![]() |
problème stop and start Mégane 3
Bonjour j'ai un problème sur une Mégane 3 estate 2013.
j'ai le message stop and Start a contrôler qui reste allumer. j'ai contrôler le fusible de 5A caché derrière la batterie ok. charge de batterie 14.1v avec diagzone dans UPC il ressort les codes DF109 BATTERIE USEE.chute de performance ou opération erronée.(actif) DF083 CIRCUIT MODULE DE GESTION STOP AND START.INVALIDE.(actif) J'ai essayé de désactivé le système avec DZ mais toujours allumé. |
slt
change ta batterie... |
Salut la batterie a 2ans et se matin j'ai rejouté une batterie charger a bloc avec les cables
mais pareil. |
Citation:
|
j'ai essayé avec diagzone mais se me dis que se véhicule na pas la fonction
|
a la mise du contact sur tbd l auto de demande oui ou non pour la batterie normalement ...apres si tt les paramètre son ok capteur pedale etc ....si tu a bien valider le remplacement avec un outil diag reset compteur start and stop ....des fois ca remarche que le lendemain...beaucoup de paramètre sont nécessaire pour le fonctionnement
---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- et c est pas parce ce que ta batterie es chargee quelle es ok ...elle doit avoir un pourcentage mini pour le st an stop |
problème stop and start Mégane 3
Salut,
Comme dis F Phil1 change ta batterie,une batterie de 2 ans passe peut claquer Met une agm start and stop au minimum avec les bonnes caractéristiques origine et efface les défauts e t récode ta nouvelle batterie. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
apres c est pas si cher ....2 langoustes dans un 3 etoiles ou 1 dans un 4 etoiles ...lol
|
Citation:
impossible le reset batterie avec le diag il me dit véhicule pas équiper. donc si je débranche la batterie l'odb de la voiture devrait me le demander ou j'ai rien compris |
Citation:
|
Citation:
Salut,Il va tourner en rond et pas écouter, bref on ça avoir des news dans pas longtemps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Combien de pourcentage état de charge batterie dans upc ? Si inférieur a 80% change ta batterie Si supérieur a 80% tu remets a zero les compteurs de demarrage. Après certainement pour avoir accès a ses paramètres te faudrait la clip Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
il faut tester ta batterie avec un testeur de batterie en ampere 14V SA VE RIEN DIRE si la batterie a une force de démarrage 760 A et apres teste ya 400A LE STAR AN STOP FONCTIONNERA PAS IL FAUT 100% CES UNE SECURITE POUR PAS tombé en panne
|
salut
[Tutoriel] Désactiver Start & Stop avec DDT4ALL - Renault Mégane / Scénic 3... https://www.youtube.com/watch?v=QC8pg4YpZ5s après modif , plus aucun message start and stop sur le tableau de bord et le bouton n'est plus actif |
Citation:
la voiture est a une copine il n'y auras pas de souci. je vous tiens des que ses fait. merci a vous tous. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52. |