Tlemcen Car electronics

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uncleseb 08/06/2022 14h27

segmentation
 
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous ,
je dois refaire une segmentation , chose que je n'ai pas fait depuis longtemps
est-ce que c'est 2 schéma sont exacts ?
on met les coupes des segments coté admission ou échappement ?
Merci

phil1 08/06/2022 14h37

slt

si tu tierce a 120 aucun souci..

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

coupe du racleur ds axe de biele

juldesbourds 08/06/2022 14h49

Pas d'importance admission ou échappement tant que tu mets les coupes à 120° d'écart

Bonne journée

phil1 08/06/2022 14h58

Citation:

Envoyé par juldesbourds (Message 933643)
Pas d'importance admission ou échappement tant que tu mets les coupes à 120° d'écart

Bonne journée

slt faux

le placement ce fait exactement comme la photo 2
les coupes segment le plus proche d axe de piston
ca c est l endroit ou le coef frottement et le moins fort (ovalisation des cylindre)

OVERSPEED 08/06/2022 14h59

Bonjour
120 deg
Par contre il faut :
Verifier le jeu dans les gorges surtout si les pistons ne sont pas neufs c est imperatif pour ne pas tout casser , si les segments ''battent'' ca va arracher les gorges .
Verifier le jeu a la coupe en mettant chaque segments dans sa chemise , si pas assez de jeu avec la dilatation ca va forcer et tout arracher

Au revoir
OS

Jock66 08/06/2022 15h34

Salut

Au contraire important !

Le coup a la descente du piston a l’explosion donc la coupe segmentation a 120 degrés mais pas derrière le moteur on va dire, car la ou a lieu le plus de contrainte


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juldesbourds 08/06/2022 16h26

Alors la vous venez de m'apprendre quelque chose. Surtout que j'ai fais pas mal de réfection moteur et à part les mettre avec un écart de 120° je n'ai jamais pris en compte l'admission ou l'échappement. Bon ça veut dire que mes réfections ont tenus alors que je n'y ait pas prêté attention MDR

Par contre du coup je me demande surtout que j'ai mal conseillé notre ami. Pourquoi il y aurait un sens de départ ? coté ADM ou ECH ?

OVERSPEED 08/06/2022 16h59

Bonjour
j ai monte des centaines de moteurs je n ai jamais pris en compte les soupapes admission / echappement d autant que la propagation de flamme est liée á la position de la bougie et aussi a la position de l electrode

un article bien fait sur le montage des segments avec les controles a faire
leur schema de tiercage est celui que j utilise , pour une raison de fonctionnement homogene tous les pistons doivent avoir le meme tiercage donc les memes fuites .

https://powersports.jepistons.com/bl...v-piston-rings

Au revoir
OS

Jock66 08/06/2022 18h29

Salut over

Les soupapes ont pas vraiment d’importance la dessus je dirais, mais le coup de belier a la descente du piston je le prends en compte.

C’est un peut comme sur les 2 temps la coupe est jamais dans une lumière du cylindre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dede83 08/06/2022 18h37

bonjour

tien moi je croyais que les segments tournaient dans leur logement

OVERSPEED 08/06/2022 18h42

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 933679)
bonjour

tien moi je croyais que les segments tournaient dans leur logement

Bonjour
Non pas du tout les segments sont bloqués en rotation par la force radiale du segment ( expansion ) .
C est un effet tres important dans les moteurs car trop de force = risque arrachement / grippage et pas assez = risque de fuite , cette force influe aussi sur les pertes mecaniques c'est pour cela que Renault a mis des segments en U sur certains de ses moteurs .

Au revoir
OS

Jock66 08/06/2022 18h55

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 933680)
Bonjour
Non pas du tout les segments sont bloqués en rotation par la force radiale du segment ( expansion ) .
C est un effet tres important dans les moteurs car trop de force = risque arrachement / grippage et pas assez = risque de fuite , cette force influe aussi sur les pertes mecaniques c'est pour cela que Renault a mis des segments en U sur certains de ses moteurs .

Au revoir
OS



Salut over,

C’est pour ça que les renault bouffent de l’huile alors [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 08/06/2022 22h32

Bonsoir

De toute façon ,toujours ce reporter a la RTM pour cela ,car selon la cylindrée et la marque du model le tierçage diffère d’un model a l’autre .
Le tierçage a 120° concerne en général les moteurs autos et monter verticalement !!! D’ailleurs chose qui concerne tous les moteurs, le segment de feu donc le supérieur ne doit jamais ce trouver en présence d'une soupape d'échappement
Sur les motos HONDA , SUZUKI .... sont caler a 180°
et n'est pas préconisé a 120 ° , les deux coupes du segment supérieur et intermédiaire ce trouve a l'opposé de la poussé de la bielle .

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

sur ma moto , le premier a 135°et l'autre a 225° soit a 90° du premier et non a 120°

zenata 08/06/2022 22h43

pour moi , les coupes des segments toujours coté admission

OVERSPEED 09/06/2022 06h20

Bonjour
Une autre disposition des coupes chez TODA racing ( fabricant pieces competition au Japon ) dont des pieces et moteurs complet Honda S2000

https://www.toda-racing.co.jp/en/pro...ston-ring.html

l important est d eviter d avoir les coupes empilées les une sur les autres et de favoriser les fuites

Au revoir
OS


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