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-   -   Ratés d'allumage BMW 116i F20 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/104189-rat-dallumage-bmw-116i-f20.html)

Yzd 30/06/2022 16h02

Ratés d'allumage BMW 116i F20
 
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur une 116i F20 moteur N13B16A année 2011 qui tourne sur 3 cylindre. Le client m'a ramené la voiture la semaine dernière elle avait du mal à démarrer, une fois demarré elle tournait sur 3 pattes et quand on l'arrete elle redemarre plus (la voiture roulait à l'ethanol).

J'ai déculassé le moteur (en gardant l'ancien ECU) et j'ai trouvé un piston gommé. Sans hésité j'ai changé le moteur. Une fois le moteur changé, j'ai essayé de demarrer 2 ou 3 fois pour qu'elle demarre et quand elle demarre elle tourne comme avant mais un peu mieux. J'ai fait un diag et j'ai eu les défauts suivants:
- 135B10 – Valvetronic, actuation, voltage phase: Line disconnection

- 135B11 – Valvetronic, actuation, volt phase: Line disconnection
- 140201 - L'injection de carburant du cylindre raté 2 est désactivée
-104210 – Raté d'allumage du cylindre 2 détecté

J'ai donc testé les bougies et j'ai trouvé la bougie cylindre 1 cote distrib qui etincelait pas j'ai essayé d'autre bougie et d'autre bobine : meme probleme. J'ai vu que dans certaines BMW, il y avait des transistors dans l'ECU qui éclatait.

De mon côté, je vais regarder coté ECU.

Merci d'avance et bonne journée

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*J'ai changé le moteur en gardant le meme ECU

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phil1 30/06/2022 16h14

slt

mev17.2.3 ?

si oui va en casse fait un off pour essayer si ok
fait un clone propre ou envoi a un pro qui va te faire ca.

Yzd 30/06/2022 16h23

Et si je remplace le transistor ?


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---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h21 ----------

Parce que les pieces de ce moteur sont rare et j'ai du partir en Belgique pour le moteur

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phil1 30/06/2022 16h25

Citation:

Envoyé par Yzd (Message 936535)
Et si je remplace le transistor ?


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Parce que les pieces de ce moteur sont rare et j'ai du partir en Belgique pour le moteur

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perso jamais fait ..je change apres ca coute rien d essayer..
sinon ta des boites qui repare les ecus

Yzd 30/06/2022 16h27

Ok mais t'aurais pas une idée de ou il se situe

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phil1 30/06/2022 16h32

Citation:

Envoyé par Yzd (Message 936541)
Ok mais t'aurais pas une idée de ou il se situe

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ben je suis comme toi des fois je les cherche aussi ...suis le faisceau..lol il es au bout.

Yzd 30/06/2022 16h35

non mais c'est juste que les pieces de ce moteur sont rares sinon j'aurais opté pour ta solution tout est a la charge du client

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phil1 30/06/2022 16h41

Citation:

Envoyé par Yzd (Message 936544)
non mais c'est juste que les pieces de ce moteur sont rares sinon j'aurais opté pour ta solution tout est a la charge du client

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un ecu occaz c est 250e environ ..si il roule en f20 il va s en remettre c est même pas le prix de la vidange filtre..

boul27 30/06/2022 16h41

Salut
Si c'est comme les 335i e90, c'est les mosfet qui pète et qui provoque des ratés d'allumage

sa coute rien d'ouvrir et regarder l'ecu :) et à changer si tu sais souder ou utiliser l'air chaud, sa se fait bien

phil1 30/06/2022 16h46

https://www.youtube.com/watch?v=StVX...annel=DanSimma

Yzd 30/06/2022 16h46

ok merci je suis en train d'ouvrir l'ecu

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phil1 30/06/2022 16h52

Citation:

Envoyé par Yzd (Message 936552)
ok merci je suis en train d'ouvrir l'ecu

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l ami tu a le bouton thanks...hesite pas a t en servir..

phil1 30/06/2022 17h05

un ptit thanks pour boul27 peut etre ?

OVERSPEED 30/06/2022 17h10

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 936551)

Bonjour
c est mieux d utiliser un diffuseur carre , car pour souder ce type de composant avec une grosse surface de pad il faut beaucoup d'energie

https://www.youtube.com/watch?v=KQVwQjtzLS8

Attention a proteger les autres composants avec du krapton au besoin

Au revoir
OS


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