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Reparateur de fissures de culasse et de joint de culasse
1 pièce(s) jointe(s)
Salut La Team,
je voulais partager une expérience qui etait la dernière solution sur une ford Focus 3 de 2013 essence moteur 3 cylindres , le moteur dégager de l'eau dans par le tuyau d'échappement et j'arrête le moteur j'ai du mal a le mettre en marche , on a tout démonter on a changer le joint de culasse et nada le problème et toujour présent. la solution pour le moment c'est ce produit , j'ai fait plus de 200 bornes et Nikel pour le moment.Pièce jointe 94918 Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Salut
Ils font de bon produit effectivement maintenant, après tout dépend de ou est la fissure j’y crois pas trop. Mais bon en solution ultime ça dépanne ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Quand on dépose une culasse au minimum on fait éprouvé et surfacé la culase pour éviter de faire deux fois le boulot |
Bonjour sur beaucoup de moteurs recents avec les allegements de partout ( ecolo ) c est autant le bloc que la culasse qui se deforme , beaucoup de blocs sont ''creusés'' entre les cylindres donc D4D Toyota , 2.5 Nissan et autres
Avant de depenser de Euro en rectif culasse et MO un passage d'une regle de mecanicien sur le bloc evite bien des surprises et des frais . Au revoir OS |
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Bonjour
Plus le droit de surfacer les culasses ? En fait pour etre precis les moteurs recents ont des cotes soupapes / pistons reduites donc ''rectifier c est s approcher du contact soupapes / pistons ceci lie au fait que les moteur recents n ont plus de joint de culasse compensés en epaisseur ( les fameuses encoches ) comme a l epoque des dinosaures Indenor et autres OM616 / 617. Maintenant rectifier c'est possible si on fait un minimum de metrologie voir d usinage de compensation sur les pistons , et rectifier ne veut pas dire non plus ''blanchir '' donc faire du copeau jusqu a obtenir une surface propre et plane . D'ailleurs en cas de surfacage de bloc il faut toujours mettre les pistons '' a hauteur '' et resurfacer les blocs est devenu obigatoire sur beaucoup de moteur dont les Toyota D4D . Au revoir OS |
Une petite precision : essence ou diesel les principes volume chambres combustion et interferences mecaniques piston / soupape injecteur sont les memes .
Les moteurs ''ecolo'' comme les 3 cylindres d entree de gamme n'ont pas vocation a etre demontés et reparés , c'est du jetable . Au revoir OS |
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Salut
Tout dépend des culasses effectivement ! Il y en a qui sont pas rectifiables car les taux de compressions sont plus bon, car une seule épaisseur joint de culasse, et voir même tu peux avoir les soupapes qui cognent ! Certains moteur tu décales la distribution d’une demie dent et ça tape ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C'était suite à un changement de joint de culasse sur une scénic de 2004 que j'ai remontée pour ma fille. J'ai amené la culasse à rectifier et quand j'ai vu la facture j'ai été étonné, " soudure". C'est la qu'ils m'ont expliqué. C'est une boite de mécanique générale assez conséquente, pas un petit attisant.
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