Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   307 1.6i 2002 pompe à essence hs ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/104678-307-1-6i-2002-pompe-essence-hs.html)

alex du 71 02/08/2022 17h06

307 1.6i 2002 pompe à essence hs ?
 
Bonjour à tous,
Me voici avec une autre galère. La 307 d'un collègue s'arrête complètement à chaud.
On essaie un jour bien chaud, température moteur à 96°c et pas de problèmes... Bizarrement, le ventilo reste en 1ere vitesse. Essai à la valise, la 2eme vitesse s'enclenche bien...
Verif des codes défauts, le p1327 ressort. Je lui dis donc de commander une bobine d'allumage. Quelques jours passent. Pas de problèmes particuliers...
La bobine arrive, je lui remplace et lors de l'essai, c'est pire. A partir de 70°, la voiture coupe, jusqu'à l'arrêt complet. Petitebpetarade à l'échappement au passage. Redémarrage sans trop de difficultés. On remonte la vieille bobine, pareil. On part faire un tour, pas de soucis en roulant...
Retour à la maison, rebelotte.
Je me pose une question:après avoir vérifié, la pompe a essence fait du bruit comme si elle désamorce avant de caler.il reste 111kms avant de faire le plein.
On aprt donc à la pompe remettre de l'essence(sans faire le plein complet) et là, la voiture remarche sans caler.
La pompe fait toujours des bruits comme si elle desamorce(pompe qui s'accélère et bruyante) mais ne cale plus.
Du coup, question:comment est géré la pompe à essence ? Car celle ci se met en route une fois sur 2 à la mise du contact.
Que pensez vous de mon problème, sachant que le collègue n'a jamais de problème en hiver; pompe hs ou jauge fausse ?
J'ai pas vérifié si je pouvais voir la pression d'essence via ma Delphi, ce qui pourrais déjà écarter une pompe ou pas
Merci de vos réponses, idées... Etc car là, je ne sais pas comment m'y prendre pour identifier mon problème..

mawoussiboris 02/08/2022 23h22

Coucou, filtre à carburant en bon état ? J'ai eu un cas pareil où ça venait du réservoir qui était bouché un truc du genre.

zefirin 03/08/2022 04h02

Bonjour.
S'agissant d'une 307, elle ne doit pas être toute jeune. [emoji16]
Combien de kms ? Pompe a essence d'origine ?
Pas certains que tu puisses contrôler la pression la dessus.
Pour avoir déjà eu sur autre modèle problème de coupure à chaud je penserai au corps de pompe HS. Il pousse.bien à froid et coupe à chaud. La jauge c'est peut être une coïncidence. La pompe doit sûrement de vendre dissociée de la jauge...
Vérifié l'état de la crépine s'il y en a une.
Bonne journée.

mawoussiboris 03/08/2022 07h05

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 941309)
Bonjour.
S'agissant d'une 307, elle ne doit pas être toute jeune. [emoji16]
Combien de kms ? Pompe a essence d'origine ?
Pas certains que tu puisses contrôler la pression la dessus.
Pour avoir déjà eu sur autre modèle problème de coupure à chaud je penserai au corps de pompe HS. Il pousse.bien à froid et coupe à chaud. La jauge c'est peut être une coïncidence. La pompe doit sûrement de vendre dissociée de la jauge...
Vérifié l'état de la crépine s'il y en a une.
Bonne journée.

Coucou, j'en avais une, je crois qu'il y a une valve vers la rampe d'injection pour mesurer la pression du carburant.

Mais vu son âge, un changement de pompe ne lui fera pas de mal

adiago 03/08/2022 10h36

il y a une crépine sur la pompe de gavage .

alex du 71 03/08/2022 17h16

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 941302)
Coucou, filtre à carburant en bon état ? J'ai eu un cas pareil où ça venait du réservoir qui était bouché un truc du genre.

Justement, a ce que j'ai vu à droite/à gauche, il n'y aurait pas de filtre sur le circuit. Le collègue m'avoue être tombé en panne d'essence en plus...

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 941309)
Bonjour.
S'agissant d'une 307, elle ne doit pas être toute jeune. [emoji16]
Combien de kms ? Pompe a essence d'origine ?
Pas certains que tu puisses contrôler la pression la dessus.
Pour avoir déjà eu sur autre modèle problème de coupure à chaud je penserai au corps de pompe HS. Il pousse.bien à froid et coupe à chaud. La jauge c'est peut être une coïncidence. La pompe doit sûrement de vendre dissociée de la jauge...
Vérifié l'état de la crépine s'il y en a une.
Bonne journée.

Environs 250000kms et probablement la pompe d'origine à la vue de la crasse quand je l'ai regardée. De plus, on entend comme une détonation quand on essaie de ne pas la faire caler, qui je penses m'apporte le défaut d' allumage. Comme un moteur qui tourne trop pauvre.

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Citation:

Envoyé par adiago (Message 941352)
il y a une crépine sur la pompe de gavage .

Du coup pas de filtre à essence ? J'ai remarqué que c'est un modele sans retour. A ce que j'ai compris il y a 2 modèle en fonction du type de moteur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved