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Pompe à huile tiguan 5n 2l tdi
Bonsoir les amis,
J ai besoin d un renseignement. Après remplacement d un turbo et d'un pompe à vide sur tiguan,voilà que j aperçois une pression basse d huile sur le tdb. Conclusion je pense que la pompe a huile est à l origine de tous les problèmes... Je suis à la recherche du workshop manual pour ce modèle pour m attaquer au bébé. Et si vous avez des conseils je suis preneur. Voici les infos: Tiguan 1 Vin : WVGZZZ5NZ9W068918. Merci d avance pour votre aide. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
j'ai eu le souci sur le mien'plus de pression) en enlevant le carter d'huile du va tombé sur 2arbres d'équilibrage entraîné par des pignons , au bout d'un des arbres il y a la pompes a huile qui est entraîné par un 6 pans. le 6 pans dans l'arbre est endommagé chez vw ils vendent l'ensemble moi j'ai pris sur ebay ex:https://www.ebay.fr/itm/165146667545...QAAOSwdmlb1crt et ca fait tres bien l'affaire |
Salut chabin31,
Merci pour l info, je vais attaquer le démontage, je vais voir ça. Si quelqu'un à des infos sur les procédures et couples je suis preneur.[emoji6]. Merci d avance Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
ce type d accouplement hexagonal c est deux pieces si le logement est aussi matté un axe neuf ne va pas faire de miracle comme pour les accouplements de pompe hydraulique '' a baguette'' sur les engins agricoles et BTP . Effectiement c est un probleme courant du á la haute performance des aciers utilisés par VW/AUDI , donc entre acier a fer á cheval et fer á beton , c est le meme probleme au niveau des ponts arrieres VW/AUDI : usure anormale et pas de PR au detail Au revoir OS |
Merci pour vos conseils,je vous envoies les photos dès dégâts. [emoji6]
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Voilà le résultat après demontage [emoji6]
Remplacement de l arbre par une clef de btr de 6. La partie femelle reste relativement en bonne état.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...622dbd7272.jpg Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Salut
Pour en avoir vu pas mal Overspeed a totalement raison[emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
@Tristan
Bonjour la base de ce type d accouplement se sont les surfaces en contact exactement comme une douille 6 pans sur un ecrou 6 pans si utilise une douille de 14 sur un ecrou de 13 mm on reduit les surfaces et de fait on augmente la pression de contact ( rapport force surface ) et il est facile de matter les surfaces de l ecrou C est pareil pour un accouplement de pompe seul un ensemble avec jeu reduit et surfaces de contact completes va pouvoir durer dans le temps et de plus tenir les vibrations. Au revoir OS |
Citation:
Oui exactement Merci a chaque fois de tous bien détailler A chaque fois que je vois ton pseudo ton commentaire est d’une clarté [emoji4][emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Exact overspeed , après je pense que le jeu a l usinage sur l arbre d équilibrage ne devait pas être bon,ce qui doit entraîner une usure prématuré de l arbre d entraînement de ce côté.
Tristan: remplacement fréquent[emoji17][emoji17],pauvres clients qui doivent de temps en temps remplacer le module arbre équilibrage et pompe à huile complet.. En tout merci pour expertise Messieurs. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
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