![]() |
Enlever trace d adhesif ( autocollant ..)
Bonjour
L huile de noix de coco est efficace , il faut en recouvrir la zone gluante , attendre ( au minimum 12H pour laisser l huile impregner l adhesif voir 24 H ) une fois l adhesif ramolit , il est facile de le racler completement et nettoyer les traces d huile avec de l alcool . Au revoir OS |
Salut
Je me permet de rajouter un produit que tous doivent avoir sous la main le WD40 juste magique sur les fraces de colle. |
Salut,
L'essence F est aussi très efficace. Cordialement. |
Bonjour à tous , sinon avec un citron sa marche pas mal aussi
|
Bonjour O.S , je vais tester ta solution car je roule avec un vehicule ex police. Apres avoir enlevé les autocollants refléchissants, dessous il y a comme un support plastique avant d'arriver a la colle et je n'arrive pas a l'enlever . J'ai essayé beaucoup de produits sans efficacité . Diluants, essence F , décapeur thermique , Gomme de carrossier , sans plomb etc...
Merci pour ce conseil |
Citation:
|
Citation:
|
L'eau écarlate ou le WD40 font bien l'affaire pour les traces de colle
|
Alcool isopropylique
Dans mon expérience, l'alcool isopropylique marche bien pour dissoudre la colle. Je l'utilisais d'abord pour le décapage des cartes électroniques oxydées dans un bain d'ultra-sons, puis pour enlever le flux de soudure en micro-électronique mais il enlève trés bien toutes sortes de colles..........
:behindsofa::behindsofa::behindsofa::behindsofa::b ehindsofa::behindsofa: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17. |