![]() |
Qui connait le kawasaki 15F jetski
Salut la famille TE
je voudrais savoir si parmi vous il y a des possesseur de 15F je voudrais prendre un jet on ma parler le 15F il parais il est robuste ! ne connaissant pas le matériel je demande des avis merci . |
Salut. De quelle année ? Perso je suis pas fan du 15f mais plus a cause de sa forme de coque que la mécanique en elle même.
Honnêtement si tu cherches du robuste a l époque où je bossais dans la loc de jet il n'y avait pas mieux que Yam pour la fiabilité.... Enfin sur les modèles pas trop puissant vx/v1 (4 cylindres) et compagnie (ho) ... Sur le Sho déjà c était déjà un peu moins fiable. Le v1 en 3 cylindre pas eu le temps de voir la fiabilité a long terme je les ai eu qu une saison. Ça fait maintenant 5 ans que je suis plus là dedans donc a voir comment ça a évoluer. Demande a seadoo (le modo) il pourra sûrement t orienter plus précisément en fonction de ce que tu recherches (ballade, mode un peu plus sport , puissance , tarif etc) |
Salut jah83 j'avais vue du 2016/2017 ou plus récent si trouve une affaire hi hi hi
apres c'est pour ce faire plaisir balade / un peu de vitesse jouer un peu quoi ! oui on va voir si seedoo passe par la ! mais avec un pseudo comme sa je sais deja vers quoi il va m'orienté :) les yam a voir oui en vraie la marque m'en fou un peu je cherche un truc robuste pas a foutre les main deda ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h08 ---------- mince erreur .. je disait pas a foutre les main dedans tout le temp en plus je sais le prix des pièces est une tuerie . apres c'est vraie souvent les loc il y a du yam donc sa dois etre fiable . |
Après faut relativiser en loc sans permis on est limité à 100ch donc vx . On est vraiment pas sur de la surexploitation du bloc. Mais franchement les anciens bloc 4 cylindres issue du bloc de la R1.etait ultra fiable. En loc on en a amené à plus de 1100h sans gros problème mécanique. Juste de l entretien et des petites bricoles (capteur d accélérateur , thermostat, etc ) autant te dire que ça laisse de la marge en usage particulier lol
|
ha oui 1100H c"est beau surtout la plupart du temp il sont malmener par les client !
moi je voudrais 150/160 chv mini je regarde les yam du coup aussi |
Dans cette gamme la chez Yam il y a le HO.
On a eu un peu plus de soucis avec mais bon l engin avait 5 ou 600 heures (chaîne et coque) |
Salut!
Il faut que tu vois avec @baldman, il les connais plutôt bien 😉 |
Salut,le 15f c est le taxi de chez kawa, a l époque ou j étais dans le jet il avait une forme banale , les lines des anciens jet , le moteur très fiable, mais sa puissance linéaire, pas de sensation perso… l équivalent c était le seadoo gti , pareil mais forme un peu plus évoluée, maintenant les jet avec les taxes il faut bien réfléchir a se que tu va prendre comme jet…
|
oui les seedoo on une belle ligne en plus ! apres comme je dit c'est plutot pour de la detente s'amusser un peu je pars pas en mode compète !
on m'a dit oui le 15F niveau sensation c'etait pas fou |
C est pas fou et surtout ça tape pas mal.... Perso ayant eu un truc à l'épaule il y a très longtemps des que je prenais le 15f ça me faisait mal . Ho je sentais rien. Bien plus confortable pour de la ballade (seul ou a plusieurs) mieux optionné (régulateur, trim , etc ).... Bon forcément le tarif n est pas le même non plus.
|
oui j'a regarder mais sa pique le prix j'ai les yeux qui pleurais tout seul :6:
les seadoo on vraiment une belle ligne la je regardais les GTI 130/170 CV en faite comme je suis novice la dedans le choix n'est pas simple a faire le ho on dirais un gros bébé oui un truc bien confortable |
Seadoo. Ce n est que mon avis et comme je t ai dit mon expérience date un peu mais niveau faibilite c était pas ça ... Les bases qui tournaient en GTI passaient pas mal de temps sur la mecanique. Mais bon comme je l ai dit sur base c est de l usage intensif , rien a voir avec une utilisation perso. Mais sur les particuliers qu on mettait a l eau sur ceux qui tombaient en panne c était souvent du seadoo.
|
Mais faut dire que seadoo reste seadoo,j ai jamais voulu tourner en yam ou en kawa, a l époque du 2 temps, les jets qui marché le plus c est les seadoo…. Tu prend un bon vieux xp 950cc tu gratter un gpr1300 pourtant c était des 3 cylindre … et les kawa trop compliqué
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved