![]() |
V46.11 208 1.0 vti dump 95128 offset 280
1 pièce(s) jointe(s)
Salam
Salut les amis, Je vous suis depuis de nombreuses années et n'aime pas embêter le monde pour des futilités mais la je sèche ! J'ai ma 208 1.0vti qui ne démarre plus après un changement de batterie :7: J'ai fait un diag avec diagbox, il en ressort un problème d'anti démarrage sur le calculateur moteur (b180887: default de déverrouillage de l'anti-démarrage par le calculateur contrôle moteur)...il est verrouiller ! :32: J'ai vérifié au niveau du BSI, il est ok, le PIN anti démarrage est OK avec diagbox. Bref tout à l'air opérationnel niveau du bsi. La clé est bien reconnu... J'ai parcouru le forum de long en large et j'ai trouver des cas similaire avec une explication du membre " amrougafsa ", et j'ai appliquer sa solution ! J'ai dumper ma st95128 du V46.11 et ajouter à l'offset 00280 et 00380 mon code PIN, ensuite rebrancher le calculateur et idem ne démarre pas ! Par mesure de précaution j'ai ensuite redumper , et surprise, le code précédemment inscrit au offset pré citer à disparu ! Je me retrouve avec le même fichier qu'à l'origine.. Y a t'il un rooling interne au niveau de l'eeprom quand on exécute cette technique ?! Quand je refait un diag pour vérifier si code anti démarrage sur le v46.11 est ok , diagbox m'indique que non: V46.11(nOK), bsi (OK)! Bref je ne comprend pas trop, et si une âme charitable passe par là, avez vous une explication ? si oui, elle serait bienvenu.. Mon calculateur est peut être mort... Evidement je dispose de mon code anti démarrage qui est : XAXJ (celui la même qui est dans le bsi et qui m'a servi à refaire une clé) Existe t'il un fichier IMMO off (pour enlever le doute sur l'état du calculateur: je vais aller en chercher un à la casse )ou éventuellement un VIERGE pour mon calculateur avec ma motorisation ? Ci joint mon fichier et les photo... https://ibb.co/6ywpG5T https://ibb.co/kQh96v3 https://ibb.co/0n8m1Cg ps: je post pas beaucoup sur le forum car je suis plus spécialisé en électronique industriel, et ne m'occupe de voiture qu'a titre personnel... Je vous remercies encore pour votre aide ! dkaltoi |
Salut
Faut peut-être réveiller l ecu il est en mode dodo |
Citation:
Tu entend quoi par réveiller l'ecu ? Avec diagbox ?!:6: ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ---------- Ça fait 2 jours que je suis dessus...j'ai du rater un truc alors |
il est surement en mode programing
une mauvaise manip avec un outil et il reste en attente de programmation dans ce cas il te faut un outil officiel pour pouvoir refaire le mot de pass |
ok merci pour ta réponse, je dispose de lexia diagbox.
