![]() |
pas de demarrage sur opel corsa D
Salut à tous
J"aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le cas sur une opel corsa D, l'auto a calée sur la route et impossible de la redémarrer et lettre F au tableau, j'ai voulu faire un diag et pas de dialogue avec l'ecu, donc j'ai vérifié les fusibles et relais tous semble correct. Je me suis penché sur le calculateur car apparemment c'est la maladie, vu ou il est placé il peut y avoir une infiltration d'eau et le flingué, je l'ai donc ouvert et rien pas de traces à l’intérieur. pensé vous que ce soit quand même l'ecu merci pour votre aide |
j'ai oublié de précisé que c'est une opel corsa D cdti 90cv ecu marelli
|
Salut cedmtech débranche la batterie 5 min puis rebranche la et voit ce que sa donne, vérifie aussi les faisceaux et connectiques de l'ecu.
|
Salut,
Déjà eu le cas et c'était effectivement 'ECU, possible que ta panne soit différente. |
Salut, branche l’ecu sur table pour voir s’il communique.
Si oui, vérifier alimentations et masse au niveau du connecteur sur le véhicule. Puis les lignes de com (can Kline…). |
merci pour vos reponses avez vous le schema d'alimentation que je regarde au niveau des prises?
Merci |
Moi.aussi il était indiqué F c'était le calculateur en plus ce jour il pleuvait à fond
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
Check ecu for water damage , common issue on diesel corsa because of the location of ecu .
Can you specify engine type dtj dth dtc ? Check also abs for communication. Sorry for English i don’t know if allowed here . |
Citation:
|
Je t'ai MP
|
Ci tu a des défauts haute voltage p0810 etc.. c ton calculo
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h43 ---------- P0685 aussi haute voltage Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
Hello calculateur à pris l'eau regarde
|
Re tous le monde
Bon après recherche et l'aide de fab pour les alimentations de l'ecu, il ce trouve que sur le 4,5 6 ou il devait avoir du 12v il n'y a rien, pourtant pas de fusibles ni de relais hs, sachant que le véhicule sait arrêter tout seul, un fil de coupé pourquoi pas mais trois ça me paraît bizarre. De plus je n'arrive pas a trouver le schéma du boîtier de fusibles et relais sur le net, ca me donne un autre boîtier mais pas celui qui est monté sur l'auto. |
Salut envoi moi vin ou immat en mp stp
|
Bonjour borne 4 et 6 protégé par le fusible FU33 (15 ampères) borne 5 protégé par le fusible FU30 (20 ampères) borne 50 c'est un plus 30 protégé par le fusible FU32 (7.5 ampères). C'est 2 fusibles sont alimentés par un relais K26 (relais écu moteur il s'appelle) dit moi si tu veux plus d'info.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h10. |