Tlemcen Car electronics

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Rafik- 12/05/2022 22h31

Conseil (quel materiel choisir??????)
 
Bonjour a vous tous,
suite a un besoin de reconversion professionnelle , étant ingenieur mecanique de formation ,
et ayant une bonne et belle experience professionnelle dans le domaine de la maintenance
(leger , lourd et engin),je me suis diriger automatiquement vers le domaine de la reprogrammation et du diagnostique.
pour cela j'ai fait une formation accélérée dans le domaine.
voulant avoir mon propre buisness ,et mon propre garage , je me retourne vers vous afin que vous me
proposeriez une ou des configurations de materiel a me ajouter a celle que j'ai établie , pour pouvoir demarrer
( entre outile de diag ,multimarque ou bien spécifique), programmeur et outils de programation
( Boot , BDM, Bench ...etc) ainsi que les autres equipements dont j'en aurai besoin.
MERCI d'avanace:Angel_anim::Angel_anim::Angel_anim::auto :

vortex 12/05/2022 22h44

Slt, un multimarques obligé ensuite il te faut du matos specifique a chaque constructeur en fonction du parc auto dans ta région .Ca c pour le diag
Pour la reprog tu auras des avis de membres plus compétent

toze60 13/05/2022 05h25

Slt

+1 pour le multimarque .

Si tu compte faire qu'une seule marque de voiture, alors prend celui du constructeur.

Pour la reprogrammation, c'est un peu plus complexe.

Multi-marque ?
Car tu as des reprogrammation via l' ODB et d'autres sur table .

Celui qui revient le plus à mon avis, c'est ECM TITANIUM .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

alfadelta 14/05/2022 04h50

Salam, un scanner multi marque type autocom Delphi ou launch. Ensuite vcds pour le groupe VAG diag et vérification kilométrage et autres options "caché", pour BMW inpa , pour Renault renoclip, Peugeot diagbox lexia3, et autres.
Logiciel de programmation pour un début rom raider et tunner pro (il te faudra trouver les définitions pour chaque modèle d'écu) ou sinon Winols (logiciel complet un peu plus compliqué)

OVERSPEED 14/05/2022 07h05

Bonjour
Avant de faire une liste , il faudrait surtout definir en premier 1 ) le budget 2) le type de vehicule ciblé
Et ne pas oublier les PC sous Win7 et un sous Win10 si on a des soft qui fonctionnent pas sur le meme Win ou si on veut eviter les interferences entre softs.

Au revoir
OS

tech-auto 14/05/2022 07h30

Salut
C'est boulot ou tu n'arrête pas d'investir surtout si t'es passionné
Sans compter les abo et maj annuel

mawoussiboris 14/05/2022 07h41

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 929820)
Salut
C'est boulot ou tu n'arrête pas d'investir surtout si t'es passionné
Sans compter les abo et maj annuel

Salut à qui le dis-tu ? Chaque mois j'achète au moins 2 tools. Ça n'arrête pas.

J'ai beaucoup de clones mais je ne suis pas loin de 3000 euros d'investissement et ça ne suffit même pas [emoji23] pourtant je ne fais que du diag et je viens de commencer les écus. Reste alim de labo, des tools officiels, etc.

Pour les clés c'est pire

Ne parlons même pas des abos, pour le moment ça va mais j'aurai bientôt de lori et ça va commencer.

Franchement je comprends totalement maintenant pourquoi les mecs qui investissent 10 fois ce que j'ai râlent quand on se paie leur tête c'est TOTALEMENT justifié

C'est un domaine qui évolue tout le temps, et cherches bien avant d'acheter histoire de ne pas être déçu.

Sinon je conseille de commencer molo ça laisse le temps d'apprendre et de faire entrer un peu de cash qui sera réinvesti, ça pique moins rires.

Cordialement

Rafik- 14/05/2022 09h49

merci beaucoup pour l'interet que vous portez a mon message

Rafik- 14/05/2022 10h15

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 929815)
Bonjour
Avant de faire une liste , il faudrait surtout definir en premier 1 ) le budget 2) le type de vehicule ciblé
Et ne pas oublier les PC sous Win7 et un sous Win10 si on a des soft qui fonctionnent pas sur le meme Win ou si on veut eviter les interferences entre softs.

Au revoir
OS

merci poru l'interet que vous portez a mon poste
j'aurai du un peu plus précis , je vous fait part de la liste de materiel que j'ai établi et j'attend vos avis, afin d'éviter d'avoi deux outils qui font la meme chose:
POUR LE DIAG
-THINK DIAG SUR DIAGZONE PRO
-RENOLINK
-VCDS + ODIS
-DIAG BOX
-GDS VCI
POUR LA REPROGRAMMATION:
-KESS +K-TAG
-IPROG
-GODIAG
-TABLE BDM+BOOT

AUTRE MATERIEL UTILISE (OUTILLAGES)
-03 ORDINATEUR ( UN PC BUREAU POUR LES TRAVAUX DE REPROG -02 POUR LE DIAGN)
-STATION D'AIR CHAUD + FER A SOUDER
-OSCILLOSCOPE
-MULTIMETRE
-CHARGEUR DEMARREUR DE BATTERIE
En plus du KESS et K-TAG ,pour la lecture et l'ecriture je veux acquérir aussi un outils BENCH ou OBD, je ne sais pas avec quoi commencer ( FLEX , AUTOTUNNER ou bien un simple (je dis simple pour la différence de prix avec ses concurrent)PCM TUNNER.

