![]() |
|
Tdi 140 fume bleue que au premier démarrage
Bonjour à tous
Voilà, j'ai mon A3 tdi 140cv qui saccade un peu et fume bleue que le premier démarrage du matin. Pour la petite histoire, j'ai cassé le turbo en mai et le moteur s'estcouper de lui-même. Remplacement de celui-ci (les cylindres étaient remplis d'huile moteur ainsi que la ligne d'échappement ). On m'a que ça va être long pour qu'elle tourne bien. Ok, j'ai fait plus de 2000 km et j'ai Delphi et vcds. On vois que le cylindre 3 le diagramme sur Delphi reste plat jusqu'à ce que la température moteur monte un peu (je dirais 2 min au ralenti). Elle fume bleue au démarrage. Le reste du temps, elle tourne bien et fume noir que je l'a sollicite pour doublé. Je vais demain ouvrir le cache culbuteurs pour vérifier les cosses prises injecteurs. Si l'injecteur est mort, il devrais pas fonctionner si le moteur est chaud ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
salut
c'est une carto ori ???? |
Bonjour toze60,
Dans ce cas, peut-être ton soucis est dû à un prob d'adaptation-des-valeurs-de-correction-injecteur-common-rail. Salutations. |
Bonjour
si c est des injecteurs pompe c est peut etre les joints de puits qui sont HS , les A3 140 chevaux c est pas tout recent et les joints c est pas immortel Au revoir OS |
slt,
pas impossible que ce soit ton injecteurs 3 qui déconne (bougie ok ?) il se peut qu'il ouvre trop ou soit grippé trop de mazout à froid fait fumée bleue et trop de mazout à chaud fait fumée noir |
Re
Effectivement, Stage 1. Moteur BKD . Je voulais déposé les injecteurs avant de partir mais trop juste si problème. Le magasin pièces auto ma plutôt conseillé de rouler avec le produit à mélanger dans le gasoil. Et effectivement, elle tournais mieux. Mais le lendemain d'avoir fait 1800 km , elle à eu plus de mal (3/4 secondes) à démarrer. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Je sais pas si revenir à l'ori
avec un moteur et injecteurs fatigués peux améliorer tes performances , histoire de faire un minimum de frais , tu as rien à perdre d'essayer |
Re
Ok, dés que je rentre en France, je demande à le remettre en orig. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
moi je dirais connexion injecteur, ou faisceau IP a vérifier et changer si nécessaire
|
Slt à tous
Citation:
J'y ai pensé aussi mais mon revendeur de pièces détachées ma conseillé avant un produit nettoyant injecteurs. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
https://drive.google.com/file/d/19s3...w?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/19nM...w?usp=drivesdk Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Citation:
Post un screen des corrections avant et après. |
Slt
Sur les deux liens ci-dessus , j'ai filmer ce que j'ai avec le vcds . Je suis pas en France pour le moment (problème familial). J'ai pris que le vcds et Delphi. Donc, si je comprend bien , ce serais le calculateur (peut-être le stage 1) qui ne corrige pas. Avant de cassé ce malheureux turbo, elle tournais bien. Elle avait des petits tremblement au ralenti mais pas comme maintenant. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
slt, ptit hors sujet en passant quoi que, un problème connu du 2l 140 bkd, axe de pompe a huile qui s use; a l origine ton turbo a surement dégagé a cause de ça, pense a jeter une coup d œil sur son état...
|
Citation:
Ok, je crois que je vais tout ouvrir car lors de la remise en route du moteur après changement du turbo, quelques traces d'huile moteur sont remontée dans le vase d'expansion. Je l'ai vider et nettoyer et remis en place et depuis aucune trace d'huile. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
les joints dont je parle ce sont les deux joints toriques ( grand diametre ) qui font l etancheite entre la rampe d alimentation et le corp d injecteur https://www.partsplaceinc.com/vw-tdi...kit-22867.html Si le joint de base fuit le puit d injecteur se remplit de GO ou le GO remplit le carter si c ets celui du haut vu l age c est prudent de les changer Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h39. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved