![]() |
X3 - 3.0D -edcp35 - Perte synchro tout les 10 à 15 démarrage
Bonjour à tous,
Je me permet ce topic avant d'accepter la voiture d'un client. Après avoir passé quelques bonne dizaine de minutes au téléphone avec lui, voici un peu le topo : Le véhicule n'a pas voulu démarrer un matin. Intervention remorquage par l'assurance dans la concession BM la plus proche. Verdict -> perte de syncro ews Bm fait la synchro, le client repart, et au bout de 10 à 15 démarrage (c'est toujours entre ces valeurs) paff rebelotte. La boucle se refait, et ainsi de suite. BM lui facture une nouvelle clés, et rebelotte .. Intervention BM france, changement contacteur clés + ews, puis resynchro (tout a la charge du client) et toujours pareil ! Le mécano lui a dit d'arrêter les frais et de faire un immo off, d'où l'appel du client. hors, sur ce modèle d'ecu (edc16cp35, 0281013854 en dde7), pas d'immo off... Vous avez déjà eu le cas ? J'ai réussi à avoir l'info comme quoi le véhicule avait été reprog, mais il y'a plusieurs année me dit le client. J'ai une autel x431 euro pro 5, donc je sais que je peux faire la synchro, mais le client être prêt à payer, a condition que sa merde plus, car il a trop laché de sous chez BM Merci de votre aide :) |
Salut,
Il y’a un truc qui s appel obligation de résultat :-) |
slt boul
c est pas parce ce que le client a lacher son coffre fort a bmw qu il doit te payer 20 balles pour le taf ..lol j essayerai de changer ecu pour tester .. +synchro apres cette ecu il es pas donner.. |
salut
commences par un scan complet du vehicule post et tu décides après si tu intervient dessus |
Citation:
comme dit fils obligation de resultat bmw ...le souci c est qu il facture pas avec le dos de la cuillère.... ca c est le genre de cancer je passe mon tour.. |
Citation:
Je vais aller voir le client et voir en détail ce qui a été fait. Pour être sur de coller sur la réalité :) ---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h37 ---------- Citation:
|
Salut,
Si l'alignement EWS/DDE saute, et vu que l'EWS a été changé comme ça on aurait tendance à dire DDE, mais.. Connectique/faisceau EWS-->DDE OK? Boitier JBE ? |
Citation:
C'est sur que BM à obligation de résultat mais pas forcément à leurs frais .. donc le client en ras le ***, il a du prendre un véhicule de location et tout |
Écoute ils ont facture 2 fois sans résultat. S’il a une assurance multirisque il se fait assister gratuitement par un expert qui fera le nécessaire pour qu’il répare.
|
Citation:
Merci des conseils en tout cas, je vous tiens au jus |
Citation:
c est un coup a finir dans les couloirs de la mort ton chantier..lol |
Salut
Est ce que ça ne serait pas tout simplement sa batterie un peu faible et l'immo se désynchronise progressivement à chaque démarrage jusqu'à être totalement désynchro ? J'ai déjà vu ça sur une E92 |
Je dirai pareil la batterie j'aurai fais sa premier d'ailleurs sais du consommable..
|
Salut ,
Franchement , si ce n'est pas un client habituel , pourquoi te casser la tête et avoir des ennuies ?... ce genre de panne se facture fort , il c'est déjà fait déplumer par la concession , qu'il continu ou vende l'auto à un pro ... A+ |
Citation:
pas forcement jai fait plusieurs expertise au garage pour des litiges client/garagiste et c'est celui qui fait le con qui paye et crois mois aujourd'hui sa chiffre vite perte de jouissance du vehicle, réparation, mis a dispo vehicule de loc, gardiennage etc... plus c'est long et plus sa chiffre le problème dans les expertises c'est les experts eux meme qui on que le nom d'expert lol la plupart ne savent meme pas comment fonctionne un moteur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30. |