Si je met un fichier VIERGE dans l'eeprom tu pense que cela peut me debloquer au niveau du diagbox? |
Salut,
Si tu y arrives pas tu m envoi l ecu je devrais te faire ça contre rémunération. Cdlt |
Bonjour
fait un lecture d'eeprom calculateur moteur 95128 et poste ton dump + si tu a le pin code ou une lecture bsi 95256. je peut régler ton problème . @+ ---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h16 ---------- pardon le dump culculateur moteur et déjà poster ok besoin juste de pin code ou dump bsi . |
Citation:
Sinon je crois qu'il suffit de trouver un autre dump et changer le pin dans ton nouveau dump pour remettre l'ancien, c'est ce que j'aurai fait en tout cas. Après je suis pas très calé, je laisse la place aux pros |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
voici pour toi ... injecter ce dump dans le 95128 de calculateur moteur et démarrer le véhicule. :lock1: dans ta boite. @+ |
Citation:
C'est parfait sa démarre ! mais je me retrouve avec un défaut de ventilateur moteur qui est dû à l'option climatisation sur cet eeprom. Il faut que je telecode maintenant pour changer le groupe moto en mode 1 ( sans clim), il est en mode 2 sur l'eeprom (avec clim). Evidement il on bloquer le telecodage manuel pour se model sur DIAGBOX...:argue: Juste pour information, j'ai bien compris la modif du pin, mais avez vous deja realiser un telecodage manuel des options direct sur l'eeprom ? Je viens de decompiler l'eeprom avec Ida, est apparement se serait sur la ligne 0090/00a0 que sa se passe: A3FC02000001FDEFFE0800F7FEFEFB00 631639383030313237313939CF1F25DC ps: j'avait vérifier mon eeprom d'origine et il y a bien eu un souci de vidage(j'ai jamais vu sa, ou alors à cause d'un default de flash.. ) , toutes les information était à 0, sa risquer pas de démarrer. j'avais pu démarrer avant hier en suivant le même principe que ton eeprom en rajoutant mon pin sur une eeprom de 301 dispo sur le forum d'un autre membre. Je dispose aussi d'un vierge fonctionnel programmable avec DIAGBOX, mais toujours se souci de telecodage des Option du véhicule avec diagbox.. Je peut mettre le vierge v46.11(programmable avec diagbox) sur le forum ,pour les intéresser .. Peut être existe t'il un autre outils pour telecoder les options du véhicule? (clim, abs, da..) sur l' ECU. Evidement je ne parle pas du BSI, c'est un autre sujet.. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/b71e.jpg https://zupimages.net/up/22/15/b71e.jpg ---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h28 ---------- je me suis tromper dans la dimension de la photo, je n'arrive pas à éditer mon message , si un modo passe par là merci si vous pouvez modifier, toutes mes excuses.. ---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h30 ---------- Oui c'est ce que j'ai fait y'a deux jours, sa fonctionne mais souci de motoventilateur (clim), je n'arrive pas à telecoder les potion du vehicule, tout les dump dispo ont la clim, moi je les pas, donc le ventilateur moteur reste allumer.. |
Salut dkaktoi, le sujet du télécodage directement dans l’eeprom manuellement est très intéressant.
Par contre en te lisant je trouve regrettable qu’avec tes connaissances tu n’est pas participé au forum en 7 ans d’inscription. |
Très peu de personnes maîtrisent cette technique et comme précisé par Mook31 tu n aide personne :-(
|
Salut, c'est fort dommage de pas aider la dessus ! Vu le calage de tête que tu as !![emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je viens vous voir dans le forum seulement quand j'ai des doutes etc etc, je ne veux pas vous embêter pour des futilités. J'ai à ma dispo un KANGOO ZE, MITSUBISHI ASX, 208, BOLLORÉ BLUECAR, CITROEN C15, DUCATO, CAYENNE. Bref dommage que vous le preniez mal, mais je me vois pas donner des indication ou conseil sur des choses que je ne peut vérifie in situ chez moi pour de model que je n'est pas...dsl ---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ---------- Citation:
Je peut aider seulement sur des choses que je maitrise. A savoir KANGOO ZE, MITSUBISHI ASX, 208, BOLLORÉ BLUECAR, CITROEN C15, DUCATO, CAYENNE. ---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Donc, bon je vais continuer sur le télécodage manuel sur cette voiture puisque il n'y a aucun contrôle CRC au niveau de l'eeprom...au vu des essais... Je vous tiendrez au courant si j'arrive à trouver l'octet relatif à l'option "CLIM" sur cette eeprom.... ---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ---------- Citation:
---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h57 ---------- [QUOTE=Alessiapia14;925518]Salut, c'est fort dommage de pas aider la dessus ! Vu le calage de tête que tu as !![emoji6] Moi je veux bien aider mais je peut aider seulement sur les véhicule que je possède ! Donc oui je peut décompiler tout le v46.11 pour connaitre qu'elle offset il faut modifier pour le télécodage des options...mais c'est très long |
Bonjour
tu peut tout telecoder via diagbox sur la version 7.57 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved