Tlemcen Car electronics

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-   -   damos EDC17C64 A3 TDI 105 cv/77kw - 8v - mk1 (2012-2016) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/damos-a2l-ols-map-packs/105486-damos-edc17c64-a3-tdi-105-cv-77kw-8v-mk1-2012-2016-a.html)

baximedia 05/10/2022 21h50

damos EDC17C64 A3 TDI 105 cv/77kw - 8v - mk1 (2012-2016)
 
Bonjour,

Je possède une Audi A3 - 1.6 TDI - 105 cv/77 Kw - 8V mk1 2012-2016.
Ver.HW: 04L907309B
SW màj.: 04L906021AL 6546

Lors d'un test d’écriture de l’ECU , celui-ci a été flashé pour tenter d'injecter un fichier « stage 1 ».

Cependant en raison d’outils non officiels (MPPSv22 clone et kess v2 clone), le fichier original n'avait pas pu être lut.

:6: Erreur : Le fichier original a donc été acheté avant d’être modifié par un fileservice en stage1, le fichier stage1 a été réalisé sur base de ce fichier et non celui présent dans l’ECU du véhicule.

Ce fichier ayant été écrit dans le véhicule, depuis, le véhicule ne démarrer plus.
Erreur aux démarrage :
error : contrôle stationnement ESC
error : assistant démarrage en cote
error : frein de parking
et le moteur ne démarre jamais… bref normal vu le fichier de base …

Sachant que l’ECU a été écrasé par un fichier inapproprié, vous serait-il possible de proposer une solution de réparation de cet ECU ?

Je possède également un autre ECU acheté d’occasion (04L906021AL 04L907309B), est-ce exploitable ?

Quelle sont vos idées svp ?

Merci déjà

fils 06/10/2022 08h44

Bien joué :-)

djardo42 06/10/2022 08h54

Salut l'ami,

Personnellement moi j’essayerai de flasher le calculateur avec odis-e (fichier .FRF) avec le bon SW 04L906021AL 6546 une fois quelle démarre tu lui fait une reprog dans les règles de l'art

Tristan25 06/10/2022 08h55

Salut
Sincèrement tu as eu des COUILLE [emoji23] de faire sa au clone
L’ecu repond au diag?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JIMMY36100 06/10/2022 09h26

bonjour je suis en galere sur une audi a3 8p 1.9tdi 105 de 2008 suite a changement boite de vitesse dsg6 par une d'occasion le vehicule ne demarre plus code defaut 12258 bus groupe motopropulseur pas de communication. quelqun peut il m'aider s,il vous plait peut etre avec un immo off ou autre je pense que le calculateur moteur communique pas avec calculateur de boite ecu edc16U34 je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider . j'ai pu extraire avec galletto le fichier mais aucune idee de la modification a faire pour un immo off thanks

Quattro899 06/10/2022 09h35

Citation:

Envoyé par baximedia (Message 950265)
Bonjour,

Je possède une Audi A3 - 1.6 TDI - 105 cv/77 Kw - 8V mk1 2012-2016.
Ver.HW: 04L907309B
SW màj.: 04L906021AL 6546

Lors d'un test d’écriture de l’ECU , celui-ci a été flashé pour tenter d'injecter un fichier « stage 1 ».

Cependant en raison d’outils non officiels (MPPSv22 clone et kess v2 clone), le fichier original n'avait pas pu être lut.

:6: Erreur : Le fichier original a donc été acheté avant d’être modifié par un fileservice en stage1, le fichier stage1 a été réalisé sur base de ce fichier et non celui présent dans l’ECU du véhicule.

Ce fichier ayant été écrit dans le véhicule, depuis, le véhicule ne démarrer plus.
Erreur aux démarrage :
error : contrôle stationnement ESC
error : assistant démarrage en cote
error : frein de parking
et le moteur ne démarre jamais… bref normal vu le fichier de base …

Sachant que l’ECU a été écrasé par un fichier inapproprié, vous serait-il possible de proposer une solution de réparation de cet ECU ?

Je possède également un autre ECU acheté d’occasion (04L906021AL 04L907309B), est-ce exploitable ?

Quelle sont vos idées svp ?

Merci déjà


bonjour, l'idée c'est de déposer ton ECU chez un pro, il te faut de l'équipement et connaissances, ya beaucoup de monde proche de la belgique ici c'est pas ce qui manque

---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h33 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 950318)
bonjour, l'idée c'est de déposer ton ECU chez un pro, il te faut de l'équipement et connaissances, ya beaucoup de monde proche de la belgique ici c'est pas ce qui manque

et beaucoup de belges aussi !

