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Aide (rémunéré si besoin) FRM 123D
Bonjour à tous,
j'ai quelques problèmes avec ma 123d coupé suite à une décharge complète de la batterie je me retrouve évidemment avec le boîtier FRM bloqué. Pour la personne qui souhaite me dépanner j'aurais peut-être aussi d'autres questions à poser. Merci. |
salut , as tu du materiel pour lire le boitier genre vvdi prog ?
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J'ai un xprog 5.55 acheté sur un autre continent, avec le clips, mais ils ne m'ont pas fourni le chargeur secteur...
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Hello le chargeur sais tu prend un truc de box 12v 1.5 ou 2 ah sais bon..
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Je suis un peu nul, mais des voyants s'allument dessuite après le branchement de l'alimentation ?
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Citation:
La programmation sans savoir faire c est le bon moyen de faire pire que pire voir de tout ruiner . Au revoir OS |
Je comprends bien, mais tu sais en Corse, je ne connais personne qui réalise ce genre de chose, donc a un moment je me dis qu'il va bien falloir que je prenne les choses en main sans payer 1000€ chez BMW.
Surtout que j'ai déjà pu goûter à l'efficacité de mon concessionnaire qui pour régler un problème d'infiltration d'eau a juste surélevé des boitiers dans mon coffre au niveau du passage des roues que de faire réparer la chose par un carrossier. Au lieu de ça, j'ai eu le droit à : Votre voiture est prête, on s'est occupé de tout. 1000€ pour un boîtier a 120€ + 880€ de main d'oeuvre. Depuis je préfère lorsque les choses se concrétisent être assisté et rémunéré au besoin celui qui a deja pratiqué et connaître la ou les manipulations pour me dépanner seul si le problème survient de nouveau car le véhicule risque de n'être pas très utilisé et la remettre en service. De plus, j'ai déjà eu par le passé des problèmes que j'ai réglé seul, du genre, installé sur la Passat de mon père un autoradio avec écran Aliexpress et le rendre compatible en analysant les connectiques et faisant un travail de fourmi. Trouvé la cause de l'infiltration d'eau de ma 123D et corriger le problème de montage en l'usine. Sortir les volets du collecteur d'admission qui fuyait pour le join de la partie électrique. Fais du la programmation sur un serveur de jeu ARMA 3 (avec un dérivé de C++) en autodidacte. Tous sa est mineur, mais est une petite partie de ce que j'ai pu réaliser de mes mains, et lorsque le risque est élevé, je me fais assisté dans la mesure du possible. Alors oui je suis nul mais je me suis déjà renseigné sur d'autres forum, youtube etc sur ce problème, et je ne pars pas avec 0 informations. J'espère trouver ici un peu d'aide et qui sait, partager mon expérience. |
Bonjour
Mon propros etait de mettre en evidence que certaines operations de reparations demande des connaissances pour obtenir un resultat positif et pas d'empirer le probleme sutout dans le domaine de programmation informatique automobile ou on peut arriver a des situations sans retour , comme ECU bloquée , code perdu etc etc Pour les concessions BMW vu le taux horaire BMW et leur mode de fonctionnement '' chasse au pigeon '' rien ne m etonne .. et pour ce qui est des ''defauts de conception '' impossible Monsieur car BMW c est 120 % parfait :banghead: enfin il parait .. comme pour les distri de N47 voir de N62 , les fuite de LDR des N62 , le circuit de refroidissement turbo des N63 , les retours d huile des turbo N63 . les boites de transfert de X3 etc etc Alors apprendre surement , mais apprendre sur un exemplaire unique avec des risques surement pas du moins pour moi , d autant qu il y a de nombreuse societes qui reparent des modules FRM en France pour des sommes qui ne sont pas delirantes . Le dernier critere c est le temps , si on peut se permettre de consacrer un mois ou deux sur une voiture en panne : peut etre mais si on a besoin de sa voiture rapidement peut etre pas . Au revoir OS |
Oui, c'est vrai, cette panne s'est déclenché parce-que je l'ai laissé à l'arrêt pendant 15j.
Cela se produira sûrement encore... Je ne suis pas là pour dire que je connais tous (loin de là), mais j'imagine déjà le moment où ma voiture restera immobilisé chez mes parents et moi en déplacement. Payer encore 150€ si se n'est plus pour la remettre en état... Franchement avec tous ce que j'ai déjà investi en pièce XPROG, les clips pour ne pas souder, la douane etc... J'en suis à plus de 150€, je peux concevoir que pour la personne qui change sa batterie et commait l'erreur de déconnecter complètement sa voiture, payer 150€ a une société pour retaper sa voiture serait la bonne solution (j'y ai pensé un moment). (Se n'est pas mon cas, j'ai pris mes précautions il y a 1an et demi en remplaçant ma batterie.) Bref, je connais ton point de vue et je respect sa maintenant si je devais m'arrêter à chaque barrière de la vie, je serai constamment à l'arrêt. |
Bonjour
''maintenant si je devais m'arrêter à chaque barrière de la vie, je serai constamment à l'arrêt ''. Pour ma part j ai appris la mecanique auto car je n avais pas les moyens comme etudiant ( il y a longtemps ) d'aller chez un garagiste , puis j'ai appris á reconstruire des moteurs et des boites ( les voitures en panne sont moins cheres ) puis les preparer puis concevoir des pieces a usage competition bref sur 35 j ai evolue , entre temps je me suis mis a l electronique de part mon activite pro Mais en aucun cas j essaye de tout savoir faire et surtout en programmation qui est un domaine tres vaste ou electronique specifique car personne ne peut etre bon et fiable en tout donc je soustraite pour aller plus vite et pouvoir me consacrer á mes domaines de competences . Au revoir OS ---------- Post added at 07h04 ---------- Previous post was at 07h03 ---------- 35 ans , autant pour moi |
Salut,
Tu as raison d’essayer par toi-même. Tout est accessible depuis Internet! Les FRM sont sujets à corruption des données. Ils utilisent la DFlash des microcontroleurs pour émuler une eeprom et ça les rends particulièrement sujets à cela. Les mécanismes permettant cette émulation font que les données sont recopiées à plusieurs endroits (blocs) et du coup on peut récupérer les données d’un bloc corrompu dans un bloc précédent. Les blocs abimés sont facilement identifiables car ils ont chacun un ID et un checksum. Lis et poste ici tes dumps du microcontroleur D-flash ( MC9S12XEQ384 ) pour reconstruction. |
Salut, merci pour vos réponses,
Du coup, je vais prendre en photo les équipements que j'ai acheté et le message d'erreur que j'ai. Dernière chose, enfaîte le CD fourni avait une erreur sur le programme XPROG 5.55 impossible à installer, j'ai donc installé la version 6.xx et j'ai un message d'erreur. Est-ce le fait qu'ils ne m'aient pas fourni le transfo électrique et que mes 12v ne s'y adaptent pas correctement ou le programme non compatible... |
Hello un chargeur de livebox 12v etc fais l'affaire attend ton exprig etc pas en ligne avec l'ordinateur sinon tu va le bloquer
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Je ne connais pas le comportement du XPROG sous tension, aucun voyant ne s'allume...
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Citation:
J ai l impression qu il te manque l alim du xprog |
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