![]() |
Ratés d'allumage BMW 116i F20
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur une 116i F20 moteur N13B16A année 2011 qui tourne sur 3 cylindre. Le client m'a ramené la voiture la semaine dernière elle avait du mal à démarrer, une fois demarré elle tournait sur 3 pattes et quand on l'arrete elle redemarre plus (la voiture roulait à l'ethanol). J'ai déculassé le moteur (en gardant l'ancien ECU) et j'ai trouvé un piston gommé. Sans hésité j'ai changé le moteur. Une fois le moteur changé, j'ai essayé de demarrer 2 ou 3 fois pour qu'elle demarre et quand elle demarre elle tourne comme avant mais un peu mieux. J'ai fait un diag et j'ai eu les défauts suivants: - 135B10 – Valvetronic, actuation, voltage phase: Line disconnection - 135B11 – Valvetronic, actuation, volt phase: Line disconnection - 140201 - L'injection de carburant du cylindre raté 2 est désactivée -104210 – Raté d'allumage du cylindre 2 détecté J'ai donc testé les bougies et j'ai trouvé la bougie cylindre 1 cote distrib qui etincelait pas j'ai essayé d'autre bougie et d'autre bobine : meme probleme. J'ai vu que dans certaines BMW, il y avait des transistors dans l'ECU qui éclatait. De mon côté, je vais regarder coté ECU. Merci d'avance et bonne journée Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h59 ---------- *J'ai changé le moteur en gardant le meme ECU Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk |
slt
mev17.2.3 ? si oui va en casse fait un off pour essayer si ok fait un clone propre ou envoi a un pro qui va te faire ca. |
Et si je remplace le transistor ?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h21 ---------- Parce que les pieces de ce moteur sont rare et j'ai du partir en Belgique pour le moteur Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk |
Citation:
sinon ta des boites qui repare les ecus |
Ok mais t'aurais pas une idée de ou il se situe
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
non mais c'est juste que les pieces de ce moteur sont rares sinon j'aurais opté pour ta solution tout est a la charge du client
Citation:
|
Salut
Si c'est comme les 335i e90, c'est les mosfet qui pète et qui provoque des ratés d'allumage sa coute rien d'ouvrir et regarder l'ecu :) et à changer si tu sais souder ou utiliser l'air chaud, sa se fait bien |
|
ok merci je suis en train d'ouvrir l'ecu
Citation:
|
un ptit thanks pour boul27 peut etre ?
|
Citation:
c est mieux d utiliser un diffuseur carre , car pour souder ce type de composant avec une grosse surface de pad il faut beaucoup d'energie https://www.youtube.com/watch?v=KQVwQjtzLS8 Attention a proteger les autres composants avec du krapton au besoin Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h50. |