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Codage ecu suite remplacement
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour un remplacement de mon ECU sur ma BMW E46 320D phase 1 de 1998. En effet, à la base j'avais mon EWS qui était en défaut et la voiture ne démarrait plus. De là une connaissance m'avait dit qu'il pouvait shunter le système EWS en bricolant sur l'écu. Il essaie plusieurs fois mais n'arrive pas à la faire redémarrer. Résultat ECU HS, le mécano me dit qu'il n'arrive plus à communiquer avec ( alors que à la base la communication marchait très bien avec l'ECU). Bref peut être une coincidence.. Il me dit faut remplacer par un nouvel ECU. J'ai trouvé un ECU strictement identique même véhicule même motorisation ect... Ma question est la suivante : que faut il faire maintenant pour pouvoir redémarrer et réutiliser la voiture correctement ? En sachant qu'il avait du mal à shunter l'EWS, je risque d'avoir toujours ce soucis non ? J'ai cru comprendre que sur BMW E46 avec le boitier EWS c'était pas si simple. Émulateur ou autre technique possible ? Merci d'avance à vous tous pour votre aide que me sera précieuse Bonne soirée |
Citation:
Salam c’est très fort le shunt EWS Je l’avais jamais entendu celle là La suite ne m’étonne guère Faut quand même une bonne dose de LSD pour penser qu’ont peut shunter un immo sur du BM Bref c’est pas très joli tout ça je te fais votre ordonnance à toi et ton pote: ECU+EWS+clé en kit à la casse Et pas la pharmacie Ps: évite ton collègue le maître du shunt il devrait arrêter le LSD Allez bonne continuation Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
salut si c'est un calculateur MS43 tu fais un immo off dessus ensuite pour avoir le démarreur tu dois sortir ton ews et ensuite l'ouvrir puis puis soit tu shuntes directement dans le ews l'entrée et la sortie pour l'alimentation du démarreur, soit autre solution tu supprimes ton ews et au niveau de la prise du ews tu shuntes les deux files (entrée et sortie) d'alimentation du démarreur. Pour reconnaitre les deux files c'est pas compliqué ce sont les deux files avec le plus grand diamètre sur la prise
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Oui je pense qu'il a tenté un immo off. Le boitier EWS avait déjà était shunté et j'arrivais à avoir le démarreur mais le moteur ne se lançait pas.
Après je t'avoue moi perso je suis complètement novice la dedans. Si jamais quelqu'un peut me renseigner sur la procédure immo off sur cette ECU je suis preneur et je pourrais aiguiller le mécano :peace: |
tu as une photo de ton calculateur ?
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Slm
Quand Il shunt le ews en faite il shunt que le démarreur Sa démarre à condition que la partie immo est ok . Déjà vu faire |
Enfin j’ai jamais fait ce genre de bidouille y a plus net et propre quand même
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
1 pièce(s) jointe(s)
oui voici la photo du calculateur :smile:
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Salut,
sans vouloir être méchant, change de "mécano"... |
Salut,
Le shunt de l'ews sert uniquement à lancer le démarreur. (Démarrage si Immo_Off). https://youtu.be/Z8xshZySI7s?t=87 |
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