Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Pinout calculateurs et bootmode (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum40/)
-   -   Lecture Siemens SIM90E (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pinout-calculateurs-et-bootmode/103544-lecture-siemens-sim90e.html)

mawoussiboris 18/05/2022 18h21

Lecture Siemens SIM90E

Cc c'est encore moi [emoji16] bah oui je suis un membre actif mdr.

Voilà j'ai pris un Dodge Caliber pour m'amuser un peu, je rachète des voitures que je revends, donc je suis tombé là dessus, je l'ai trouvée sympa et je l'ai rachetée.

Quelques bricoles à refaire mais bon là n'est pas le sujet.

Je Veux m'amuser un peu niveau reprog, stage 1, crackle map, etc histoire de faire un peu de tape à l'œil et de pub.

Seulement voilà je veux quand même faire un bon backup de mon ecu qui est un Siemens SIM90E avant d'y foutre le doigt au cas où vu que je suis un peu novice.

Avec ktag je ne peux que lire la flash d'après ce que j'ai vu.

J'ai xprog, mpps v18, ktag et kess, bientôt pcmtuner.

Je me demande si avec un de ces tools je peux arriver à faire un bon backup surtout eeprom en cas de boulette.

Si je dois commander un autre tool aussi je suis à l'écoute.

Merci encore, j'attends les pros [emoji16]

jah83 18/05/2022 19h15

Salut. Oui tu dois avoir une 95cxxx . On en revient au problème de lecture in circuit lol

mawoussiboris 18/05/2022 19h19

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 930397)
Salut. Oui tu dois avoir une 95cxxx . On en revient au problème de lecture in circuit lol

Rebonjour Jah

MDR [emoji23] c'est mort je vais pas la dessouder, vaut mieux la revendre directement. Si y'a pas de moyen de lire ou écrire eeprom c'est mort je laisse tomber

Je vais m'entraîner sur les carcasses d'ecu que j'ai ici

phil1 18/05/2022 19h21

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 930398)
Rebonjour Jah

MDR [emoji23] c'est mort je vais pas la dessouder, vaut mieux la revendre directement. Si y'a pas de moyen de lire ou écrire eeprom c'est mort je laisse tomber

Je vais m'entraîner sur les carcasses d'ecu que j'ai ici

slt mawou

ecoute le conseil de quattro899 ds ton autre poste avec une bonne station ca va aller tt seul

mawoussiboris 18/05/2022 19h23

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 930400)
slt mawou

ecoute le conseil de quattro899 ds ton autre poste avec une bonne station ca va aller tt seul

Cc phil. Oui oui je vais m'y mettre, mais m'entraîner sur un véhicule à vendre c'est trop risqué je vais me faire les dents sur des carcasses.

Merci encore

jah83 18/05/2022 19h30

Honnêtement bascule sur station a air chaud .

En t appliquant avec une station a air chaud tu peux même ressouder sans te servir d un fer. Ou au moins refixer partiellement pour plus qu elle bouge. Tu peaufine au fer a souder.

Quattro899 18/05/2022 19h44

Station air chaud aussi oui pour ressoudage sa peut etre d’une grande facilité mais pour le peu que t’as plein de CMS a coté de l’eprom elles vont se faire la male et t’es reparti pour des micro soudure en plus ^^

Toujours prendre en foto le pcb avant d’intervenir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 18/05/2022 19h51

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 930413)
Station air chaud aussi oui pour ressoudage sa peut etre d’une grande facilité mais pour le peu que t’as plein de CMS a coté de l’eprom elles vont se faire la male et t’es reparti pour des micro soudure en plus ^^

Toujours prendre en foto le pcb avant d’intervenir

slt quattro

exact...mdrr j ai fait un ecu airbag fiat 500 station air chaud ..ca a voler grave autour..lol

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

d ailleur je me demande si y a pas une pate pour proteger les composant autour

Quattro899 18/05/2022 19h53

Je vois que l’espece de scotch mais le made in china est completement nul

sinon aluminium et tu decoupe uniquement autour de l’eprom

phil1 18/05/2022 19h58

non en gros je penser plus a la pate que on utilise en carrosserie quand on soude au mig pour éviter la diffusion de chaleur

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

un peu comme la pate a modeler

Jock66 18/05/2022 20h12

Salut

Pas bête ton idée !
Jamais essayé si non j’ai comme dit quattro du scotch qui n’est ni plus ni moins de l’aluminium autocollant.

Pour ce qui est de dessouder l’eprom, entraine toi sur des vieux calculateurs, mais c’est relativement assez facile du sop8.

Entraine toi aussi sur des 24f400 ect

Mais une station air chaud te simplifierait la vie !

phil1 18/05/2022 20h14

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 930423)
Salut

Pas bête ton idée !
Jamais essayé si non j’ai comme dit quattro du scotch qui n’est ni plus ni moins de l’aluminium autocollant.

Pour ce qui est de dessouder l’eprom, entraine toi sur des vieux calculateurs, mais c’est relativement assez facile du sop8.

Entraine toi aussi sur des 24f400 ect

Mais une station air chaud te simplifierait la vie !

slt jock apres la pate c est peut etre une idee a la con ..lol j ai pas tester..mais je vais taxer le pot en carrosserie

jah83 18/05/2022 20h19

Je fais toijours une photo. Flux d air au mini , petite buse. Température pas trop forte C est rare que j' ai a remettre des cms autour (je mentirai si je disais jamais )

MOUS25 18/05/2022 20h45

1 pièce(s) jointe(s)
Hello il y a ce genre d adaptateur qui fonctionne pas mal sans dessouder , mais la dolution la plus sur c est l ablation :16:

Mook31 18/05/2022 21h04

Salut je me méfie de ce genre d’adapteur.

Tout est dit plus haut. Du bon flux, on vérifie le voisinage de l’élément à dessouder (un Quartz n’aime pas la chaleur par ex), et on règle bien le flux d’air.

Attention au flux d’air faible à température élevée le pistolet à air chaud n’aime pas ça.

C’est indispensable de savoir ça si tu veux «*bricoler*» de l’ecu…

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06.