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nicotwingo 06/06/2022 17h58

dtc 226322 suralimentation faible
 
bonjour ,jai un kangoo 1.5 dci 90 de 2015. avec code default dtc 226322 .
perte de puissance mais pas de fumee a l'echapement
au depart j avais le fap colmater as 35% .
apres regeneration force il est dessandu as 18% meme avec l'echec de la rege as causse de temperature amont turbine trop faible .
control filtre a air ok
vanne egr haute pression ok depose et test actionneur.
control axe turbo ok pas de jeu et bonne rotation
wastegate bouge sans force as la main et en depression
electrovane turbo ok essaie d une autre
circuit d air pas de fuite
et pas de capteur de suralimentation sur la durite (volet admition-echangeur)
merci pour l aide apporter

Jock66 06/06/2022 18h23

Salut

On doit t’apporter de l’aide mais toi tu en apportes pas beaucoup visiblement….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nicotwingo 06/06/2022 19h18

desole ci j'ai pas tes connaissance comme dit dans mon profil je suis service rapide .
je prefaire aide quand j'ai deja eu le probleme et les etape que j'ai pu faire que d induire en erreur quelq'un

Jock66 06/06/2022 19h24

Je connais pas tout non plus loin de la …
Puis tu as déjà des bases de diag, car tu as relevé certains paramètres qui sont pas aux hasards et correspondent sûrement a ton problème !

Pour commencer tu as résolu ton soucis de sonde température turbine ?

Si oui la pression turbine est ok ( tuyau pas cassé)

Si oui les régénérations fap se font maintenant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nicotwingo 07/06/2022 05h39

en enregistrement la t° monte de 85°as 677°.
mon probleme vient surement de mon debit d'air .
en consigne je suis entre 208 et 856 mg/cp
debit d'air mesurer entre 19 et 131 kg/h
debit d'air admission entre 3241 et 294 mg/cp

Pilouf 07/06/2022 06h00

Salut,

Des "fourchettes" sur les valeurs ne sont pas parlantes.
Il faut faire des comparatifs en temps réels entre la pression de sural et le débit d'air (valeur objective et réel).
Voir comment elles évolues.

Le DTC s'efface, si oui il revient dans quelle circonstance ?
C'est le seul défaut présent ?

nicotwingo 07/06/2022 17h07

salut oui il s'efface et revient quand on demande la puissance ,pas d'action turbo .
j'ai essaie debimetre debranche pareil .
j'ai fait des enregistrement sur un autre vehicule meme moteur .
je vais les comparer est vous fait part enfin ci je trouve

Jock66 07/06/2022 17h20

Deja le taux de suie dans le fap est de combien maintenant ?

Que le defaut la qui remonte ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toto014 07/06/2022 18h02

Citation:

Envoyé par nicotwingo (Message 933413)
en enregistrement la t° monte de 85°as 677°.
mon probleme vient surement de mon debit d'air .
en consigne je suis entre 208 et 856 mg/cp
debit d'air mesurer entre 19 et 131 kg/h ==> trop faible moteur respire mal

debit d'air admission entre 3241 et 294 mg/cp


Bonjour,

Les valeurs données sont incohérentes.

Il est souhaitable de faire des enregistrements et de les mettre dans un message.

Bon courage

nicotwingo 07/06/2022 19h16

1 pièce(s) jointe(s)
mon taux de suie et remonter as 25

nicotwingo 07/06/2022 19h19

1 pièce(s) jointe(s)
le dtc 226322 pression de sural trop faible

nicotwingo 07/06/2022 19h28

1 pièce(s) jointe(s)
et voila le dernier

multi290 08/06/2022 13h33

salut
puisque tu a regarde le déplacement de la wastegate sous dépression
de combien est sa valeur avant et après l’électrovanne?
@+

toto014 08/06/2022 14h22

Bonjour,

Pour avoir une pression de turbo correct il est nécessaire d'avoir la bonne quantité de gazole injectée (pression de rail qui suit correctement la consigne)

Avoir une quantité d'air correct (350 mg/cp au ralentit et environ 900 mg en pleine charge)

Avoir à l'esprit plus la combustion est chaude plus le turbo va monter en puissance.

Vérifier que la dépression sortie pompe à vide va bien au minimum à 900 mb.

Faire de nouveau des relevés si possible (sans floutage) moteur arrêté puis au ralenti et enfin en pleine charge (en roulant).

régime moteur
Pression de rail
consigne pression de rail
pression différentielle FAP
masse de suie
Débit d'air admission
Température amont FAP
débit de ligne échappement

Bon courage


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