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Duster 1.5dci sur 3 cyl
Bonjour
un Dacia Duster 1.5dci 7/2016 77000km brutalement tourne sur 3 cylindres code défaut: DTC0204 cyl4 dispositif de commande dépose injecteur 4 contrôle chez dieseliste OK croise N°3 avec N°4 toujours défaut au cyl 4 Examine cablage bof RAS croise connecteur 3 et 4 démarre pas bien sur mais sur vitesse démarreur toujours défaut cyl 4 Je calle !!! Une idée ? Cordialement |
Salut,
si tu as contrôlé, isolement/continuité faisceau commande injecteur 4, c'est l'ECU qui est en cause. Mesure la résistance aux bornes de l'injecteur, puis mesure cette résistance à la sortie de l'ECU, il peut y avoir un problème au niveau du connecteur de l'injecteur. Pour le test croisement connecteur 3/4, il faut croiser aussi côté ECU. |
Slt prend l injecteur déplace le pour voir si tu dépasse le problème..
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Salut Greg,
Citation:
Citation:
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Bonjour,
Débrancher la batterie. Prendre la valeur de résistance sur chaque connecteur (injecteur débranché) Puis faire le même test en inversant les pointes de touche du multimètre. Cela permet de faire des comparaisons entre chaque commande d'injecteur. Ou mettre le multimètre en position diode-mètre. Il s'agit en fait de contrôler le transistor de puissance qui commande l'injecteur. Bon courage |
Salut
Les connectiques injecteurs sont ok ? Les pins pas trop écartés ? Si ok controle continuité et isolement des deux fils ( regarde dans la broche calculateur moteur que quelqu’un ait pas piqué dedans et écarté les pins ) Si tout ça est ok de grande chance que le calculateur ( transistor ) soit hs. Si tu as un oscilloscope tu peux t’en assurer en contrôlant la commande injecteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, controle les compressions moteur
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Salut,
Tu as bien contrôlé le bon injecteur ? Le N°4 doit être côté distri, normalement. Perso, j'en débranche toujours un pour confirmer et être sûr du coup... Rien de particulier avant l'apparition de la panne, pas de travaux effectués ? |
bonjour
le N°4 est côté embrayage Je cherche un compressiomètre adapté .... Cordialement |
salut peymot
sur renault + dacia ...... injecteur N°1 côté embrayage ... donc injecteur N°4 côté distribution ! ! ! salutations |
Salut peymot, effectivement injecteur 1 côté boîte la dessus, sur moteur k9k, tu peux contrôler la résistance interne de l'injecteur en question, tu dois être entre 150net 250 kohl's si c'est bien une injection conti Siemens avec injecteur piezo
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Merci pour l'info
C'est bizarre car quand on débranche électriquement l'injecteur côté embrayage même défaut injecteur N°4 !???! |
Salut, pour voir lequel est en défaut, tu en débranche un, sur celui que tu as débranché coté embrayage, le défaut reste le même, donc a priori celui n°4, mais si tu le rebranche et débranche celui coté distri? défaut N°1?
Attention ne pas les débrancher moteur tournant!!!!!!! risque de dégradation sévère Une fois isolé le bon injecteur défectueux, est-ce bien celui que tu as fait contrôler ? Après le brancher en direct depuis la prise du calculateur pour voir si il y a une amélioration, si pas d'amélioration effectuer un test d'étanchéité cylindre, as tu le rapport du contrôle injecteur? il peut être fonctionnel a 2000 tr/min 4000tr/ min mais pas forcément a 800tr/min, en général ils sont contrôler sur plusieurs plage de fonctionnement Bon courage tiens nous au jus |
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