![]() |
Aucun dialogue calculateur moteur, voyant moteur éteint
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je commence à sécher sur une panne à la c.. Je vais essayer d'être le plus précis possible car j'ai déjà effectué plusieurs test. Véhicule: Peugeot 807 2.0hdi de 2005, VIN : VF3EBRHWB13224809 Problème: le véhicule ne démarre pas, voyant moteur éteint, essaie de dialogue avec kts 560 et launch, impossible, même en obd. Dialogue avec les autres calculateurs ok, par exemple défaut dans bsi : défaut permanent décommunication avec ECU moteur. Contrôle des points de masse du calculateur : 48V MR en L4 et M4 ok 32V GR en G1 et H1 ok Contrôle continuité entre: Calculateur moteur et ABS : 32V GR A3 vers 19 ok et A4 vers 35 ok Calculateur moteur et prise ob : 32V GR B4 vers 7 Calculateur moteur et BSM : 32V GR C3 et 16VE en 12 ok 16V NR M1/L1 vers 8 ok A4 vers 3 ok A2 vers 13 : 15M ohms, contrôle faisceau, fils usé dans la gaine, réparation , contrôle des autres fils, maintenant ok Contrôle fusible F4 et F8 sur bsm et bien d'autres je crois , ok Contrôle alimentation sortante du bsm 16V VE en 12 ok 16V NR en 8 ok seulement si je mets manuellement à la masse le 13. J'en conclue que le calculateur ne mets pas à la masse le relais, mais pourquoi ? Contrôle du CAN sur calculateur débranché 120ohms. J'ai essayé un démarrage bloc abs débranché , pareil. Vue que j'avais sous la main un autre bsm, essayé pareil, pareil avec un calculateur moteur occasion avec immo off pareil. ( oui je sais c'est inutile mais au bout de plusieurs heures on perd la tête :smile: ) J'ai voulu contrôler mon CAN directement sur la prise OBD mais la je me perds un peu, j'ai 7 connectiques, en 1, 4,5,7,11,12 et 16. Donc 16 alim et 4 masse, entre 7 et 11 j'ai 80ohms. Voila, j'espère avoir été claire. Merci de votre aide. Bonne soirée |
Salut,
si pas de com au diag, vérification alim et masses ecu moteur (on a pas le schéma devant les yeux, difficile de te suivre là). Essai en ajoutant une mase sur la carcasse de l'ECU. Puis vérifie le réseau can http://www.crisartech.com/doc/DiagBusCAN.pdf |
J’ai vérifié alim et masse , ok
Masse rajouté , pareil. |
slt
es ce que tu a essayer de brancher ton ecu sur table pour éliminer deja ce souci ? |
Peux tu me dire comment faire stp .
Merci |
Citation:
ensuite tu racorde ton outil de diag prise obd via par ecu connector par exemple il doit communiquer et te donner plein de code defauts ...en gros c est ca sinon donne ta ref calculo on te donnera le schema. |
Je te donne ça demain matin dès que je suis au boulot. Merci à toi
|
voila un exemple de produit mais y a plein de model...
https://www.autotronik.fr/en/materie...onnecteur.html |
bonjour tu as contrôlé le fusible f1 sur bsm?
|
le F1 du bsm ne correspond pas à l'alimentation du calculateur
---------- Post added at 07h22 ---------- Previous post was at 07h21 ---------- Citation:
|
ref 0281011248
|
Je viens d'effectuer le test suivant, si vous pouvez me dire si je suis bien.
j'ai mis: pin 7 de la prise obd au pin B4 connecteur 32V GR pin 4/5 de la prise obd au pin L4/M4 connecteur 48V MR et G1/H1 connecteur 32V GR + à ma masse alimentation 12V pin 16 de la prise obd au pin C3 connecteur 32V GR et M1/L1 connecteur 48V MR + à mon plus alimentation 12V Je vous joint le schéma https://zupimages.net/up/22/20/cy3x.jpg |
1 pièce(s) jointe(s)
slt l ami pinout
|
J’ai un schéma générique mais pour moi le fusible f1 alimente l1 et M1 par une mise à la masse de A4
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
merci mais pourquoi ça ne correspond pas a mon schéma ? sachant que le schéma est correct par rapport au véhicule.
En tout cas un grand merci de ton aide ---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h18 ---------- par exemple tu vois moi les numéros sont inversé par rapport a ton image, sur le T1 la ligne 1 est en bas |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12. |