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mak zied 02/04/2012 20h55

ventilo habitacle
 
salut les amis j'ai un problème sur une Megane Scenic.
le ventilo habitacle ne fonctionne pas sur aucun vitesse
c un climatronic

Breizhelec 02/04/2012 21h04

salut,

tu a regarder les alims sur ton pulseur d'air avant ??

ricards99 02/04/2012 21h06

regarde ta plaque de resistances du ventilo, il y'a un fusible thermique controle s'il n'est pas HS

youcef dz 02/04/2012 21h24

Vérifiez la présence de 12V dans la fiche de ventilo

scal 03/04/2012 06h11

donne nous plus de détails modèle année scenic 1 ou 2 ?

mak zied 03/04/2012 07h54

ventilo habitacle
 
c une Scenic 1.6 16v cilmatronic .
anné 2000.
boite auto.
j'ai trouvé la résistance thermique mai je c pas comment le contrôle
pour le moto ventilateur elle été gripé je l'ai nettoyé et elle marche je lé testé en directe avec la batterie. mai quand j'actionne la ventilo avec la commande elle tourne pas dans aucun vitesse.

ricards99 03/04/2012 08h08

tu schunt une petite liaison entre les bornes du fusible et tu fait un test

newfree 04/04/2012 01h17

a mon avis c la resistance ca vient toujours

scal 04/04/2012 06h15

effectivement si le ventilo a grippé c'est le fusible thermique de la résistance qui lache en premier

mom33 04/04/2012 18h05

Change ta resistance de chauffage
ca viebt presque tout le temps de la
j en ai une si tu veux

acropora34 05/04/2012 16h42

Si le ventilo a grippé !! c'est le fusible thermique de la résistance qui lâche en premier. Contrôle l'arrivé 12V sur ta commande et après contrôle ta resistance de chauffage

mak zied 08/04/2012 09h18

salut tous le mande.
pour le résistance chauffante j'ai chanté les trois borne du transistor le ventilo marche au maximum qu'est ce que sa veut dire merci les amis pour votre aide.

sehili1 16/07/2012 00h43

ca veux dire tous simplement changer la resistance chauffante et inchallah tous se retourne a lordre

dreamland 16/07/2012 17h43

Salut

Malheureusement tu ne donnes pas toutes les infos sur ton véhicule ( type mines )
Si tu as une clim auto , il n'existe pas de résistance mais un module élèctronique comme sur cette image .
http://1.bp.blogspot.com/-b6D6ZC7JHM...2546958317.jpg
Si tel est le cas , ce module commande le ventilo via une mise à la masse en fonction de la commande du thyristor .
C'est pour cela que ton ventilo fonctionne si tu court circuite les pattes du thyristor .
Il est possible de changer uniquement le thyristor ( IRFP064N ) afin de réduire le cout mais attention à bien remonter celui-ci avec de la pate thermique .

Tu trouveras toutes les infos sur ce lien pour la réparation .
Code:

http://www.irfp064n.com/
A+


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