Tlemcen Car electronics

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baccaraboss 08/10/2022 12h12

5008 Ralenti haut
 
Salut a tous,

J'ai été appeler sur une 5008 "VF30EBHZTGS139393" de 2014 (si ma mémoires bonne) qui cafouille au démarrage puis garde un ralenti haut "1500" tours minutes.

La culasse a été changer, par une neuve, celui qui a fait les travaux, m'a jurer que la distribution a été, pigé et contrôler plusieurs fois,

J'ai passer la valise pour contrôler les défauts,
il en ressort 4 default,
Absence de communication avec le calculateur BSI
Absence de communication avec le calculateur ABS/ESP
Absence de communication avec le calculateur BVA
et Régime moteur

alors que ma valise entre bien dans tout les calculateurs et pas de sonde débrancher en circuit ouvert

Avez vous déjà eu ce genre de problème?
Bonne journée et bon courage

mawoussiboris 08/10/2022 12h37

Hello, défauts actuels ou anciens ?

Pas de com avec abs et bsi je crois (qu'on me corrige) que ça ne devrait même pas démarrer.

Après, vérifie les données en temps réel si rien ne foire, inspection physique, fuite d'air, présence de fumée ?

baccaraboss 08/10/2022 16h10

C'est bien ça le problème, Diagbox entre dans les calculateurs sans problèmes et j'ai comme message, erreur de communication

Les codes default ressortent a chaque effacement

C'est comme si le calculateur injection avait perdu ces réglages

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

Et comme mon servicebox s'arrête en 2011, je ne peut pas trouver la documentation électrique

123Robby 08/10/2022 16h30

Bonjour,
Vu les travaux qui ont été faits, je pense à un problème de faisceau. Regarde au niveau de la culasse si le faisceau est intact et bien en place.
Ou un problème de connectique : un peu de "merde" dans un connecteur...
Ou un fusible grillé.
Voila pour les petites idées que je peux te donner.
Bonne réparation, bon w-e et tient le Forum au courant quand tu auras réparé

DrDG 08/10/2022 17h58

Salut , quel etais la panne initial ? pourquoi avoir remplacer la culasse ?

oliviermoi 08/10/2022 18h17

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 950719)
C'est bien ça le problème, Diagbox entre dans les calculateurs sans problèmes et j'ai comme message, erreur de communication

Les codes default ressortent a chaque effacement

C'est comme si le calculateur injection avait perdu ces réglages

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

Et comme mon servicebox s'arrête en 2011, je ne peut pas trouver la documentation électrique

Salut tu dit que sa communique tu peut lire quoi dans dans l' abs, le bsi ect tu a des données en temps réel ?

baccaraboss 08/10/2022 20h12

Salut,
oui j'arrive a entrer dans les calculateurs, j'arrive a lire les données en temps réel,
je ne sais pas quelle panne elle avait avant, mais la voiture fonctionnait bien, ce que je sais c'est que la culasse ne pouvais pas être rectifier, donc ils ont monté une culasse neuve,
je pense qu'elle va aller chez Peugeot

jerome83000 08/10/2022 20h32

slt peux tu partager les données en réel Temp , dégrée d avance .....

baccaraboss 09/10/2022 08h14

Bonjour,

Je vais contrôler ça en début de semaine,

J'ai oublier de dire, si on l'accélère, la voiture cale, je vais vous tenir au courant

Personne aurait le descriptif des faisceau électrique du calculateur moteur, absence, bva?

Jock66 09/10/2022 08h39

Salut

Si pas de communication avec bsi ça démarrerait pas.

L’abs fait pas passerelle la dessus.

Ils auraient pas oublié une masse ?

Les broches calculateur sont ok ? Pas de pin tordu ou écarté ?

C’est un edc17 ? Car deja vu des pins écartés pour controle alors qu’il y a des trou prévu pour les controles.

Ils ont pas fait un telecodage des fois ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

baccaraboss 09/10/2022 09h08

Je ferais une capture d'écran du drag,
il y a aussi default de communication avec la BVA,
je voudrais bien contrôler les alimentations, sur les calculateurs, mais véhicule trop récent par rapport a mon autodata et mon service box,
ils ont pas toucher les Broches des prises, ils n'ont même pas toucher au BSM, Pas de telecodage, de leurs part
je regarderais le type moteur

baccaraboss 09/10/2022 09h18

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 950798)
Je ferais une capture d'écran du drag,
il y a aussi default de communication avec la BVA,
je voudrais bien contrôler les alimentations, sur les calculateurs, mais véhicule trop récent par rapport a mon autodata et mon service box,
ils ont pas toucher les Broches des prises, ils n'ont même pas toucher au BSM, Pas de telecodage, de leurs part
je regarderais le type moteur

Ha aussi, le compte tour fonctionne 5 secondes a 1500 t/min puis retombe a 0

123Robby 09/10/2022 10h09

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 950801)
Ha aussi, le compte tour fonctionne 5 secondes a 1500 t/min puis retombe a 0

Moteur qui cale en accélérant et compte tour qui "déconne un peu" => je regarderai les capteurs AAC et vilebrequin !
Comme la culasse a été démontée , je regarderai surtout le capteur AAC.

baccaraboss 09/10/2022 11h57

Citation:

Envoyé par 123Robby (Message 950820)
Moteur qui cale en accélérant et compte tour qui "déconne un peu" => je regarderai les capteurs AAC et vilebrequin !
Comme la culasse a été démontée , je regarderai surtout le capteur AAC.

Ok je vais lui dire qu'il contrôle ça
merci

baccaraboss 12/10/2022 11h30

Salut tous le monde

Panne résolu sur 5008,
C'était le capteur vilebrequin qui était tordu, ils l'ont redresser et depuis, tout fonctionne a merveille

Merci a vous tous et bonne journée


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