Tristan25 06/10/2022 09h51

Citation:

Envoyé par JIMMY36100 (Message 950317)
bonjour je suis en galere sur une audi a3 8p 1.9tdi 105 de 2008 suite a changement boite de vitesse dsg6 par une d'occasion le vehicule ne demarre plus code defaut 12258 bus groupe motopropulseur pas de communication. quelqun peut il m'aider s,il vous plait peut etre avec un immo off ou autre je pense que le calculateur moteur communique pas avec calculateur de boite ecu edc16U34 je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider . j'ai pu extraire avec galletto le fichier mais aucune idee de la modification a faire pour un immo off thanks


Salut
Il faudrait ouvrir un autre post[emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JIMMY36100 06/10/2022 10h32

je suis nouveau et je connais pas les forum c'est quoi un post??

djardo42 06/10/2022 14h13

Citation:

Envoyé par JIMMY36100 (Message 950331)
je suis nouveau et je connais pas les forum c'est quoi un post??

C'est crée ton propre sujet et surtout dans la bonne section comme ça les gens qui veulent bien te donner un coup main viendrons directement dans ton post. Comme ça tu aura plus de mal a te faire aidé le titre du post est pour une aide sur un calculateur d’Audi a3 qui a planter et non pas pour une boite dsg les gens qui si connaissent bien en mecanique et en boite dsg ne voit pas systématiquement ton message. Voila l'ami

baximedia 09/10/2022 08h27

Bonjour à vous tous et merci en tous cas pour vos réponses éclairées.

En effet j'ai flashé au clone, mais c'est pas tant ça le problème.
Je me suis rendu chez un pro près de chez moi (le véhicule a du être remorqué) et il a remis le véhicule en état et en stage 1. Avec du matos et des connaissances, merci mais il faut bien débuter quelque part, c'était mon 1er test :)

le problème était que le fichier injecté était corrompu, donc mon fichier ori de base était bien pourri, (acheté auprès du fileservice) et le même fichier a été transformé en stage 1.

J'ai besoin de comprendre :
A quoi ça sert que les fileservice vendent des fichiers ori ?

Apparament le réparateur a récupéré un ancien fichier à lui (même voiture) et mis à jour ma clé et mon kilométrage.

J'aimerai maintenant savoir si quelqu’un connait et comment on fait à faire cela pourrait-on obtenir une explication ?

Sachant que j'aimerais développer un petit business de flashage stage 1, que me conseillez vous ? équip, file service de qualité, originaux exploitables, lecteur bench obligatoire ou non si ori de qualité, bref j'imagine que toutes ces mésaventures sont arrivées à tous et qu'un petit échange nous éviterais dans le futur d'autres boulettes :banghead:?

qqes conseil seraient les bienvenus ... ;)

merci déjà

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

Citation:

Envoyé par djardo42 (Message 950313)
Salut l'ami,

Personnellement moi j’essayerai de flasher le calculateur avec odis-e (fichier .FRF) avec le bon SW 04L906021AL 6546 une fois quelle démarre tu lui fait une reprog dans les règles de l'art

Salut, merci pour les infos tech.

Avec Odis-e , quel genre de matos tu aurais utilisé ?

Fastdiag 09/10/2022 09h09

Bonjour

Tu comprendra que ce n est pas en 3 messages sur un forum que tu arriveras a obtenir les secrets d une profession.

Le stage 1 ce n est pas un buisness sans risque, il faut aussi assumer les mésaventure derriere...

Et le pro qui t as rattraper ta caisse pzut te le confirmer. C est des années d esperience de partage et d etude pour en arriver la.

Tu ne peux pas poster un message "bonjour j aimerai dev un buisness de stage1" et esperer que quelqu un viennent tout deballer dans ton post.

Ton soucis de base est resolu pour moi le post est a clôturer

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

fils 09/10/2022 09h19

Mdr qu’est ce se marre :-)

bino78 09/10/2022 10h14

Bonjour on ne peut lui reprocher d avoir de l ambition c'est bien, comme l a dit plus au le collègue c'est un travail de long haleine avant de pouvoir être opérationnel et proposer ses services aux clients. Il va falloir chercher, potasser, pratiquer, investir et s investir et crois moi sa ne se fait pas en 2j. Essai de trouver une formation et par la suite un professionnel qui pourrait te prendre en stage au moins pendant 2 ans.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

baximedia 09/10/2022 11h41

Ok merci les gars
a suivre au travers d'autres posts (et de formation)
je comprend bien que je vais pas pouvoir proposer du jour au lendemain, j'essaye d'avancer petit à petit... et la preuve j'ai crashé ma caisse (avant celle des clients) car j'étais trop confiant.
C'est pas pour autant que je ne potasse pas, ni n'avance.
merci pour le soutien (ceux qui partagent)
Très belle journée à tous
a bientôt


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