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Dam53 09/10/2022 21h00

Surchauffe 207 essence 2011 1.4 moteur TU
 
Bonjour ,
J ai un problème de surchauffe sur 207 essence moteur 1.4 TU
le véhicule chauffe uniquement à haute vitesse ( superieure a 110 km/h)
Purge OK, radiateur , sonde , thermostat piloté neuf, pas de pression dans le circuit
A chaud , à l'arret si on ouvre le bocal le liquide remonte jusqu'a débordement .
J'ai un doute sur le thermostat piloté , Peut on le remplacer par un thermostat traditionnel ?
Merci pour votre aide

jerome83000 09/10/2022 21h15

2 pièce(s) jointe(s)
slt quesque tu entend par thermostat piloté ?

jerome83000 09/10/2022 21h23

je pencherais sur une pompe a eau mais a voir

Rallyeman 09/10/2022 21h32

Salut,

A ce que je sache, pas de calorstat piloté sur les TU.
Je ferais un test de CO2 dans le liquide de refroidissement pour commencer.
Si rien, regarder avec un pistolet infrarouge si le calorstat s’ouvre bien.


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damiano59 09/10/2022 21h54

beaucoup de JDC sur les TU quand ca surchauffe .. perso pareil si le LDR remonte ca pue le JDC fait un test CO2 ...

jerome83000 09/10/2022 22h37

ah oui c est vrais que c est leur maladie au petit TU!

Dam53 09/10/2022 22h45

Il y a bien un thermostat piloté ( connecteur jaune) photo n•2 .
Le thermostat s ouvre bien ( durite supérieure chaude )
Le tuyau de dégazage en haut du radiateur n est pas bouché.
Je pensais mettre un thermostat classique mais je ne sais pas si il y aura une remontée de défaut a cause du thermostat piloté débrancher.

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

La pompe a eau a 10 000 km donc je ne pense pas que elle soit en cause . Et j ai bien du chauffage a l intérieur.

zenata 09/10/2022 23h00

joint de culasse , c'est la maladie , fragile

jerome83000 09/10/2022 23h13

les deux photo que je t ai envoyé c est des thermostat standard avec une sonde d eau t°

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

de toute façon si elle refroidi normalement a l arrêt ( cycle jusque au déclenchement ) et quelle chauffe en roulant il n y a pas 50 possibilités . le thermostat bloquerais aussi bien a arret pourquoi a grande vitesse ? test de co avant tout ça coûte rien

clucky 10/10/2022 07h43

bonjour
tu n'aurais pas changé le ventirad des fois ?

toze60 10/10/2022 07h54

Slt

Sur une 208 1l6 vti, j'avais le même souci ou presque.
Je roulais pas mais j'accepterais dans les tours et débordement.

Bon, pour ma part j'ai changé la pipe d'eau et aussi le réservoir qui était fissuré et depuis, nickel.

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mawoussiboris 10/10/2022 08h14

Hello, perso je vote pour un joint de culasse, désolé de t'annoncer ça comme ça l'ami. Est-ce qu'elle fume ?

bino78 10/10/2022 08h58

Salut pas de mayo dans le bocal de liquide refroidissement et dans l'huile moteur depuis la purge?

al4az 10/10/2022 09h23

Bonjour , est ce que votre ventilateur se déclenche ? Sur une 206 1,6 16v j'ai déjà eu un soucis de chauffe moteur . C'était les ailettes de pompe à eau qui était cassé. Pas de chauffe en roulant mais à l'arrêt elle monté en zone rouge

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Rallyeman 10/10/2022 09h44

Salut,

Sur les Tu, le dépassement des chemises est à contrôler en cas de remplacement du joint de culasse.
Une chemise basse au milieu, et, c’est fichu.
Les mettre en escalier mais c’est du boulot.
Le top, c’est de surfacer un peu le bloc, de roder les chemises avec pâte à roder pour qu’elles dépassent tous d’un dizième.
Là, c’est encore plus de boulot, mais fiabilité à 200%
Le plus simple, remplacer le bloc, ca coute pas grand chose.


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