Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Pinout calculateurs et bootmode (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum40/)
-   -   Lecture Siemens SIM90E (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pinout-calculateurs-et-bootmode/103544-lecture-siemens-sim90e.html)

mawoussiboris 18/05/2022 18h21

Lecture Siemens SIM90E

Cc c'est encore moi [emoji16] bah oui je suis un membre actif mdr.

Voilà j'ai pris un Dodge Caliber pour m'amuser un peu, je rachète des voitures que je revends, donc je suis tombé là dessus, je l'ai trouvée sympa et je l'ai rachetée.

Quelques bricoles à refaire mais bon là n'est pas le sujet.

Je Veux m'amuser un peu niveau reprog, stage 1, crackle map, etc histoire de faire un peu de tape à l'œil et de pub.

Seulement voilà je veux quand même faire un bon backup de mon ecu qui est un Siemens SIM90E avant d'y foutre le doigt au cas où vu que je suis un peu novice.

Avec ktag je ne peux que lire la flash d'après ce que j'ai vu.

J'ai xprog, mpps v18, ktag et kess, bientôt pcmtuner.

Je me demande si avec un de ces tools je peux arriver à faire un bon backup surtout eeprom en cas de boulette.

Si je dois commander un autre tool aussi je suis à l'écoute.

Merci encore, j'attends les pros [emoji16]

jah83 18/05/2022 19h15

Salut. Oui tu dois avoir une 95cxxx . On en revient au problème de lecture in circuit lol

mawoussiboris 18/05/2022 19h19

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 930397)
Salut. Oui tu dois avoir une 95cxxx . On en revient au problème de lecture in circuit lol

Rebonjour Jah

MDR [emoji23] c'est mort je vais pas la dessouder, vaut mieux la revendre directement. Si y'a pas de moyen de lire ou écrire eeprom c'est mort je laisse tomber

Je vais m'entraîner sur les carcasses d'ecu que j'ai ici

phil1 18/05/2022 19h21

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 930398)
Rebonjour Jah