Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   Clé vw T4 perdu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/103010-cl-vw-t4-perdu.html)

tademi16 10/04/2022 21h15

Clé vw T4 perdu

Bonsoir à tous
j'ai un problème avec mon vw T4 1999
moteur 2.5 tdi
j'ai perdu ma seule clef avec antidémarrage
résultat impossible de démarrer avec la clef de secours.
je vous avoue que j'y connais absolument rien dans ce domaine.
peut on avec le vag com reprogrammer une nouvel clef vierge ?
il me faut une clef hu49 avec un id42 il me semble

NABILOV 11/04/2022 15h31

Salut,
Vaut mieux demander à quelqu’un de te faire une prestation pour ce type de manipulations

xdols 11/04/2022 16h11

Slm,

Tu parles de la clé en plastique fourni lors de l'achat?

Si c'est celle la tu dois pouvoir démarrer avec y'a un transpondeur dedans.

@++

ABDI 11/04/2022 16h16

Salut le mieux fait appel à un pro il va te régler ça rapidement

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

tademi16 11/04/2022 20h19

ouai j'aurai préféré mais je peux pas payer 200 euro c'est presque le prix du T4...

c'est si compliqué que sa de recoder une clé?

on peut copier une clé avec le vagcom mais pas coder une clef quand la principale est perdue ?

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Citation:

Envoyé par xdols (Message 925553)
Slm,

Tu parles de la clé en plastique fourni lors de l'achat?

Si c'est celle la tu dois pouvoir démarrer avec y'a un transpondeur dedans.

@++

Yes elle ne démarre pas, la petite clé plate on dirait il va démarrer puis rien

matrix28 12/04/2022 09h53

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 925582)
ouai j'aurai préféré mais je peux pas payer 200 euro c'est presque le prix du T4...

c'est si compliqué que sa de recoder une clé?

on peut copier une clé avec le vagcom mais pas coder une clef quand la principale est perdue ?

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Yes elle ne démarre pas, la petite clé plate on dirait il va démarrer puis rien

Bonjour tademi16,
Normalement elle doit démarrer avec la petite clé plate, sinon pour faire une clé il faut sortir l'immobox sous le volant (petit boitier noir) et lire la puce TMS370 à 28pin, puis passer le fichier récupéré dans EFFI ou autres logiciel afin d'avoir le code. Ou programmer directement un transpondeur ID:42 avec le fichier.
Et la dernier solution si sa ne fonctionne pas c'est immo off (enlever l'anti démarrage) .
Mais il te faut du matériel pour lire les puces et aussi savoir souder et dessouder.
Voila bon courage .

matrix28 12/04/2022 10h07

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 925660)
Bonjour tademi16,
Normalement elle doit démarrer avec la petite clé plate, sinon pour faire une clé il faut sortir l'immobox sous le volant (petit boitier noir) et lire la puce TMS370 à 28pin, puis passer le fichier récupéré dans EFFI ou autres logiciel afin d'avoir le code. Ou programmer directement un transpondeur ID:42 avec le fichier.
Et la dernier solution si sa ne fonctionne pas c'est immo off (enlever l'anti démarrage) .
Mais il te faut du matériel pour lire les puces et aussi savoir souder et dessouder.
Voila bon courage .

Voila une photo de l'immobox et la puce à lire

tademi16 12/04/2022 12h06

Citation:

Bonjour tademi16,
Voila bon courage .

Super merci t'es au top, au moins meme si je ne le fait pas moi meme, je peux sortir l'immobox pour l'apporter a un pro, comme sa pas de déplacement a payer.

je vais essayer de regarder la procédure sur yt par curiosité
je préfère pas supprimer l'anti d mais bon si jamais il ne fonctionne plus on avisera

tademi16 12/04/2022 12h38

une autre question récuperer le pin dans le compteur avec vag tacho sa ne suffit pas ?
A quoi sert ce pin ?

matrix28 13/04/2022 05h51

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 925685)
une autre question récuperer le pin dans le compteur avec vag tacho sa ne suffit pas ?
A quoi sert ce pin ?

Le pin sert à programmer la clé, je ne pense pas qu'il est sur le compteur par rapport à l'année de ta voiture, si tu as vag tacho fait un essaie.

jah83 13/04/2022 06h15

Citation:

Bonjour tademi16,
Voila bon courage .

Merci pour tous ces détails !

---------- Post added at 07h15 ---------- Previous post was at 07h14 ----------

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 925792)
Le pin sert à programmer la clé, je ne pense pas qu'il est sur le compteur par rapport à l'année de ta voiture, si tu as vag tacho fait un essaie.

Bah vu que tu viens de lui explique, a lui et a tous les autres, que c est dans l immobox la logique des choses veut bien dire qu il n est pas dans le compteur.....

tademi16 14/04/2022 20h24

https://i.goopics.net/800/6ndlk2.jpg
https://i.goopics.net/800/wjlje9.jpg

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

j'ai trouvé la immobox elle etait cachée

matrix28 14/04/2022 23h13

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 926104)
https://i.goopics.net/800/6ndlk2.jpg
https://i.goopics.net/800/wjlje9.jpg

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

j'ai trouvé la immobox elle etait cachée

Maintenant il faut lire le TMS370 à 28pin (puce carrée) mais il faut du matériel.

tademi16 18/04/2022 10h45

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 926124)
Maintenant il faut lire le TMS370 à 28pin (puce carrée) mais il faut du matériel.

je vais l'apporter a un mec a coter de chez moi, on verra si il y arrive
sinon j'acheterai un kit demarrage complet
ecu immobox ship et bague

Tristan25 18/04/2022 12h03

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 926593)
je vais l'apporter a un mec a coter de chez moi, on verra si il y arrive
sinon j'acheterai un kit demarrage complet
ecu immobox ship et bague

Si tu as besoin je peux te refaire une clé
Inutile de changer tous le kit demarrage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.