![]() |
Audi A3 tourne sur 3 cyllindres
Bonjour,
J'ai reçu une Audi A3 2l TDI année 2004 moteur BKD qui tourne sur 3 cylindres, et j'ai comme défaut au vcds 16686-Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 000 . Groupe de mesure 13 j'ai injecteur n°2 a 2.99 mg bloqué . Alors j'ai remplacé la rampe de câblage des injecteurs, ensuite remplacer l'injecteur numéro 2 plusieurs fois, Après j'ai contrôlé le faisceau du calculateur jusqu’au injecteurs tout est bon, puis remplacer le calculateur EDC16U1, le capteur PMH et ACC sont tous neufs. et j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs Et j'ai toujours le même défaut à chaque fois et tourne sur 3 pattes . Alors si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance. |
Salut
Et niveau compression sa donne quoi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Le moteur a combien de kilometres ? le collecteur d admission est propre car si il est tres sale cela peut donner des defauts combustion pas assez d air dans le ou les cylindres . Au revoir OS |
Salut, même avis que les amis [emoji4] check compression déjà, si problème de soupape ou segment ça peut causer ce genre de soucis
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Slt
+1 pour le test compression vu que tu as déjà fait pleins de tests. Pour tester les compressions sur ce moteur, faudra déposé l'arbre des culbuteurs injecteurs pompes. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait mais voilà l'huile moteur qui coule partout . Hormis la segmentation et les soupapes, y a les tuyaux d'alimentation gasoil et retour qui servent d'axes des culbuteurs soupapes. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut matrix 28 as tu fais un test de débit des injecteurs après changement? As tu contrôlé le système haute pression?
|
Slt
Honnêtement avant d aller plus loin, test de compression. Cordialement |
ok je vais prendre le taux de compression, et le collecteur d admission est propre et la voiture à 240000 KM.
Oui j'ai fais un test de débit des injecteurs et contrôlé le système haute pression et c'est bon, justement la pompe est toute neuve . je vais commander un compressiomètre et vous faire un retour après merci. |
Hello, +1 pour test de compression et surtout demande au client si l'huile ou le liquide de refroidissement finissent vite. Check aussi si le vehicule fume à l'accélération. J'ai l'habitude d'inspecter les cylindres à l'endoscope parfois ça évèle beaucoup de choses, piston couvert d'huile, calamine, etc
Si malgré toutes les pièces que tu as changé ça continue, moi je vote pour un défaut mécanique du moteur lui-même. Fais déjà ton test de compression et tiens nous au jus Cordialement |
Citation:
Tu as fait comment pour contrôler le débit retour injecteurs ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonsoir vérifiez les poussoirs hydraulique.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
bonjour
c'est un défaut mécanique au niveau du cylindre 2 ( soupapes , poussoirs ,pistons,,,,,,,,,,, il faut vérifier la compression de ton cylindre tous d"abord. |
Citation:
Merci pour l'information car je voyais pas comment c'était possible là dessus. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Merci à tous j’attends de recevoir l'appareil pour être fixé .
Et j'ai pas testé les retours injecteurs |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34. |