![]() |
aide svp Tb scenic 2 qui saute 2 fois
bonjour , après changement du TRANSISTOR MOSFET et le
-COOPER BUSSMANN - 3216FF-6-5-R - FUSIBLE CMS ACTION RAPIDE 6.5A , TB fonctionne 2 jours et je reviens au point de départ , l'heur qui clignote après aucun affichage , test autre TB , le même symptôme , avez vous une idée svp ? |
oui , j'ai refais tt les soudures
ms ce qui est blizzard c'est que j'ai le même problème quand j'ai essayer un autre TB que j'ai retiré d'un autre scenic ! |
Salut Amourh59, tu veux dire que tu as branché un autre compteur dans le même véhicule et qu'il a grillé aussi?
Ou veux tu dire que tu as réparé un autre compteur et que la réparation n'a pas tenu non plus? |
TT d'abord Merci Mafiak1fry061 et goldorak , oui j'ai branché un autre compteur dans le même véhicule et qu'il a grillé
|
Salut
verifie ton alimentation |
alimentation TB : 13,5 moteur éteint et 14,3 et 14,5 moteur allumé
j'ai aussi testé batterie après moteur en marche elle développe 14,5 es que c'est une surtension ? si oui a votre avis elle est due a quoi ? batterie changé pas longtemps |
merci Mafiak1fry061, je t'explique la situation
j'ai un scenic avec un TB hs , j'ai refait le fusible , transistor et toutes les soudures , après l'avoir branché sur le scenic pour faire le teste , il marche peut de temps après l'heur clignote après j'ai plus affichage j'ai pris un autre TB d'un autre scenic et je l'est branché sur mon scenic , le même problème , l'heur clignote ,je l'est débranché rapidement , peur de grillé ce 2eme TB , du coup j'ai testé l'alimentation TB : 13,5 moteur éteint et 14,3 et 14,5 moteur allumé j'ai aussi testé batterie après moteur en marche elle développe 14,5 |
bonjour , j'ai tester l'alimentation au niveau du connecteur , un petit croquis pour explication
avez vous une idée svp ? [IMG]http://data.imagup.com/10/1148632039.JPG[/IMG] |
salut
verifie toutes les soudures en appuyant dessus je pense qu'en chauffant la soudure est seche et ne fait plus contact |
Bonjour amourach59
J'espère ne pas arriver après que tout est brulé ;o) , tu écris que tu as branché un autre compteur et que vu que l'heure clignotait, tu l'as débranché de peur qu'il grille, c'est bien cela?? Pour info un compteur débranché perd l'heure et celui-ci clignote. Tu en es où avec ton compteur? |
Tu n'as pas répondu à la question de Mafiak1fry061.
Il te demande, si le deuxième TdB que tu as testé sur ton scénic II fonctionne normalement sur le scénic II que tu as emprunté. Pour moi ton défaut vient de ton TdB, tu peux reprendre les soudures. |
slt a tous amourh59 tu devrais revoir les soudure moi je pense que ton problème viens au tour du circuit intégrer a 8 pattes j'ai pas la ref les petites résistances essayent voila mon amis et bon courage
|
Salut,
Alors, finalement... quelle était la cause ? (j'ai le même pb... mais je n'ai pas essayé 2 compteurs !!) |
salut , pas de chance !! le 2 eme compteur aller rendre l’âme , au début j'ai suspecté mon Alim , ms finalement tt aller bien . j'ai changé le fusible , transistor , refais tt les soudures
et ca marche |
Salut,
ok, je vais changger les resistances de 1ohm et améliorer le refroidissement du transistor On verra bien... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37. |