![]() |
Papillon HS à 18 000km ?
Cc tout le monde.
Avez vous déjà eu un cas papillon motorisé qui déconne à 18 000 km sur une Duster de 3 ans. Le ralenti est très légèrement instable et on sent des légères vibrations qui augmentent légèrement quand on enclenche la clim. Après diag au diagzone (j'ai pas la valise constructeur) , que des anciens défauts en lien avec le papillon Df079 défaut apprentissage Df095 incohérence piste Df096 Df1012 Df1074 incohérence J'ai tenté un apprentissage butées mais niet. Je crois que ça vient du papillon ou au pire calculateur. Mais à ce kilométrage ça m'étonne vraiment. Quelqu'un a déjà eu un cas pareil svp ? Merci |
Hello l ami,
Étrange à ce kilométrage, peut être un souci de carburant as tu écarté cette piste ? Bonne recherche Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
salut
donnes les défauts qui reviennent juste après effacement ---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- + defauts EOBD |
Cc zenata, aucun défaut après Effacement peut être qu'ils reviendront plus tard mais rien dans l'immédiat.
Par contre lorsque j'ai lancé apprentissage papillon, il me dit procédure terminée mais il marque toujours apprentissage non effectué. |
Bonjour
il est possible de verifier la valeur de resistance des deux pistes avec un bon multimetre soit avec les valeurs constructeurs soit par comparaison avec un autre vehicule ou un neuf il est utile de verifier la resistance du faisceau connecté au papillon Par il serait bien de deconnecteur les connecteurs papillon / pedale / ECU et de faire un controle visuel pour eliminer des pbs de mattage , corrosion et autres . Mais le defaut peut aussi venir de l ECU elle meme , j ai deja eu le probleme sur des ECU Mercedes papillon de compresseur SLK Maintenant des pannes electroniques cela peut arriver n importe quand , il arrive des defaillances dites ''brutales'' donc qui n ont rien á voir avec l usage ni le kilometrage . Au revoir OS |
Citation:
C'est vrai que j'ai pas fait de test physique n'ayant pas encore alldata pour récupérer les valeurs de test mais je vais réorganiser un rdv pour faire ça. Honnêtement si ça vient du papillon ça me choquerait pour un véhicule de 18 000km c'est pas rassurant |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23. |