Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   temoin "defaut moteur" trop long a éteindre ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/105394-temoin-defaut-moteur-trop-teindre.html)

binhex 29/09/2022 15h04

temoin "defaut moteur" trop long a éteindre !

salut a tous

je m'inquiète sans doute pour rien , mais sur ma 308 1.6L hdi ,(250.000km)
lors du démarrage, le voyant "défaut moteur" (orange) met quand même bien 5 bonnes secondes a s'éteindre , avant ,des le démarrage il s'éteignait en moi de 2 secondes.
tous les autres voyants s'éteigne ,pression d'huile,batterie ect....sauf lui.

si je compare par apport a mon autre véhicule (une vielle merko de 2007)
lui s’éteint presque immédiatement des le démarrage du moteur.

je n'ai pas pour l'instant l'outil de diag ,(prêté ) mais j’imagine que je ne verrais rien avec ,puisque pas de défaut d'affiché ...

pour ceux qui ont ce type de véhicule ,c'est identique ?

merci

sadna 29/09/2022 16h18

Salut,
ca le fait a chaud comme a froid ?

peut etre qu'il analyse le comportement des bougies de prechauffage et qu'il est la :20: "je signale ou pas ? hmmm"

:d:d:d

@+

binhex 29/09/2022 18h37

bein , il me semble que l 'hiver dernier ça ne le faisait pas ? du moin aucune remarque ,

on est dans le sud , alors les hivers ....
par contre j'avais vu un truc de fou dans la quantité de produit injecté dans le FAP
(je l'avait "lavé") fait le plein du réservoir ,c était ya bien 3 ou 4 ans , remis la bonne quantité de sérine dans le réservoir , édité via diagbox ,je crois que c'était 1 litre

mais ya un mois quand j'avais le diagbox, j'avais vu un chiffre dans la "quantité injecté de produit dans le FAP , genre un chiffre xxxxx 4 ou 5 chiffre ,ça fait beaucoup , mais je ne pense pas que ce soit ça....quand aux bougie de chauffe
je pense qu'elles doivent être soudés a la culasse ! jamais changé depuis 2012 !!! , aucun défaut et démarrage au quart de tour , bref une bizarrerie de peugeot !

jpay2 29/09/2022 19h02

salut, faut pas chercher bateau pour se faire battre, lol , si il s'eteint tous vas , il y a peut etre une explication, mais 5s ne me choque pas du tous ....
++

CHATONDU38 29/09/2022 21h43

Tu devrais tout simplement attendre de faire un diag

manudiag 30/09/2022 00h19

salut

attend ton diag, cinq seconde me choque pas il doit attendre des réponses de ses tests
tu peux controler cote cerine fap ect c est le kilometrage pour un entretient

zingilingiling 30/09/2022 10h21

Salut

ahhhh , le genre humain , quand il s'ennuie il crée des problemes la ou il n'y en à pas.

:d

yann3 30/09/2022 13h13

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 949179)
Salut

ahhhh , le genre humain , quand il s'ennuie il crée des problemes la ou il n'y en à pas.

:d

completement:21:

binhex 30/09/2022 14h33

"oki" ...vais attendre mon diag ,je mettrais a jour ensuite le post ,merci

Nico76 30/09/2022 20h37

Salut,

Pour info je viens de faire une C3 avec la même motorisation,
et exactement le même phénomène.

binhex 01/10/2022 16h37

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 949274)
Salut,

Pour info je viens de faire une C3 avec la même motorisation,
et exactement le même phénomène.

merci Niko , désolé ,donc me suis inquiété pour rien , une seule certitude, avant ce voyant s'éteignait en moin de 2 secondes , c'est sur.

la "vieillerie" de la caisse et son kilométrage font que...

merci a tous

damiano59 02/10/2022 19h31

met lui une barrette de Ram ca ira plus vite ^^

Surprise au passage au diag ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.