Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   1.5dci correction débit inactif (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/104757-1-5dci-correction-bit-inactif.html)

Antoine73 07/08/2022 12h43

1.5dci correction débit inactif
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous

je viens de remplacer le moteur sur une clio 3 1.5 dci 105cv
et quand je lis les corrections j'ai un injecteur en inactif .
est-ce un bug ou un problème
la voiture fonctionne bien mais j'ai un manque de puissance sous 2000tours mais je pense un problème d'air et non de l'injecteur Pièce jointe 96213

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Jcombo69 07/08/2022 15h41

Salut, ce que tu pourrai essayer de faire c'est d'échanger deux injecteurs pour être sûr éliminer la piste d'un injecteur hs

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Antoine73 07/08/2022 17h14

Citation:

Envoyé par Jcombo69 (Message 942056)
Salut, ce que tu pourrai essayer de faire c'est d'échanger deux injecteurs pour être sûr éliminer la piste d'un injecteur hs

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

salut jcombo

je vais essayer demain mais pour moi c'est impossible elle tourne très bien ou alors c'est en inactif car la correction serait trop grande ?

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 07/08/2022 17h23

Bonjour
dans tous les cas c est urgent de trouver et surtout d arreter les essais pour voir car si l injecteur bloque en position ouvert = adieu le moteur

Ce qu il faudrait c'est monter un autre injecteur en ''bon etat '' pour voir si c est l injecteur ou le calculateur

La pression de rampe est ok ??

Au revoir
OS

Antoine73 07/08/2022 18h04

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 942067)
Bonjour

dans tous les cas c est urgent de trouver et surtout d arreter les essais pour voir car si l injecteur bloque en position ouvert = adieu le moteur



Ce qu il faudrait c'est monter un autre injecteur en ''bon etat '' pour voir si c est l injecteur ou le calculateur



La pression de rampe est ok ??



Au revoir

OS

oui overspeed je vais m'en occuper demain mais c'est la première fois que je vois inactif sur une correction

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Antoine73 09/08/2022 11h15

bon pour vous tenir au courant si ça arrive à quelqu'un j'ai remis les 4 injecteurs d'origine du moteur et toujours pareil donc je pense à un bug du soft . enfaite il y'a 4 corrections dont 2 pour l'injecteur 1 https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1205cc3863.jpg

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Quattro899 09/08/2022 11h20

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 942338)
bon pour vous tenir au courant si ça arrive à quelqu'un j'ai remis les 4 injecteurs d'origine du moteur et toujours pareil donc je pense à un bug du soft . enfaite il y'a 4 corrections dont 2 pour l'injecteur 1 https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1205cc3863.jpg

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


Salut,

T’as essayer avec un autre diag ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Antoine73 09/08/2022 11h44

salut Quattro
non je n'ai que le thinkdiag pour le moment mon pc à fait une chute ...
mais je n'ai aucun défaut ni aucun problème moteur donc je ne pense pas qu'il y'ai un problème, dès que je peux j'y brancherait la clip

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Quattro899 09/08/2022 11h56

J’avais pas lu le haut de ton post

Alors a verifier la pression HP GO, ton turbo a bas regime etc , faire des log pour donner des pistes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 09/08/2022 13h31

Bonjour,
Je pense aussi a un bug soit devton diag, soit du calculo, dans ce cas, voir s’il est pas reprogrammé.

Pour le manque de puissance en dessous de 2000 tr, voir peut’etre vanne egr, legerement ouverte, ou calibrage à faire.

Antoine73 09/08/2022 13h57

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 942357)
J’avais pas lu le haut de ton post

Alors a verifier la pression HP GO, ton turbo a bas regime etc , faire des log pour donner des pistes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui Quattro mais je pense ça n'a rien avoir avec juste injecteur 3 . le soucis de puissance doit être l'intercooler j'ai une petite fuite j'attends le remplaçant

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 942374)
Bonjour,
Je pense aussi a un bug soit devton diag, soit du calculo, dans ce cas, voir s’il est pas reprogrammé.

Pour le manque de puissance en dessous de 2000 tr, voir peut’etre vanne egr, legerement ouverte, ou calibrage à faire.

oui je pense bug du diag . pour la puissance je vais déjà changer mon intercooler. sinon l'egr elle avait du mal à se refermer quand j'ai tester à la main mais ça ce n'est pas grave le sujet c'était surtout pour injecteur 3 inactif

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Binbin 09/08/2022 18h09

Si egr ferme mal, la perte de puissance vient probablement de la. Tout depend ce que tu appele petite fuite a l’intercoler.

Antoine73 09/08/2022 18h28

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 942417)
Si egr ferme mal, la perte de puissance vient probablement de la. Tout depend ce que tu appele petite fuite a l’intercoler.

oui binbin certainement egr et l'intercooler, il à quand même une belle fuite en bas lol . mais ça ça va je suis capable d'y faire c'était surtout pour cette correction en inactif, mais je pense que le thinkdiag bug là dessus . je l'ai passé sur une Mégane 2 dci et les corrections sont bloqués sur des écarts impossible -40 +90 même en accélérant.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Binbin 09/08/2022 18h55

Oué, il est bizarre ton diag.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved