![]() |
Aide config airbag ClioV
Salut les grands frères
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, après changement calculo airbag par la même réf, 2 défauts sont toujours présents avec le voyant allumé. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664185975 En regardant les détails du calculo j'ai l'impression qu'il n'est pas bien configuré. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664186152 Si un grand frère pourrais me guider dans la bonne voie je serai très reconnaissant. PS: j'ai contrôlé les fusibles qui étaient ok. Merci |
Slm.
On ne voit pas les photos. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
La dessus c’est config automatique via serveur. Tu as quel matos pour recoder ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
pour jeter un œil avant ddt4all , mode simulation , scan de tous les calculo calculo airbag , configuration , Einstein (mode Expert). Avant être sure que c'est des défauts en relation avec une configuration qui correspond pas aux équipements ---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h28 ---------- voir aussi si il y a pas une passerelle après prise obd qui te bloque ---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h30 ---------- Citation:
c'est vrai en ligne c'est fait en 2 mn une solution sans connexion c'est bien aussi avec un tuto si c'est faisable |
Le CGW contient un verrou en écriture qui peut ne peut être désactivé que via une connexion en ligne au serveur Renault
contourner l'obd2 et se connecter directement au BCM |
Slt
Il y a la solution des tokens avec certains multitools Cordialement |
C'est en turc ???
https://www.youtube.com/watch?v=veQ_TVuzCG4 |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Salut zeneta,
Effectivement connection au bcm pour contourner la passerelle. Pour le codage config auto en ligne c’est 5 secondes effectivement. Après il doit y avoir des tools qui le font en manuel mais avec le nombre de paramètres faut pas se louper Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Merci pour l'info, donc c'est grillé pour moi :) si possible pour recodage manuel j'ais renolink/clip mais si faut être en ligne... merci encore pour tes infos frère. ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h11 ---------- Citation:
J'avais pas le bon VIN dans le module airbag, impossible de l'écrire, peut-être cette passerelle qui bloque l'accès ? J'ai vérifié toutes les rubriques sous calculo "airbag" et ça m'a vraiment l'air d'être une configuration inadapté au véhicule. Franchement j'ai pas trouvé de tuto ou autre à ce sujet car chaque config doit être propre au modèle options... Merci grand frère pour ton soutien. ---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h20 ---------- Citation:
|
Cherches le schéma bcm , et connecte toi au bcm
c'est le CGW qui te bloque Avoir un retour c'est positif pour nous tous |
Citation:
En effet il utilise une connexion direct depuis le BCM "CanH et CanL" alimenté par le port OBD2 relié directement à son outil de diag pour effectuer des config etc... Franchement fallait le trouvé celui ci. Bravo grand frère et merci. |
c'est pas la mer à boire , c'est deux câbles sur le bcm
il faut le schéma |
Citation:
Je pense qu'il faudrait la liste avec la config avec le VIN etc... Merci encore et respect à voir tous ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- Citation:
|
sort le bcm , fais nous des photos
ca doit etre des cables torsadés pour le can ??? ---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h41 ---------- Avant etre sure que c'est bien un soucis de config ecrire le vin en premier et meme un config modifié , tu fais des sauvegardes config et tu reviens a l'ori ---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h44 ---------- meme si tu arrives pas a modifier ton calculo airbag au moins on auras un tuto comment contourner la passerelle c'est toujours sa de gagné |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38. |