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Questions d'un débutant
Bonsoir
J'ai un petit problème avec un duster 1,5 dCi 90cv de 2011 que j'ai récupéré après 2ans sans rouler À l'heure actuelle après avoir remplacé beaucoup de pièces mécaniques, min diagnostic se tourne vers le calculateur. On s'est aperçu avec mon mécano que le calculateur (carto ou fichier) avait été modifié (le voyant moteur ne s'allume pas quand je met le contact)mais... Sans aucunes précisions... Je voudrais repartir à zéro mais je vous avoue qu'avec tous ces termes techniques (dump,vierge,cheksum etc...)je suis un peu perdu. Pourriez vous m'expliquer assez simplement comment faire pour réinjecter une carto d'origine? Faut il absolument changer de calculateur ? Mon mécano me dit qu'il a le matériel pour entrer et écrire dans le calculateur. Il m'a parlé de changer le kit démarrage (calculateur+Neiman+antenne+immo) Qu'en pensez vous ? Je précise que je suis novice dans ce domaine et j'ai hate de vous lire pour apprendre de vos expériences Merci et bonne soiree |
Coucou, je vais faire une liste, du plus simple au plus compliqué
1. Acheter un kit de démarrage et c'est réglé 2. Laisser le mécanicien gérer (bien que je doute que ce soit son domaine de compétence mais Sait-on jamais) 3. Chercher un dump ori pour le réinjecter (mais si ton ecu a un problème ça ne réglera rien) 4. Apprendre tout de A à Z juste pour pouvoir le faire toi-même Perso je te conseille la solution 1 ou 2 sinon la plus simple c'est la 1. Après si tu veux forcément le faire toi même c'est pas impossible mais ça va te prendre un peu de temps et à la moindre bourde ça va sentir le moisi surtout que j'imagine que tu vas t'orienter vers des softs très puissants. Bref, la balle est dans ton camp. Amicalement |
Salut
Oui solution 1 plus simple Verifie si il ont retirer lampoule pour le moteur dans le dash |
Citation:
Il n est peut être juste pas alimenté. |
Bonjour et merci pour toutes ces réponses.
Alors oui l'écu répond au diag car j'utilise la valise Delphi ds150 sans soucis. Et je suis arrivé à reprog les injecteurs. Ok je retiens la solution 1 comme étant la plus facile 😎. Mais effectivement je ne sais pas si c'est l'écu qui est défectueux ou les données interne. La solution 4 est pour moi la meilleure mais hélas je suis trop novice et pour cette première "panne calculateur" Je préfère échanger et apprendre avec vous avant de me lancer. Ceci dit, ce que vous me dîtes et très intéressant. Admettons qu'on parte sur un dump ori ça veut dire qu'on réinjecte la carto c'est bien ça ? Quels sont les types de fichiers à injecter et avec quels soft ça se fait ? J'ai cru voir sur Internet qu'on pouvait acheter ce genre de fichiers. Qu'en pensez vous ? |
Bonjour, alors j'ai essayé de trouver sur le net un kit démarrage portant la même référence que le calculateur d'origine.... Introuvable.
En fouillant j'ai pu lire que la référence de mon calculateur à été remplacé par la ref: 23102280r Vous me confirmer que ça correspond au soft de l'écu ? ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h44 ---------- Référence 237102280r |
Citation:
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Bonjour je n'arrive pas à joindre une photo alors je vais essayer d'être le plus clair possible :
Sur mon calculateur de marque Delphi est écrit: 237100703R et juste en dessous 237101112R C'est un dcm 3.4 Internet me dit que la réf 237101112R à été remplacé par 237102280R. Ne trouvant pas de kit de démarrage je me suis dit que je pouvais mettre en place un calculateur de référence 237102280R avec un immo off. Ça fonctionnerait ? Merci |
Salut, reste à voir si un off est possible sur ce modèle. C'est impossible de faire immo off sur certains modèles.
Sinon pourquoi pas ? Comme on le dit les grands maux les grands remèdes. Mais il faille déjà que tu puisses le faire et que tu sois équipé. |
Le voyant diag ne s allumé pas.ok
La voiture démarre et roule ? T as des défauts au diag ? |
Oui la voiture démarre et roule
Aucun défaut à la valise |
Débranche un truc de ton moteur et regarde si tu as undefaut qui apparaît ?
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Je me suis aperçu qu'en debranchant le débitmètre d'Air le défaut (accoups moteurs) disparaît au bout d'une dizaine de minutes.
Le voyant moteur toujours éteint, le voyant bougie de préchauffage allumé et au diag défaut présent. En ce faisant ça elle tourne nickel plus de fumée blanches, plus d accoups. J'imagine qu'au bout de 10 minutes elle bascule sur une cartographie de référence ? |
Salut si ton mécano a les outils pour lire la cartographie alors il peux surement avoir la cartographie Origine gratuit. Moi je pouvais avoir toutes les cartographie quand j'avais mon abonnement active sur AlienTech.
Demande lui avec quoi il veut lire ta carto déjà [emoji6] Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk |
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