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

merci poru l'interet que vous portez a mon poste
j'aurai du un peu plus précis , je vous fait part de la liste de materiel que j'ai établi et j'attend vos avis, afin d'éviter d'avoi deux outils qui font la meme chose:
POUR LE DIAG
-THINK DIAG SUR DIAGZONE PRO
-RENOLINK
-VCDS + ODIS
-DIAG BOX
-GDS VCI
POUR LA REPROGRAMMATION:
-KESS +K-TAG
-IPROG
-GODIAG
-TABLE BDM+BOOT

AUTRE MATERIEL UTILISE (OUTILLAGES)
-03 ORDINATEUR ( UN PC BUREAU POUR LES TRAVAUX DE REPROG -02 POUR LE DIAGN)
-STATION D'AIR CHAUD + FER A SOUDER
-OSCILLOSCOPE
-MULTIMETRE
-CHARGEUR DEMARREUR DE BATTERIE
En plus du KESS et K-TAG ,pour la lecture et l'ecriture je veux acquérir aussi un outils BENCH ou OBD, je ne sais pas avec quoi commencer ( FLEX , AUTOTUNNER ou bien un simple (je dis simple pour la différence de prix avec ses concurrent)PCM TUNNER.

OVERSPEED 14/05/2022 13h26

Bonjour
Sauf a acheter un oscillo specificique automobile $$$ donc acceptant les hautes tensions en entrée ( 80 V injecteurs ) il est conseille d avoir des diviseurs de tension 1/20 pour ne rien griller .

Autres sujets :
Les clips , connecteurs , pince croco , pointes de touche et autres accessoires dont la somme peut vite faire 150 Euro voir plus

Une alim de labo ou au moins une alim 13.8V avec 3 Amp mini est aussi utile pour alimenter les calculateurs.

Pour les usages divers comme simulation capteurs on peut faire des choses sympa avec une alim de PC recyclée et une carte Arduino et quelques composants .

Le Multimetre c est mieux d en avoir deux un compact ''pas cher a moins de 30 Euro '' pour les mesures basiques et un haut de gamme on en trouve entre 75 et 175 Euro avec des performances suffisantes et des fonctions avancées capacité / frequence / ... .

Au revoir
OS

tech-auto 15/05/2022 07h42

J'ai aussi beaucoup de matos mais je pense ne jamais prendre autotuner au vue du nombre de plantage pour certain sans aucune raison

Flex je n'ai pas mais ça a l'air un très bon outil, un outils tres bien c'est pcmflash rapide efficace et plutôt fiable et tu achète les modules en fonction de tes besoin

Pour le clefs une bonne tablette et des diag constructeurs officiel ça faut le boulot
Au début j'ai réinvesti tous se que je gagner dans du matériel ça permet de vite évolué et j'ai surtout eu un bon prof quelqun que j'appelle l'extraterestre il se reconnaîtra lol

ggvaniou 15/05/2022 07h57

Salut
Moi j ai un elm327 avec ça fait 95% des véhicules.
��������

bkprog13 15/05/2022 08h07

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 929889)
Salut
Moi j ai un elm327 avec ça fait 95% des véhicules.
��������

salut, oui elm327 ok mais sans ds150 rework t coincé

OVERSPEED 15/05/2022 08h14

Bonjour
vouloir faire du diag c est bien vouloir faire des clefs plus des immo + ... pourquoi pas mais il faut prendre en compte que :

- Posseder l equipement ne veut pas dire le maitriser
- Des voitures differentes il y a en des centaines voir des millers donc etre competent en tout c est vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre
- Savoir faire ne veut pas dire le faire en 15 minutes et les journées ne font que 24 heures
- Les voitures des clients ne sont pas des voitures d essais gratuites surtout sur des choses sensibles comme les clefs .

Donc commencer petit et raisonable est une bonne solution pour ne pas finir dans les problemes et en plus avoir une reputation de ???

Au revoir
OS

mawoussiboris 15/05/2022 16h26

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 929891)
Bonjour

vouloir faire du diag c est bien vouloir faire des clefs plus des immo + ... pourquoi pas mais il faut prendre en compte que :



- Posseder l equipement ne veut pas dire le maitriser

- Des voitures differentes il y a en des centaines voir des millers donc etre competent en tout c est vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre

- Savoir faire ne veut pas dire le faire en 15 minutes et les journées ne font que 24 heures

- Les voitures des clients ne sont pas des voitures d essais gratuites surtout sur des choses sensibles comme les clefs .



Donc commencer petit et raisonable est une bonne solution pour ne pas finir dans les problemes et en plus avoir une reputation de ???



Au revoir

OS

Salut, totalement d'accord.

Ça fait 2 ans que je fais du diag et je suis très loin de tout maîtriser.

J'ai d'ailleurs renoncé à l'idée de vouloir tout maîtriser, clé, écus, diag, mécanique, électricité etc.

Se spécialiser et avoir quelques notions des autres domaines c'est beaucoup mieux et faire ultra attention aux voitures des clients. Je les touche au minimum c'est-à-dire le moins possible .

J'ai déjà eu un client avec une bmw x3 qui m'a accusé d'avoir gâté son alternateur parce que après avoir appuyé sur de bouton pour réinitialiser son tpms, le voyant batterie est apparu au tableau de bord quelques heures plus tard en roulant.

Ou un autre qui dit que le fait de scanner un véhicule a déjà déprogrammé sa voiture...


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