Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   Problème clim clio 4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/104173-probl-clim-clio-4-a.html)

Colombo 29/06/2022 07h11

Problème clim clio 4

Bonjour,

La clim de ma clio 4 fonctionnait de manière aléatoire, je l'ai amenée faire le plein de gaz, suite à ça toujours le même problème. Le diagnostic avec renault CLIP a montré le défaut "circuit de commande relais compresseur AC - CO.0".

Quelqu'un peut-il me dire de quoi ça peut venir ? J'ai testé les fusibles, ils semblent bons. S'il est possible d'avoir un schéma électrique, je suis preneur.

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,

Pascal

joris.remandet 27/07/2022 19h11

Citation:

Envoyé par Colombo (Message 936300)
Bonjour,

La clim de ma clio 4 fonctionnait de manière aléatoire, je l'ai amenée faire le plein de gaz, suite à ça toujours le même problème. Le diagnostic avec renault CLIP a montré le défaut "circuit de commande relais compresseur AC - CO.0".

Quelqu'un peut-il me dire de quoi ça peut venir ? J'ai testé les fusibles, ils semblent bons. S'il est possible d'avoir un schéma électrique, je suis preneur.

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,

Pascal

Bonjour,

CO pour moi cela voudrait dire circuit ouvert, donc surement un câble sectionné non ? il faudrait faire des mesures de tension au niveau du compresseur pour voir si il y a du jus qui arrive jusqu'au compresseur :)

skikdi13 28/07/2022 16h41

salut controle le pressostat de clim.

SaTouF 28/07/2022 19h43

salut,
les problèmes de clim sont bien souvent des pannes à la con

il faut commencer par regarder les valeurs réel,
pression gaz, température évaporateur etc

avec une clim qui se coupe et se remet puis se recoupe,
vérifie la sonde de dégivrage (sonde évaporateur) si elle donne genre -30° le compresseur s'arrête pour pas givrer l'évaporateur.

si elle a des valeurs erroné,
tu le sort de son emplacement et tu met la clim et si elle reste dans le positif,
la clim coupera pas.

kalachama 29/07/2022 03h40

Citation:

Envoyé par Colombo (Message 936300)
Bonjour,

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,

Pascal

slt l'ami la clim qui coupe et redemarre
il y'a plusieurs conditions
1_ moteur au ralenti un feu rouge stop bouchon ventilateur de radiateur de clim boucher ou endommager
sonde de temperateur eau moteur mauvaise inforamtion parceque ECU gere la clim aussi
_recharge mal faite au garage trop de gaz ou moins de gaz si les memes symtopmes
rapport de la prestation de recharge de la clim quantite de gaz en GRAMMES et quantite d'huile compresseur en grammes ou ML
_ou compresseur fatigue : piston interne abime ou :::::
_
_IMPORTANT: ton code defaut a la valise sa parle d'un CIRCUIT CLIMATISATION COMPLETEMENT VIDE ......surtout re_controle a nouveau la quantite de gaz,

Inductance974 29/07/2022 05h03

Salut, sur clio 4, tu as la partie géométrie qui est commandé par la console de commande et le compresseur par le calculateur moteur. La dernière fois, c'etait la console 319 qui déconnait alors qu'il me sortait un défaut sur le commande du compresseur.
Si tu veux un schéma, envoi moi le vin.
Bon diag

Jock66 29/07/2022 06h53

Salut

Controle prise sur compresseur si ok compresseur hs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alessiapia14 29/07/2022 07h10

Branche un manifold avec BP et hp si la BP et hp même pressions alors compresseur hs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jpay2 29/07/2022 11h06

salut
circuit de commande relais compresseur AC - CO.0

tu as normalement, un petit fusible 15a dans compartiment moteur , quialimente la commande du relai compresseur , avec un petite diode de roulibre ( comme fusible et triangle dessiner dessus )
donc voir fusible voir relai (a changer et sur ou inverse avec un autre ) , voir diode grille et tue le fusible generalement ) et oxydation des connection fusible relai

si c'est en ordre, tu vas voir si tu as un connecteur ou deux sur compresseur, je pense que tu en as deux , donc voir celui qui part vers la courroie d'accessoire = bobine d'embrayage , si elle arrive en fin de vie , elle peut avec la chaleur ne pas traviller, donc voiture le pilote mais le compresseur ne tourne pas et la pression ne monte pas , la voiture voit la panne .....
si l'alim fusil relai oxydation etc est en ordre , met un capteur pression clim neuf etre sur de la lecture , puis fait la bobine de l'embrayage de compresseur

si tu as qu'un connecteur sur compresseur = electovanne sur compresseur tres probablement en cause ( resserrage des picots de la prise avant tous ...)
a+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.