![]() |
turbo négatif !?! trafic 2.0D
bonjour
je rentre un trafic 2.0 M9R692 06/2013 Il démarre tourne bien au ralenti mais pas de puissance Dans les paramètres la valeur de p° turbo diminue à l'accélération !??! Et en effet la durite vers l'échangeur s'écrase ! Qu'est ce qu'il se passe ? Cordialement |
Hello regarde si ta pas une merde coincer dedans lz turbo chiffon ou autre si quelqun a fais de la mécanique sinon faut enlever des 2 coter et vois si pas casser en 2
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Dans un premier temps, tu peux vérifier si la tige GV bouge bien à l'accélération. > Pièce jointe 95277 |
Citation:
Le turbo ne fourni plus de pression (peut être grippé ?). Donc l'air ne rentre plus dans l'admission du turbo. C'est l'aspiration (dépression) du moteur qui conduit à l’aplatissement de la durite avant l'échangeur. Il se peut que quelque chose empêche l'air de rentrer dans l'admission. Un filtre à air complètement bouché conduit à ce phénomène y compris un corps étranger comme l'a signalé akasa67 . Attention à ne pas trop insister cela crée un déséquilibre de pression entre l'échappement et l'admission du turbo pouvant amener à une usure prématuré de celui-ci. Bon courage |
Salut
Filtre a air propre ? Turbo ok ? Circuit sural ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut deja vu ça c etait axe de turbine cassée coté admission fixe et empechait l air de rentrer correctement
|
salut,
regarde si ton refroidisseur egr est pas casser!! démonté le turbo et retourne le tu devrai retrouver un demi volet! je serai prêt a parier!! ça ce fait bien |
Salut,
Les vidange ont elles étaient faite chez Renault ? Je demande car j'ai déjà eu ce souci plusieurs fois (au moins 5 fois) sur les trafic et c'était la pochette en plastique ou il mettent l'étiquette de vidange qu'il fixe sur le câble de batterie qui se bloque à l'entrée d'air tout en bas du filtre à air et bouchait complétement le circuit d'air... Sinon as tu plus d'infos à nous donner ? Condition d'apparition du défaut ? depuis quand ? as tu la possibilité d'avoir les trames figées car sur ces calculateurs tu devrais pouvoir les avoir. Merci ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ---------- Sinon j'ai déjà eu des cas de turbo grippés qui pouvais créer ce problème (turbine bloquée qui créer un frein sur le circuit d'air) mais assez étonnant sur un M9R... |
turbo négatif !?! trafic 2.0D
Citation:
Oui deja vu plusieurs fois aussi ! Les trafic 3 déjà fait pas mal de moteur et turbo dessus …. 2013 c’est pas un 3 mais un 2 ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salem
déjà vu sur 406 hdi les durites sont en "multicouche", suit" au vieillissement elles se décollent et bouche l'aspiration contrôle l’état interne des durites |
Slt g déja eu le mm problème durite qui s ecrase a l acceleration .Demontage du turbo il etait bien cassé et pourtant aucun bruit bizarre .Après changement turbo nickel ca tourne normalement .
|
sorry c'est un trafic 2
l'entretien est à jour c'est arrivé sur l'autoroute pas de bruit mais plus de puissance je fais de la place pour contrôler l'axe du turbo accès sympa ;) |
Citation:
Oui mais ça reste mieux que sur trafic 3 crois moi, trafic 3 depose moteur le fap c’est impressionnant ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour, j'ai eu le problème récemment, un rongeur avait grignoté les durit de vide. Qui vont de la pompe à vide à l'electrovanne de pilotage.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved