Hello,
Sur certains modèles la commande de turbo est inversée, sans dépression il marche plein pot.
Donc vérifie ton circuit de dépression, souvent des fuites sur le diaphragme de la commande du swirl.

Eric57230 16/04/2022 16h49

Citation:

Envoyé par Mecaman (Message 924023)
Hello,
Sur certains modèles la commande de turbo est inversée, sans dépression il marche plein pot.
Donc vérifie ton circuit de dépression, souvent des fuites sur le diaphragme de la commande du swirl.

Justement sur celui la j'ai vérifier et même changer l'électrovanne, et en plus il y a un capteur de position sur le turbo.
Et sur ce moteur la, il n'y a pas de swirl mais bien vue quand même !
J'attend un nouveau calculateur pour confirmer ma panne :6:

akasa67 16/04/2022 20h25

Slt alors tu a ce défaut tu pose des questions etc et tu dir j'ai commander un calculateur donc sais que tu suppose que c'est cela quel moteur 2l y en a plein..

Eric57230 17/04/2022 16h08

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 926397)
Slt alors tu a ce défaut tu pose des questions etc et tu dir j'ai commander un calculateur donc sais que tu suppose que c'est cela quel moteur 2l y en a plein..


Salut,
J'ai décider de changer de calculateur après avoir poser la question, j'ai forcément continuer a chercher et tout vérifier, a un moment j'ai du prendre une décision pour avancer. Donc je comprend pas le sens de ton commentaire. Si tu prendrais le temps de lire, tu comprendrais que c'est pas un défaut de mesure mais d'interprétation du débit qui me pose problème... Sur des 807, il n'y a pas 10 sortes de 2.0L Hdi, et vue comment je me suis casser la tête sur ce problème, j'espère bien qu'il puisse aider quelqu'un un jour !

Et ci je n'ai pas donnée de définition précise du moteur, cétait pour avoir le retour de ceux qui ont eu des problèmes similaires sur un RHY etc...
J'ai un RHR si sa peut te donnée une idée qui puisse m'éclairé :yo:

dixneuf57 18/04/2022 10h55

il faut changer ton filtre a air déjà eu le cas si trop vieux
commence par sa


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