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-   -   Tdi 140 fume bleue que au premier démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/104238-tdi-140-fume-bleue-que-au-premier-marrage.html)

toze60 03/07/2022 12h05

Tdi 140 fume bleue que au premier démarrage
 
Bonjour à tous

Voilà, j'ai mon A3 tdi 140cv qui saccade un peu et fume bleue que le premier démarrage du matin.

Pour la petite histoire, j'ai cassé le turbo en mai et le moteur s'estcouper de lui-même.
Remplacement de celui-ci (les cylindres étaient remplis d'huile moteur ainsi que la ligne d'échappement ).

On m'a que ça va être long pour qu'elle tourne bien.

Ok, j'ai fait plus de 2000 km et j'ai Delphi et vcds.
On vois que le cylindre 3 le diagramme sur Delphi reste plat jusqu'à ce que la température moteur monte un peu (je dirais 2 min au ralenti).

Elle fume bleue au démarrage.

Le reste du temps, elle tourne bien et fume noir que je l'a sollicite pour doublé.

Je vais demain ouvrir le cache culbuteurs pour vérifier les cosses prises injecteurs.

Si l'injecteur est mort, il devrais pas fonctionner si le moteur est chaud ?

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zenata 03/07/2022 12h17

salut

c'est une carto ori ????

karimus 03/07/2022 12h27

Bonjour toze60,
Dans ce cas, peut-être ton soucis est dû à un prob d'adaptation-des-valeurs-de-correction-injecteur-common-rail.
Salutations.

OVERSPEED 03/07/2022 12h40

Bonjour
si c est des injecteurs pompe c est peut etre les joints de puits qui sont HS , les A3 140 chevaux c est pas tout recent et les joints c est pas immortel

Au revoir
OS

SaTouF 03/07/2022 12h41

slt,
pas impossible que ce soit ton injecteurs 3 qui déconne (bougie ok ?)

il se peut qu'il ouvre trop ou soit grippé

trop de mazout à froid fait fumée bleue
et trop de mazout à chaud fait fumée noir

toze60 03/07/2022 12h49

Re

Effectivement, Stage 1.
Moteur BKD .

Je voulais déposé les injecteurs avant de partir mais trop juste si problème.

Le magasin pièces auto ma plutôt conseillé de rouler avec le produit à mélanger dans le gasoil.

Et effectivement, elle tournais mieux.
Mais le lendemain d'avoir fait 1800 km , elle à eu plus de mal (3/4 secondes) à démarrer.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

zenata 03/07/2022 13h22

Je sais pas si revenir à l'ori
avec un moteur et injecteurs fatigués
peux améliorer tes performances , histoire
de faire un minimum de frais , tu as rien
à perdre d'essayer

toze60 03/07/2022 16h22

Re

Ok, dés que je rentre en France, je demande à le remettre en orig.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Freestyle31 04/07/2022 08h35

moi je dirais connexion injecteur, ou faisceau IP a vérifier et changer si nécessaire

toze60 05/07/2022 10h03

Slt à tous
Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 937079)
Bonjour
si c est des injecteurs pompe c est peut etre les joints de puits qui sont HS , les A3 140 chevaux c est pas tout recent et les joints c est pas immortel

Au revoir
OS

C'est bien un injecteur pompe 140 cv avec un stage 1 .
J'y ai pensé aussi mais mon revendeur de pièces détachées ma conseillé avant un produit nettoyant injecteurs.
Citation:

Envoyé par karimus (Message 937078)
Bonjour toze60,
Dans ce cas, peut-être ton soucis est dû à un prob d'adaptation-des-valeurs-de-correction-injecteur-common-rail.
Salutations.

Non, injecteurs pompes de 2005
Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 937080)
slt,
pas impossible que ce soit ton injecteurs 3 qui déconne (bougie ok ?)

il se peut qu'il ouvre trop ou soit grippé

trop de mazout à froid fait fumée bleue
et trop de mazout à chaud fait fumée noir

C'est ce que je pense aussi car au démarrage, la courbe de l'injecteur 3 est plat pendant 30 secondes et après, il commence à corriger/fonctionner.
Citation:

Envoyé par zenata (Message 937083)
Je sais pas si revenir à l'ori
avec un moteur et injecteurs fatigués
peux améliorer tes performances , histoire
de faire un minimum de frais , tu as rien
à perdre d'essayer

Je verrai pour tester en orig en entrant chez moi.
Citation:

Envoyé par Freestyle31 (Message 937171)
moi je dirais connexion injecteur, ou faisceau IP a vérifier et changer si nécessaire

J'ai resserrer les cosses hier mais pareil ce matin.

https://drive.google.com/file/d/19s3...w?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/19nM...w?usp=drivesdk

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Nico76 06/07/2022 08h59

Salut,

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937361)
C'est ce que je pense aussi car au démarrage, la courbe de l'injecteur 3 est plat pendant 30 secondes et après, il commence à corriger/fonctionner

Si aucune correction à froid sur le cylindre n°3, il faut que tu te concentres sur ça, c'est l'ECU qui corrige, pas l'injecteur.
Post un screen des corrections avant et après.

toze60 06/07/2022 12h11

Slt

Sur les deux liens ci-dessus , j'ai filmer ce que j'ai avec le vcds .

Je suis pas en France pour le moment (problème familial).

J'ai pris que le vcds et Delphi.

Donc, si je comprend bien , ce serais le calculateur (peut-être le stage 1) qui ne corrige pas.

Avant de cassé ce malheureux turbo, elle tournais bien.
Elle avait des petits tremblement au ralenti mais pas comme maintenant.



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chatgris08 06/07/2022 13h26

slt, ptit hors sujet en passant quoi que, un problème connu du 2l 140 bkd, axe de pompe a huile qui s use; a l origine ton turbo a surement dégagé a cause de ça, pense a jeter une coup d œil sur son état...

toze60 06/07/2022 15h48

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 937606)
slt, ptit hors sujet en passant quoi que, un problème connu du 2l 140 bkd, axe de pompe a huile qui s use; a l origine ton turbo a surement dégagé a cause de ça, pense a jeter une coup d œil sur son état...

Slt

Ok, je crois que je vais tout ouvrir car lors de la remise en route du moteur après changement du turbo, quelques traces d'huile moteur sont remontée dans le vase d'expansion.
Je l'ai vider et nettoyer et remis en place et depuis aucune trace d'huile.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 06/07/2022 16h04

Bonjour
les joints dont je parle ce sont les deux joints toriques ( grand diametre ) qui font l etancheite entre la rampe d alimentation et le corp d injecteur

https://www.partsplaceinc.com/vw-tdi...kit-22867.html

Si le joint de base fuit le puit d injecteur se remplit de GO ou le GO remplit le carter si c ets celui du haut

vu l age c est prudent de les changer

Au revoir
OS


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