![]() |
probleme apres remplacement chaine 116i n43b20
Salut les amis j ai un problème, après avoir remplacer kit complet chaine de distrib avec les guide (ces dernier avais casser), j ai démarré et j ai un gros bruit de claquement au niveau des vanos et le regime baisse et elle cale
j ai ces code defauts sous ista 2A99 dme vilebrequin - arbre a cames echapement, reference 2A9A dme vilebrequin - arbre a cames d'admission synchronisation 2EFE electroventilateur, activation A0B4 démarrage du moteur mode démarreur merci d avance pour vos reponses |
Salut vérifie déjà le calage...
Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk |
oui caler et recaler 2 fois donc pas decaler
|
Bonjour,
Ça ressemble fortement à une distribution décalée... Es tu sur de ton coup ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
slt, t'es sûr de ton calage ?
j'ai faillis me faire avoir quand j'ai refait ma bm pour être sûr du calage, il faut remettre le volant moteur pour piger correctement et vérifier avant de remonter. |
ok je le refais demain mais je suis paratiquement sur de mon coup
|
j ai utikiser ce kit la caler https://www.netoutillages.fr/coffret...0-essence.html
|
Bonsoir,
Vu les travaux effectués et la description des symptôme, je pense qu'il y a un problème de calage. Ces symptômes étaient t'il présent avant de remplacer la distribution? |
contrôler le calage de distribution .
|
je l est acheter comme sa elle demarrait mais sa claquai fort, quand j ai demonté c etais les guides de distri qui etais en miette j ai tout nettoyer et enlever les bout de plastique jusqu au carter d huile que j ai retiré et nettoyer a l essence et tout remonter et caler la chaine avec le kit,quand j ai demarrer j entent claqué au niveau du vanos coter admission
---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h00 ---------- j ai caler la chaine une 2 eme fois pensant que sa venait d elle mais toujours pareil |
Tu as vérifié le support d'arbre à cames et les linguets ?
J'avais 2 linguets fendu et le support cassé |
Linguets bien à leur place et support nickel
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h16 ---------- Personne pense au vanos comme moi ? |
Salut,
ça donne quoi au diag ? ---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ---------- Désolé j'avais pas vu Citation:
Ils n'ont pas été démonté/croisé ? |
Citation:
---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h03 ---------- pas croiser et a leur place ---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ---------- si démonté mais bien remis a leur place |
Donc calage distribution NC, ou il y a un élément qui a été touché (soupapes/AAC/linguets)
Ca donne quoi les tours moteurs à la main ? Prendre aussi les compressions. ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h16 ---------- Après le point commun des DTC reste le capteur PMH, mais ce qui dérange c'est le "claquement". |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33. |