Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Enlever trace d adhesif ( autocollant ..) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/104529-enlever-trace-adhesif-autocollant.html)

OVERSPEED 23/07/2022 08h01

Enlever trace d adhesif ( autocollant ..)

Bonjour

L huile de noix de coco est efficace , il faut en recouvrir la zone gluante , attendre ( au minimum 12H pour laisser l huile impregner l adhesif voir 24 H ) une fois l adhesif ramolit , il est facile de le racler completement et nettoyer les traces d huile avec de l alcool .

Au revoir
OS

Maxtar 03/09/2022 23h56

Salut

Je me permet de rajouter un produit que tous doivent avoir sous la main le WD40 juste magique sur les fraces de colle.

joelectronic 04/09/2022 13h13

Salut,

L'essence F est aussi très efficace.

Cordialement.

laurajerem@hotmail.com 04/09/2022 21h17

Bonjour à tous , sinon avec un citron sa marche pas mal aussi

rapou30 05/09/2022 13h00

Bonjour O.S , je vais tester ta solution car je roule avec un vehicule ex police. Apres avoir enlevé les autocollants refléchissants, dessous il y a comme un support plastique avant d'arriver a la colle et je n'arrive pas a l'enlever . J'ai essayé beaucoup de produits sans efficacité . Diluants, essence F , décapeur thermique , Gomme de carrossier , sans plomb etc...
Merci pour ce conseil

oliviermoi 05/09/2022 13h55

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 945910)
Bonjour O.S , je vais tester ta solution car je roule avec un vehicule ex police. Apres avoir enlevé les autocollants refléchissants, dessous il y a comme un support plastique avant d'arriver a la colle et je n'arrive pas a l'enlever . J'ai essayé beaucoup de produits sans efficacité . Diluants, essence F , décapeur thermique , Gomme de carrossier , sans plomb etc...
Merci pour ce conseil

Salut l'huile marche super bien sur une colle molle toi malheureusement elle doit être vitrifiée.

oliviermoi 05/09/2022 14h06

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 945917)
Salut l'huile marche super bien sur une colle molle toi malheureusement elle doit être vitrifiée.

tu peut essayer de la chauffer avant pour ramollir.

Barboutcho 06/09/2022 00h32

L'eau écarlate ou le WD40 font bien l'affaire pour les traces de colle

vieuxchoub 06/09/2022 21h12

Alcool isopropylique

Dans mon expérience, l'alcool isopropylique marche bien pour dissoudre la colle. Je l'utilisais d'abord pour le décapage des cartes électroniques oxydées dans un bain d'ultra-sons, puis pour enlever le flux de soudure en micro-électronique mais il enlève trés bien toutes sortes de colles..........

:behindsofa::behindsofa::behindsofa::behindsofa::b ehindsofa::behindsofa:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.