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Electrovanne pilote turbo Megane II RS 225
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Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une électrovanne de pilotage turbo neuve pour LAGUNA II 2.0t 170/205cv F4R786/886 ou Megane II RS 225 ou sur autre modèles avec F4Rt. (Megane, Scenic, Trafic, Velsatis, Espace, Laguna III...) La rèf OEM est 82 00 702 990 Celle- ci est introuvable en neuf nulle part... :@ Est-ce quelqu'un aurait ça à vendre, ou existe-t-il en remplacement ou adaptation possible qui fonctionne parfaitement? Merci |
Bonjour
Dispo Angleterre https://www.ebay.co.uk/itm/325182417...3ABFBM8IPymZZg Objet : 325182417258 48 Livres Au revoir OS |
Merci OVERSPEED
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Bonjour
Cette piece est un bon exemple de l arret progressif des fabrications de pieces de serie car les constructeurs misent sur les nouveaux vehicules ecolo sinon il y a des solutions renforcées non automobile exemple https://www.ebay.co.uk/itm/143419227163 ******* MAC 3 Port Electronic Boost Controller Solenoid Valve Volvo Petrol Turbo item : 193716906590 Premium MAC 3 Port Solenoid Caged Mounting Bracket Turbo Boost Controller BLACK item : 194363405307 Sur Volvo 5 cyl avant 2004 c est courant de changer pour du renforcé car la piece d origine c est ???? question fiabilité Au revoir OS |
Salut over !
Effectivement une voiture de 6/8 ans et deja les fabrications de pieces se font quasiment plu ! Mais bon c’est peut-être pour incité a rouler en véhicule rescent pour l’écologie ! Heureusement il y a internet et les casses auto ! Bref l’avenir risque de devenir de plus en plus compliqué ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
En plus pour les constructeurs c est que du bonheur car '' Ginette'' qui va dans sa concession et qui s entends dire que pour sa formidable voiture en panne il a pas de pieces car plus ou pas dispo avec un delai ..... cela incite ''Ginette'' a changer de voiture pour une merveille Euro6D. Par contre ce qui est certain pour passer beaucoup de temps dans l industrie c est que les sous traitants automobiles deinvestissent car l Europe interdit les vehicules thermique dans 10 ans , donc si deinsvestissement cela veux dire fermerture d usine et casse des outillages comme pour l usine d'injecteur Bosch en France et bien d autres PSA a fermé une usine de composants transmission en 2021 et toutes les machines ont éte vendues aux encheres ou feraillées si pas vendables. Au revoir OS |
OUI TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS
Ce qui me fait le plus rager -Le lobby politico-industriel de l'électrification automobile, OU VONT ALLER NOS BATTERIES DE VEHICULES HYBRIDES OU 100% ELECTRIQUES EN FIN DE VIE = SUR LES PLAGES D'AFRIQUE OU D'ASIE, comme nos bateaux amiantés échoués sur les côtes d'Afrique ou d'Inde====BRAVO L'ECOLOGIE du 21ème Siècle -Le savoir faire et le développement FRANCAIS et autres qui par la mondialisation et l'exploitation de la main d'œuvre à bas coût délocalise et donne des PROFITS COLOSSAUX à qui ? === AUX RICHES DE + en + RICHES -l'obsolescence programmée de part la mise en rideau de certain composants au bout de tant d'heure, l'arrêt de fabrication et de commercialisation de pièces de rechange au bout de 10 ans en détruisant les machines de fabrication purement et simplement La liste est longue je ne vais pas trop développer, le forum n'est pas fait pour la politique. Merci à vous pour vos réponses. OVERSPEED tu me conseille plus laquelle des électrovannes ? |
Bonjour
la valve MAC fonctionne normalement dans les deux configurations Voir les schemas dans ce lien https://www.full-race.com/3-port-mac...l-solenoid-bcs Au revoir OS |
Merci OVERSPEED, c'est commandé
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Juste un petit renseignement,
Hier matin, ras le bol de mes à-coups de couple, contrôle de toute ma tuyauterie de suralimentation + durites de commande Wastegate + Dumpvalve = durite entre sortie turbo et électrovanne de suralimentation fendue. Changé problème résolu, plus d'à-coups Depuis quelques temps, sur accélérations paff = mode dégradé. Coupure contact. Redémarre. Cà repart sans voyant OBD. Cela est aléatoire, essais ce matin, une vingtaine de pleine charge = nickel, je roule cool pour refroidir sur 10km, en dépassant en 5ème quasi pleine charge = mode dégradé. Réglage Wastegate comme préconisé sur MR Dialogys Je m'arrête chez moi, démonte l'électrovanne de suralimentation, en appliquant une pression d'air progressive, à partir de 1.1bar fuite vers sortie durite induction. Défauts relevés P0301 P0235 P0420 P0638 Il y a peut être des défauts que je n'avais pas effacés depuis 1 mois, et problème Clip Corruption Interne 7, ELM327 OBD Facile ou Torque Pro impossible d'effacer demande de mettre en mode Diag et je n'y arrive pas après une vingtaine d'essais. Bref rien ne va. En attendant mon électrovanne MAC, ma fuite au delà de 1 bar sur la Stock est le problème classique de ces valves ou pas ? Car ce mode dégradé et plutôt dangereux en dépassement. |
Bonjour
Cela parait plus complique qu un simple probleme de vanne turbo et ca fait beaucoup : P0301: defaut sur cylindre 1 P0235 defaut capteur pression turbo P0420 defaut sortie Cata surement lié au P0301 si mauvais combustion P0638 defaut papillon l ECU est OK ? Au revoir OS |
Pour l'ECU je suis en train de réinstaller mon PC avec un CLIP. les ratés de combustion je vais essayer d'inverser les injecteurs 1 et 2 dans un premier temps. Pour le reste P0235 et P0638 çà peut être ma valve turbo ! ?
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Bonjour
De mon point de vue non car : P0638 defaut papillon est un defaut specifique par contre l inverse oui car si il y a defaut papillon alors rien ne fonctionne normalement puisque valeur de consigne / retour info pression Pour le defaut cylindre 1 cela ressemble plus a un defaut allumage il faudrait verifier la coherence des signaux a l oscilloscope Commande allumage Commande injecteurs Et mesurer la pression turbo avec un capteur type mano Au revoir OS |
OVERSPEED,
J'ai réussi à effacer mes défauts, je suis parti essayer et après un mode dégradé, le P0243 et le P0235 apparaissent immédiatement. Les P0301 et P0420 apparaissent plus tard, c'est à dire un petit km en mode dégradé en 6ème 1200tr pour pouvoir me garer et couper. Le P0638 est certainement le défaut non effacé de samedi matin lors du démontage-remontage nettoyage du boitier papillon car démarrage et oubli de le reconnecter électriquement. |
Montage de la valve MAC ce matin, essais routiers: plus de défauts mais retour de mes à-coups de couple :banghead:
Je vais voir pour lancer une surveillance OBD avec enregistrement de données: -pression admission -avance à l'allumage -position papillon -lambda 1 -régime moteur -correction injection + 1 mano pression suralimentation pour visu précise. Je n'ai plus de couple à bas régime !!!! Plus de reprise en dessous de 2500-3000tr |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43. |
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