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Carto E87 EDC17CP02 : BVM ou BVA? Help please
Bonjour à tous,
j'ai réparé un ecu qui avait cramé. Clonage + immo off Le véhicule démarre, par contre ventilo tourne à fond + regulateur qui ne fonctionne pas + DTC sans voyants Le client ne m'a surement pas tout dit, mais je ne sais pas comment vérifier si la carto récupérée est d'une BVM ou BVA. Le client ne m'a pas dit ce qui s'est passé avant et j'ai peur qu'il veuille me berner. Quelqu'un peut-il m'aider ? ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h45 ---------- DTC : 4DF3 482F 4BE3 4BE8 4C3D 4DDD La voiture est une BVM6 et j'ai comme l'impression qu'elle a une carto d'une BVA au vu de ces symptômes |
Et précision, l'ecu acheté provient d'une bva.
Memes références. En balançant le backup de l'ecu d'origine on devrait etre bon ou non? Qch a foiré ? |
Salut,
Il ya de forte chance ca soit fait au ktag clone lol... |
Hello !
Alors non, ktag original. Sauf que l'ecu d'origine avait cramé complet. J'ai du faire dessouder le MPC et le lire à coté pour ensuite pouvoir recompiler le tout sous format ktag A l'identification de l'ecu après avoir ecrit ma compilation j'ai bien le bon VIN du véhicule mais j'ai un doute sur la flash. |
Ok. De quel manière tu l’as lu à côté??
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J'ai fais lire le MPC sur un lecteur externe puis compile pour format ktag.
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Envoi les ref des boitiers jai peut etre un full boite mmeca
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Citation:
0281017552 DDE 8512500 |
Full flash seulement en et j ignore la boite
Software number : 1037509479 TPROT_V03.00.00 SB_V02.00.00 |
j'ai le même soft dans l'ecu actuellement.. :)
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Personne ne saurait me filer un coup de main? 🙄
---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h46 ---------- Mon ecu de remplacement provenant d'une bva, est-il possible que l'isn codé dedans donne l'info "BVA" ? |
Carto E87 EDC17CP02 : BVM ou BVA? Help please
Salut,.Si t as isn d'une boîte auto, faut le virer, il te faut un dump boîte meca et après synchro cas dde
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Merci pour ta réponse Alessiapia14
Le dump est censé être correct car repris de l'ancien ecu mort. L'ISN d'une boite auto peut jouer sur mon probleme ? |
Salut,
Tu as séparé l eep de l ecu actuel avec la flash boîte manuel hs si j ai bien saisi? |
Salut,
je refais l'histoire en entier. J'ai eu l'ecu grillé illisible en boot, aucune com' possible. J'etais a la recherche d'un ecu de meme reference. Un prestataire m'a proposé de lui envoyer mon ecu mort, et de faire un clone en lisant le mpc sur un lecteur externe. L'ecu qu'il avait etait aussi un edc17cp02 mais pas totalement pareil. Du coup il n'arrivait pas à l'ecrire. Il a alors swappé le mcu sur cet ecu et me l'a refilé. Au passage il m'a envoyé le backup qu'il avait composé. J'ai monté l'ecu avec le bon mcu dedans mais il n'était pas reconnu dans la bmw. J'ai alors acheté un ecu avec exactement la meme reference et celui ci etait monté sur une boite auto. Soit. Je me suis dis c'est pas grave, j'ai le backup maintenant. J'ai donc ecris le backup sur l'ecu qui a exactement la meme reference. Après l'ecriture, l'identification me sortait bien le bon VIN mais la voiture ne demarrait toujours pas. A noté, j'ai pas fais de backup de ce dernier, j'ai tout de suite ecris dessus. par la suite j'ai fais un immo off et la voiture demarre. Mais avec tous ces dtc et le regulateur de vitesse qui ne marche plus ainsi qu'un fonctionnement du moteur anormal. Comme s'il y avait une carto de boite auto. J'espere que c'est comprehensible tout ce que j'ai ecris... Je suis aussi également que cet ecu comporte une zone OTP Je ne sais pas comment solutionner ca Merci à qui prendra le temps de m'aider |
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