Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   probleme mercedes c220 w203 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/105426-probleme-mercedes-c220-w203.html)

lifala 01/10/2022 20h53

probleme mercedes c220 w203
 
Salut a tous.

c220 w203 2004 impossible a réparer.

la voiture ne dépasse pas les 2000tr/min.

j'ai fais un diag avec delphi mais je n'ai aucun Default.

la voiture n’accélère pas elle souffre.

j'ai egr et wategate electronique avec des petit moteur et tout le truc.

si je déconnecte le wategate et que j'ouvre la géométrie variable manuellement plus de problème.

j'ai changer toute les sondes mais toujours rien aucune amélioration. Je ne comprend pas pourquoi ce wategate n'est pas pilotés.

calculateur HS ?
Avec quoi faire un diag sur Mercedes ?

merci de votre aide

E.C.S 01/10/2022 21h06

Salut,

refait le diagnostic avec mercedes et publie les codes des defauts

zenata 01/10/2022 21h25

salut

c'est votre turbo qui est plein de calamine
voir par la suite votre collecteur admission
pas obligé : diag mercedes
vous disposez de quel outil diag pour avoir plus de détail ???

lifala 02/10/2022 11h43

bonjour.

j'avais des problème avec la vanne egr des fois je devais m’arrêter pour la tapoter sinon j'était bridé a 3000tr.

cela m'est arrivé sur l'autoroute, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai continuer jusqu'a la prochaine sortie et la gros bruit de sifflement au niveau du turbo. Je remorque la voiture je change la vanne egr.

mais j'ai toujours ce bruit de turbo qui crisse. j'ai vérifié le turbo tout est ok. il est ressent. pas de calamine. Conduit admission ok. Volet admission fait aussi.

Du coup j'ai déconnecté la tige du wategate qui va du moteur électrique à la géométrie variable. et en manipulant la géométrie variable manuellement tout va bien.

j'ai changer toute les sondes admission (capteur pression, T° ...) testé un autre débit mètre mais rien a faire. à la mise en route le moteur bouge bien (fermeture de la géométrie variable)

elle démarre impeccable tourne au ralenti sans problème mais dès que j’accélère elle ne dépasse pas 2000tr/min et le turbo crisse à cause de cette géométrie variable qui ne fonctionne pas.

j'ai fais un diag avec autocom mais je n'ai absolument aucun defaut.


merci

bino78 02/10/2022 13h10

Citation:

Envoyé par lifala (Message 949533)
bonjour.



j'avais des problème avec la vanne egr des fois je devais m’arrêter pour la tapoter sinon j'était bridé a 3000tr.



cela m'est arrivé sur l'autoroute, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai continuer jusqu'a la prochaine sortie et la gros bruit de sifflement au niveau du turbo. Je remorque la voiture je change la vanne egr.



mais j'ai toujours ce bruit de turbo qui crisse. j'ai vérifié le turbo tout est ok. il est ressent. pas de calamine. Conduit admission ok. Volet admission fait aussi.



Du coup j'ai déconnecté la tige du wategate qui va du moteur électrique à la géométrie variable. et en manipulant la géométrie variable manuellement tout va bien.



j'ai changer toute les sondes admission (capteur pression, T° ...) testé un autre débit mètre mais rien a faire. à la mise en route le moteur bouge bien (fermeture de la géométrie variable)



elle démarre impeccable tourne au ralenti sans problème mais dès que j’accélère elle ne dépasse pas 2000tr/min et le turbo crisse à cause de cette géométrie variable qui ne fonctionne pas.



j'ai fais un diag avec autocom mais je n'ai absolument aucun defaut.





merci

Salut lifala as tu contrôlé les durites de turbo?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

lifala 02/10/2022 13h24

Salut.

oui j'ai absolument tout contrôlé j'ai changer le joint rouge aussi.

zenata 02/10/2022 13h32

desserres échappement à la sortie du turbo
un peux de bruit , juste pour faire des essaies
voir si c'est pas ton échappement qui est colmaté

lifala 02/10/2022 13h38

fait déjà, du coup j'ai changé le cata la céramique ce baladait dedans.

du coup je suis coincé avec cette auto qui ne peux pas rouler, et un outil de diag qui ne me dit rien. y'a pas un soft que je pourrais utiliser ou quelqu'un dans le secteur de mâcon qui aurait ce qu'il faut ?

zenata 02/10/2022 13h45

Citation:

Envoyé par lifala (Message 949560)
fait déjà, du coup j'ai changé le cata la céramique ce baladait dedans.

du coup je suis coincé avec cette auto qui ne peux pas rouler, et un outil de diag qui ne me dit rien. y'a pas un soft que je pourrais utiliser ou quelqu'un dans le secteur de mâcon qui aurait ce qu'il faut ?

si je me souviens bien sur W203 , tu as un deuxieme catalyseur
au milieu du véhicule , pas loin du pont arrière

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

cliquer sur le thanks en bas à droite c'est pour dire merci !!!!!!!!

lifala 02/10/2022 14h32

Il n'y a qu'un cata l'autre c'est l'intermédiaire il me semble.

je vais quand même la lever pour aller voir de plus prêt.

zenata 02/10/2022 14h52

Tu as un cata a la sortie du turbo
puis un autre cata + silencieux
https://www.befr.ebay.be/itm/Mercede...cAAOSwbzNbJQb6
tu peux le vider

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

tu verras vide le , tu retrouves une autre voiture
toutes sa jeunesse

bino78 02/10/2022 15h28

Pour le diagnostic utilise xentry ou essai de trouver quelqu'un qui le possède.
PS: appuie sur thanks pour remercier ceux qui t'aide merci l'ami.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

lifala 02/10/2022 17h01

dans ce cas il a aussi été changé j'ai une facture qui date de peux.

je vais essayer de trouver pour faire un diag avec xentry.

il est difficile à obtenir cet outil ?

bino78 03/10/2022 09h00

Salut lifala le cout du soft et l'interface n'est pas donné si c'est juste pour faire juste un diag je te conseil de trouver une personne qui le possède déjà. Ou bien si tu le veux il y a des personnes très compétentes sur le forums qui peuvent te vendre le soft et te l'installer en direct après pour le sonde faut voir, ou sinon il y a les clones sur aliexpress.

lifala 03/10/2022 09h13

Mon soucis en est que je ne peux pas déplacer la voiture.

donc entre le fait de louer un plateau d'apporté la voiture chez mercedes à macon de payer un diag de la remorquer a la maison pour espérer la réparer ....

je préférerais trouver quelqu'un pour me faire un diag sur place

enfin ça me chagrine tout ça


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved