Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   saccade audi a3 tdi 170 ip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/103253-saccade-audi-a3-tdi-170-ip.html)

GUIGUI24 29/04/2022 19h47

saccade audi a3 tdi 170 ip
 
salut a tous !!
un nouveau problème lol !!
mon audi a 3 tdi 170 ip saccade énormément après 3000 trm en 3 eme et, ou en 4 eme elle me fais des secousses énorme !!mais que quand elle est bien chaude 5 ou 6 km après avoir atteint les 90 degrés !!
je n ai aucun défaut a la valise!!
débitmètre débranché pareil
j ai pleins d idées ,injecteur,egr,papillon etc mais les paramètres m ont l air cohérents du coup je sais pas trop part quoi commencer !!
quelqu un pourrait m aider si il connais le problème ?

jphp 29/04/2022 20h35

salut, si rien au diag , probleme mécanique !! si ca claque, enleve le cache AAC contole les basculeurs hydrauliques, tu diag avec quoi?
@

OVERSPEED 29/04/2022 20h43

Bonjour
c est la version injecteur pompe ? elle est de quelle année ?

Au revoir
OS

toze60 29/04/2022 21h05

Slt

C'est un IP, je dirais aussi un injecteur.

La mienne (A4 TDI de 530000 km) le fait que au ralenti.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

GUIGUI24 29/04/2022 23h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 927919)
salut, si rien au diag , probleme mécanique !! si ca claque, enleve le cache AAC contole les basculeurs hydrauliques, tu diag avec quoi?
@

Non ça ne claque pas juste des saccades à partir de 3000 tours minutes je diag avec Delphi autel 906 VCDs

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h13 ---------- Previous post was at 00h11 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 927920)
Bonjour

c est la version injecteur pompe ? elle est de quelle année ?



Au revoir

OS

Oui ip de 2007

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h17 ---------- Previous post was at 00h13 ----------

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 927922)
Slt

C'est un IP, je dirais aussi un injecteur.

La mienne (A4 TDI de 530000 km) le fait que au ralenti.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Au ralenti c'est souvent le faisceau injecteur
j'ai déjà fait des injecteurs sur 140 mais on était plus sur des à-coups à bas régime la ce qui est bizarre c'est que la voiture se comporte nickel jusqu'à 3000 tours et après elle se met à saccadé et uniquement en 3e et 4e des fois l'une des fois l'autre des fois les deux et on est sur l'injection Siemens que je ne connais pas beaucoup

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

MECASOLUTION 30/04/2022 04h40

Salut, la deçu injecteur siemens, quand sa commence a faire sa les injecteurs vont lâcher…. Surtout si tu as une reprog, regarde la ref de tes injecteurs, il y a rappel pour sa, il les remplacent par une autre référence…

---------- Post added at 03h40 ---------- Previous post was at 03h38 ----------

Tous les injecteurs portant le numero 03G 130 073 M et 03G 130 073 D doivent être changés

bassh 30/04/2022 10h29

Commence par boucher l egr et fais un essai. Tu seras fixé pour ton egr.

GUIGUI24 30/04/2022 13h43

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 927943)
Salut, la deçu injecteur siemens, quand sa commence a faire sa les injecteurs vont lâcher…. Surtout si tu as une reprog, regarde la ref de tes injecteurs, il y a rappel pour sa, il les remplacent par une autre référence…

---------- Post added at 03h40 ---------- Previous post was at 03h38 ----------

Tous les injecteurs portant le numero 03G 130 073 M et 03G 130 073 D doivent être changés

je vais regarder ca merci tu croi que le rappel est toujour d ******ité ?

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Citation:

Envoyé par bassh (Message 927976)
Commence par boucher l egr et fais un essai. Tu seras fixé pour ton egr.

j essai ca lundi merci

jphp 30/04/2022 13h46

salut, franchement si c'etait l'egr ce serait dans le diag ! et si c'etait les injecteurs ce serait aussi dans le diag
@

MECASOLUTION 30/04/2022 13h46

Non malheureusement c est des auto qui on plus de 10ans

jphp 30/04/2022 13h58

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 928010)
Non malheureusement c est des auto qui on plus de 10ans

tdi de 10 ans ce serait dans le diag egr, et injecteurs pompe forcement
je ne suis pas d'accord avec toi désolé c'est pas grave, qu'il enleve le cache aac
pour controler les basculeurs hydrauliques de visu, ca va prendre 10 mn , max,
des secousses et le voyant ne s'allume pas !!! rien au diag !! panne mecanique
@

MECASOLUTION 30/04/2022 14h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 928012)
tdi de 10 ans ce serait dans le diag egr, et injecteurs pompe forcement
je ne suis pas d'accord avec toi désolé c'est pas grave, qu'il enleve le cache aac
pour controler les basculeurs hydrauliques de visu, ca va prendre 10 mn , max,
des secousses et le voyant ne s'allume pas !!! rien au diag !! panne mecanique
@

La dessus injections siemens,j ai eu le même problème sur une a3 2l 170 , egr off fap off sa a rien changer… au final le client la vendu a un mécano qui a changé les 4 injecteurs et n a plus eu de problème

jphp 30/04/2022 14h25

oui, j'ai dejà vu cà aussi mais la voiture avait bien plus de 10 ans et plus de 400 000 kms
ca reste possible
@

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

pour l'EGR non!

MECASOLUTION 30/04/2022 14h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 928016)
oui, j'ai dejà vu cà aussi mais la voiture avait bien plus de 10 ans et plus de 400 000 kms
ca reste possible
@

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

pour l'EGR non!

Plus de 10 ans c était pour répondre a la question de la prise en charge des injecteurs mr jphp, pardon, et cette injection siemens c est une vrai daube à diagnostiquer…

OVERSPEED 30/04/2022 15h20

Bonjour
les rappels sur des voitures de 10 ans on peut y croire ... apres 5 ans hors organe de securite ( freins , ceinture , airbag ..) pour le reste c est le client qui paye

L'autre probleme des injecteurs pompe c'est la matage des joints ou pire du logements d injecteurs donc ca fuit

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved