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[Polo][6R][Batterie]Fuite de courant?
Bonjour,
Véhicule: Polo 6R 16TDI CR 2010 130000km Symptômes: Batterie qui se vide au bout de 3 jours d'inactivités (aléatoire). Investigations: Diag complet: Auncun défaut à part clim (manque de gaz) et autoradio (antenne2 court circuit à la masse). Après effacement, l'antenne autoradio disparait. Recherche de fuite de courant: branchement ampèremètre 10A en série avec la batterie et je n'ai que 0.003A. Du coup je ne constate pas de fuite de courant. Avez vous déjà rencontré un cas similaire? Je ne vois pas ce qui peut faire que la batterie se vide de temps en temps si on a que 0.003A de consommation au repos... La batterie est neuve et a été testé. l'alternateur charge bien et la charge est bien régulé. Cordialement |
salut
laisse ta batterie débranche pour voir si elle se décharge toute seul même une batterie neuve peut être défectueuse |
Salut. Merci pour ton retour.
Je vais lui demander de tester mais il m avait dit que c etait sa 3eme batterie neuve avant de me voir. Il a donc changé 2 fois mais sait on jamais. J ai fait un reset sur tous les calculo au cas ou. Et je pensaot a un autre truc du style contacteur de l ampoule du coffre ou boite a gant qui reste colle de temps en temps... Mais il me semble qu c est censé se mettre en mode veille a partir d un certain temps... Cordialement |
Salut,
A mon avis tu n utilise pas la bonne méthode de mesure de la fuite. Pince ampermetrique serait plus approprié :-) |
Bonjour
Oui les plafonniers passe en veille au bout d’un certain temps Il n’aurait pas le Bluetooth de l’autoradio qui reste actif ? |
Salut
Ma pince ampermetrique doit surment etre dans un des 4 coins du monde lol. Il faut que je m en achete une autre et du coup je n avais qu un multimetre sous la main Pour le blutooth je ne pense pas mais il faut tester. Je pense que avant tout il me faut tester les element un a un avec la pince A... Cordialement |
Salut fasdiag
Tu est sur le ton ampermetre, essaye un autre pour voir parce que 3ma ne te vide pas la batterie Ta fait ton teste voiture fermé |
slt
commence par le fils + de la batterie tu verras déjà la consommation elle se vide sur une non utilisation pendant 3 jours donc avec un contact coupe soit que ta batterie est hs ou une ampoule ou support qui fait des sienne |
Salut,
A vérifier auprès des spécialistes VAG : Cette génération de polo/ibiza a connu des problèmes de bcm(J519) qui vidaient les batteries. (Réglé par des màj software). Ton modèle est-il concerné ? |
Juste par hasard :
6R0937087B ? SW: 0025 ? |
Salut
Merci pour ton retour. Je releverai la ref quand j aurai la caisse sous la main. J ai fait le diag avec autel du coup je n ai pas la ref dans la log. Cordialement ---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- Je vais deja recommandé une pince ampermetrique avant de revoir la caisse. Ca me fera faire gagner du temps en faisant des check en plus... Cordialement ---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h29 ---------- Citation:
Oui voiture fermé et effectivement 3ma me paraissait peut c est pour cela que je n ai pas continuer a chercher... |
codage batterie ? j'au eu un soucis similaire sur audi A4 de 2009 apres changement batterie j'ai coder et plus de probleme
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Citation:
Je peux essayer aussi de changer la valeur... En tout cas pour l instant, depuis que le raz a ete fait dans tous les calculateurs,je n ai pas de retour... S il y a du nouveau j aproffondi, je releve les ref et je vous tiens au jus Merci pour vos retour en tout cas Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
bonjour souvent sur c est model 6R l auto radio ne passer pas en veille autoradio origine et le J519 ne s éteint pas retire l autoradio ou sont fusible le fusible ce trouve sous le volant mais me rappelle plus sont numéro
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Bonjour
Pour faire des mesures precises sans amperemetre on peut utiliser la methode du shunt , c est facile a construire 1 metre de fil de 1.5 monobrin ( type electricite maison ) donne une resistance de 0.01 Ohms ( arrondit ) https://www.youtube.com/watch?v=rvgz4pgdyic https://www.positron-libre.com/cours...fil-cuivre.php La lecture du voltage aux bornes du shunt se fait en position MV Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13. |
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